Stivmakouine Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Bonjour les gens, Voila : j'ai un soucis de connexion entre mon smartphone sous Android 4.4.4 et mon Windows 7.Avant, et avec les mêmes appareils, dès que je branchais mes appareils, Android me proposais plusieurs mode de connexion, dont le mode MTP pour transférer mes fichiers. Mais depuis peu : plus rien !La charge se fait correctement, mais impossible de transférer des fichiers du pc au phone, ou l'inverse.Bien sûr, j'ai "googleisé" mon probleme, j'ai vu que ce soucis était récurent, mais la plupart du temps c'est la même solution qui revient : hop, on va dans les paramètres > stockage > et là, hop, on va dans le menu, et hop, on choisit le mode mtp.Le soucis, c'est que je n'ai pas de menu. Ni en cliquant sur le bouton "menu" du téléphone, ni sur l'écran en haut à droite. C'est là que je ne comprend plus rien... J'ai vu sur des forums des gens qui n'avaient pas le menu, mais qui s'en foutaient car l'option était proposée au branchement du cable. Mais moi, j'ai ni l'un ni l'autre.Ok, mon phone est une bouse (un genre de smartphone "générique" gagné avec un abonnement, de marque Kliver si ça parle à quelqu'un), mais néanmoins cela fonctionnait très bien jusqu'à...qu'il se passe je ne sais quoi. J'ai pourtant tenté de changer de cable, d'essayer sur un autre pc... les tests croisés classiques, quoi. Mais non, ça marche pas. Pas de fenêtre quand je branche le cable, et pas de p***** de menu dans "paramètres > stockage".Donc si quelqu'un a une solution, ou un début de piste sur la cause éventuelle de ce problème, je suis bien sûr preneur.Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 J'espère ne pas enfoncer une porte ouverte tellement c'est évident mais ma suggestion, pour commencer, est de tester avec le même téléphone sur un autre PC. Ça éliminera d'un coup la moitié des pistes possibles (problème côté téléphone ou côté PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stivmakouine Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 "J'ai pourtant tenté de changer de cable, d'essayer sur un autre pc... les tests croisés classiques, quoi. Mais non, ça marche pas."Oui, j'ai essayé ;) Mais ça ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Oups désolé j'avais un peu lu rapidement en diagonale **edit** A la réflexion, les symptômes peuvent évoquer ce que donnerait l'utilisation d'un cable USB "charge only" (sans les fils données ou avec un pontage). Mais vu que tu as essayé avec une autre câble sans plus de succès, je me demande si ca ne serait pas le connecteur USB femelle du téléphone dont une des pattes soit devenue foireuse, ce qui serait pas évident à faire réparer dans le cas d'un appareil aussi exotique que tu le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stivmakouine Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 Je détecte une possible source de mon problème dans ta réponse:En effet, j'ai essayé plusieurs câbles, mais je pensais que tous les câbles se valaient. Or, je me demande depuis un moment si parmi ces câbles il y a le câble d'origine, que je pensais avoir égaré, ou qui doit être je ne sais où ... et les autres câbles essayés ne sont pas forcément des câbles de smartphone mais des câbles usb "simples", des "charge only", comme tu dis.Donc ceci expliquerait sans doute cela ... je vais donc me mettre à la recherche de mon câble d'origine, ou d'un autre câble de smartphone (sauf le sony de ma copine qui refuse de marcher sur autre chose que son phone...du Sony, quoi...), en espérant que ça résolve le problème. Je soupçonnais que c'était ça, mais je me disais bêtement "un câble, c'est un câble". Merci beaucoup, je pense vraiment que mon soucis vient de là.Que les dieux de l'informatique, de la bidouille et des nouvelles technologies t'envoient des pixels de bonheur et plein de 1 et de 0 d'allégresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Attention, les cables USB "charge only" (dit aussi "fast charge" ) sont extrêmement peu répandus. Même ceux livrés avec les chargeurs sont generiques et font aussi la data (le shunt qui permet au téléphone de passer en charge rapide (AC) est dans le connecteur femelle du chargeur, pas dans le câble). Ca serait une étrange coïncidence que tous ceux que tu ais testé soient de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stivmakouine Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 Ah m****... les autres câbles étaient des câbles de charge pour des enceintes bluetooth de piètre qualité (en tout cas petit prix). Probleme côté femelle a envisager, donc ? Bon, je vais voir ça ... merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Heu, je doit passer le sujet en "résolu" ? Ça se passe comment ?Attend au moins d'avoir pu constater que c'est *effectivement* résolu. Sinon, faut passer en modification sur le premier message du fil, basculer en mode édition complète (bouton "plus d'options de réponse") ce qui donne la possibilité de modifier le texte du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stivmakouine Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 Ok. Bon, j'ai essayé avec le seul câble de la maison que je n'avait pas essayé: celui du chargeur de mon fils. Et là: tadaaaaa! Ça marche ! ;) En tout cas, j'ai l'écran me proposant les options de connexion quand je branche le câble. Par contre, toujours pas de menu dans parametres > stockage ... mais du coup, c'est pas trop grâve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.