airgat007 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, Juste un petit partage de péripéties dont on se serait bien passées!... mais je vous laisse en tirer les leçons que vous souhaitez... Premier acte: mon fils de 10 ans reçoit une tablette 7" pour Noël. Le 27 au soir, la tablette tombe d'une étagère et l'écran tactile est inutilisable!... Pleurs, interrogations, etc... Fin du premier acte! Acte deux: la marraine de mon fils (qui est en très bons termes avec le Père Noël!) lui offre le 1er janvier une housse pour protéger la fameuse tablette... Pas bien cool comme situation "une housse sans tablette"!... En parents modèle (on fait ce qu'on peut!), nous décidons d'acheter une nouvelle tablette 7". Le 3 janvier, c'est chose faite et le fiston est aux anges. Jusqu'au 7 janvier!... la fameuse housse prévue pour des tablettes 7 à 8" est très mal dimensionnée pour la nouvelle tablette et elle laisse beaucoup de jeu (on a découvert que toutes les tablettes 7" n'ont pas vraiment les mêmes dimensions externes!). La tablette finit par glisser de la housse et s'écrase par terre côté écran!... L'écran est complètement en miettes sur un coin et fissuré de part en part, mais la tablette reste fonctionnelle, mais dangereuse à utiliser! Fin du second acte! Acte trois: Coup de chance! L'achat de la seconde tablette s'est faite avec une carte bancaire intégrant une assurance casse!... La tablette est donc remboursée et on lui en achète une toute nouvelle! Mon fils en est donc à sa 3ème tablette en moins de un mois! L'un dans l'autre, sa 3ème (et dernière pour un moment j'espère) est bien plus performante que les 2 premières et avec la période des soldes moins chères que la seconde, mais quand même!... Acte final: Voilà l'histoire!... A vous d'en tirer vos propres conclusions! Amicalement, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 (modifié) Bonjour Laurent, Est-ce que vous pouvez en dire plus sur les différentes tablettes (modèles, raisons de la casse ect ...) Sans juger, je ne sais pas plus que quiconque ce qui est bon on non, mais je vais exposer mon avis, je pense que laisser un objet de ce genre a un enfant (même si a 10 ans il est grand) est un peu prématuré, qu'il se serve de la tablette de papa sur un compte limité de temps en temps tout en restant encadré ca ne me pose pas de problème (aujourd'hui on peut nativement sous Android creer plusieurs compte, et restreindre certains usages), mais les enfants sont très débrouillards, et la tablette est une porte ouverte vers internet, donc la connaissance, des applications éducatives, ou pour jouer de temps en temps et c'est très bien, mais internet c'est un peu la jungle, et a cet age on peut très vite être confronté aux vices divers et variés du net, et sans parler du contenu en lui meme votre retour montre quelque chose, un enfant ca bouge, c'est actif, et ce sont des objets fragiles, qui même avec une protection vont vite se briser si on la laisse tomber / s'assoit ou marche dessus etc ... Seconde chose le choix de la tablette en lui meme, des fois on est attiré par cette tablette 7" a moins de 100€, mais il n'y a pas de miracles, quand on voit ce genre de choses il faut se poser des questions et faire quelques recherches, en effet souvent l'ecran n'est pas traité et donc beaucoup plus fragile, le matériel embarqué est un peu vieillot et très peu performant, frustrant, et souvent l'autonomie laisse clairement a désirer, il faut donc parfois réfléchir a deux fois, quitte a payer le double pour un produit qui sera vraiment utilisable et qui ne va pas se casser au moindre choc ... HoM3r Modifié 18 février 2015 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airgat007 Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 Bonjour HoM3r Je comprends vos remarques, mais de mon point de vue et dans le désordre :- Les enfants naissent maintenant avec Internet et je préfère qu’ils utilisent cet outils dès-que possible.- Le contrôle parental et un accès raisonnée et soumis à un accord préalable des parents sont de règle…- A l’aise avec l’informatique, j’ai bien plus peur de la présence d’une Route Nationale et d’un canal fluvial à moins de 300m de la maison que d’Internet en général !- Les tablettes sont effectivement très fragiles ! De vraies savonnettes entre toutes les mains (y compris entre les miennes, c’est dire !). Ne pas hésiter à investir dans des housses pour les protéger au mieux, même si mon expérience n’est pas des plus réussie en la matière !- Le prix des 3 tablettes mentionnées dans mon histoire variait entre 80 et 150€. Celle à 150€ est celle que j’ai achetée un peu trop vite avec un manque de choix malheureux, mais le temps pressait (esprit de Noël !...). Ma meilleure acquisition reste la dernière en promo avec un choix porté sur une Cube 4 cores 1,3Go 1Mo RAM et 2Go de stockage, le tout pour 80€ !...- Cette 3ème tablette sera la dernière pour mon fils. Je précise que ses 2 aînés (12 et 14 ans) sont eux aussi possesseurs d’une tablette et que l’un comme l’autre en sont entièrement responsables. Si l’une des tablettes casse à nouveau par négligence, ce sera tant pis pour eux!...En espérant avoir apporté quelques éclaircissements utiles, mais sans juger ni vouloir donner de leçons… la vie de parents est pleine de choix et de décisions à prendre en pleine conscience… nos petites têtes blondes ont bien d’autres dangers à appréhender qu'Internet… dans l'ensemble, les apports d’Internet sont bien plus positifs que négatifs pour les grands comme pour les plus petits…Sincèrement,Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.