Aller au contenu

Problème bouton Power / Download Mode / Brick


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manip (sous OmniRom) : avec Odin Mobile, j'ai testé l'installation du TWRP, sans lire de tuto avant. Résultat, mon I9300 reste bloqué sur "Samsung Galaxy SIII GT-I9300". Pas de problème me suis-je dis, dès que j'aurai un PC sous la main, je passe le téléphone en mode Download et je reflash tout correctement.

Le problème, c'est que, plus moyen d'accéder au mode Download ! Quand le téléphone n'est pas en charge, j'ai l'impression que le bouton Power n'agit plus. Je peux cependant l'éteindre "à la sauvage" en le laissant appuyé plus de 10 secondes alors qu'il est en charge.

Je me demande donc comment faire pour remettre le téléphone en marche (pas de soucis de perte de données, ce n'est pas grave).

 

Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette astuce. Je vais attendre de voir si il n'y a pas un autre moyen mais sinon, j'essaierai.

Cependant, je n'ai qu'un cable microUSB, donc je vais plutôt acheter un jig.

 

Quelqu'un a une idée de pourquoi il n'est pas possible d'entrer en mode download ? Une sécurité de Samsung ?

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au mode download, je crois que je peux y faire une croix si je n'ai pas de jig.

 

Petite question pour le jig : les 300kOhms sont vaiment importants ? (Pas 2500 ou même 2000 par exemple ?) Et est-il possible de juste faire le circuit et toucher les pins microUSB du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé le jig, mais ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé une autre manip intéressante : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2581166.

Ils parlent de téléphone Verizon, ça marche avec un truc sans opérateur ? Quelqu'un connaît la manip ?

Merci de vos retours.

 

EDIT : Quelqu'un connaît le SAV d'http://www.ecofone.fr/ ?

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question à 0.01€... Tu ne le mentionnes pas mais tu as sans doute essayé de retirer la batterie ? Sinon, essaie plusieurs possibilités : téléphone éteint ; plus brutal : lorsque "Samsung Galaxy SIII GT-I9300" est affiché (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai envoyé le téléphone au SAV. Ils me l'ont rendu, restauré sous Rom d'origine (plus de root...). Apparemment, j'avais réussi à griller la carte mère.

Du coup, je suis de nouveau sur une Rom Samsung avec plein d'applis que je rêve de désinstaller. Je ne compte pas le root prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...