Aller au contenu

[Résolu] Détecter quand activity passe en premier plant.


rival

Recommended Posts

Bonjour, je bloque sur un truc.

Je suis en train de faire la création de joueurs d'un petit jeu.

Je m'explique, sur l'activity select_player il y a le bouton ajouter joueur, je clique dessus, sa lance un nouvelle activity qui avec le layout qui contient les option pour ajouter un nouveau joueur (add_player), je rempli les info du nouveau joueur et je clique sur le bouton Ajouter le joueur, j'ajoute le joueur dans mon tableau, je fais un finish(); pour terminer l'activity add_player, je reviens sur mon activity précédant select_player.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour savoir dans mon activity select_player quand elle passe de nouveau en premier plan pour actualiser ma listview qui contient la liste des joueurs.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La gestion de l'activity est au coeur d'Android, et pourtant je trouve que c'est toujours un poil compliqué...

Enfin, pour ta question, ca devrait aller :

http://d.android.com/reference/android/app/Activity.html

Quand une activity passe au premier plan, elle appelle OnResume.

D'autre part, si ce que tu veux, c'est savoir quand tu REVIENS d'une autre activity, tu peux appeler ta seconde activity avec startActivityForResult, et savoir quand tu reviens dans ta premiere activité parce que la méthode onActivityResult est appelée.

J'espere que ca t'aidera,

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alocaly a raison pour le forResult.

je dirais même que ton activité ou tu rempli les données devrait renvoyer ces données dans le onResult et c'est la premiere activité qui les traite.

L'activity B n'étant là que pour la saisie, c'est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...