adrien80080 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Bonjour,J'ai installé cyanogenmod 12 sur mon i9505 (4G) ainsi que les gapps trouvées sur le forum xda (pico, nano, mini...).Le téléphone boot bien, mais des le premier démarrage, je ne peux même pas commencer la configuration de la ROM que les processus relatifs aux gapps plantent.Je ne peux plus utiliser le téléphone et suis obligé de réinstaller sans les gapps.J'ai bien entendu essayé toutes les versions des gapps avec cwm et twrp en vain.Je cherche sur le web sans trouver de solution viable et fiable.J'espérais donc pouvoir compter sur vous :)Merci d'avance pour vos réponses ;) Modifié 21 février 2015 par adrien80080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Salut. Il faut parfois faire un FULL Wipe du téléphone pour que tout fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 20 février 2015 Auteur Share Posté(e) 20 février 2015 Bonjlur, merci poir ta reponse :) J'ai déjà fait un full wipe, format system data et cache avant flash et idem, force close :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Essaye de flasher une version plus ancienne ou plus récente de la CM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 20 février 2015 Auteur Share Posté(e) 20 février 2015 J'ai la plus récente cm12 J'ai essayé avec une 11 et une 10 et toujours la même problématiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 :-/ Bah la je peux pas trop t'aider dans ton cas... Dsl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 As-tu essayé de reflasher les gapps? Sinon tu peux essayer cette rom, elle fonctionne nickel, l'autonomie est excellente, les gapps sont intégrées, tu peux modifier quelques paramètres de l'interface (affichage du pourcentage de la batterie par exemple) et il y a aroma avec lequel tu peux modifier à ta guise certaines petites choses comme l'app photo, le navigateur internet etc à l'installation... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2557353 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour/bonsoir à tous, alors j'ai trouvé la solution, que voici, si ça peut aider des personnes rencontrant le même problème. J'ai donc : - mis à jour TWRP vers 2.8 (c'est la solution) - formaté system, data, cache et dalvik - flashé CM12 - flashé les gapps Ca fonctionne. Je vais néanmoins voir ce que donne la rom que Jon attend a mentionné. Encore merci ! Passage en [RESOLU] Jon Attend, la rom est une 4.4.4 avec une surcouche 5.0.1 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Jon Attend, la rom est une 4.4.4 avec une surcouche 5.0.1 :/ Ok, je te remercie pour l'info: je n'avais pas fait attention. ;) Néanmoins, je suis épaté par l'autonomie de cette rom!!! 3 jours en utilisation normale, là où je tenais 1 journée avec TW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 je vais quand même essayer de l'installer voir ce que ça donne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Mouais 3 jours d'autonomie au lieu de 1 avant sans changer tes habitudes... Permets moi d'en douter. Ayant teste pleins de ROMs j'ai jamais vu une telle amélioration. Modifié 23 février 2015 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Je peux comprendre ton scepticisme, j'ai moi-même été très surppris. Je t'invite à essayer cette rom pour confirmer ou informer tes doutes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.