Mr chang Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Bonjour, nouveau possesseur de ce moto x 2014 j'ai quelques questions: - Je voudrais savoir il y a un moyen de rooter sans toucher au bootloader ? - Y a t il un moyen de déverrouiller sans que Motorola le sache ? - Les maj OTA sont-elles encore possibles après ? Merci de vos conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Salut, - Il faut obligatoirement déverouiller le bootloader pour rooter le moto. - Il n'est pas possible de déverouiller le bootloader sans que Motorola le sache, MAIS déverouiller le bootloader n'enlève pas la garantie. - Déverouiller le bootloader, n'empêche pas les maj OTA, mais depuis lollipop être rooter empêche les maj, il faudra donc se dé-rooter avant d'effectuer les maj. Le plus simple est de faire un backup de son système+boot avec TWRP avant d'avoir rooter et le restaurer avant de faire une maj OTA. Modifié 20 février 2015 par bendel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Taillard Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, J'ai acheté un moto x 2014 et je n'en suis pas satisfait, c'est un très bon portable mais qui ne me correspond pas. Ayant déverrouillé le bootloader 2 jours après l'avoir reçus (pour retourner sous kitkat), je peux te dire que Motorola ne prend plus du tout en garantie ton portable. Mais j'ai l'impression que l'info est mal passé chez eux. En effet j'ai demandé par chat on m'a dit que je pouvais retourner mon portable sans problème MEME SI LE BOOTLOADER EST DEVEROUILLE on me l'a même promit. J'ai donc acheté un nouveau portable juste après pensant me faire rembourser plus tard. Le lendemain je reçois un mail m'annonçant qu'enfaite ça retirait bien la garantie. Et j'ai eu beau insister, parler avec le supérieur, ils ne veulent absolument récuperer mon portable. Ayant fait une capture d'écran de la conversation, j'ai donc envoyé tout ça au service client américain, j'attend la réponse la.Donc surtout si tu achète un moto x ne retire pas le bootloader, sinon ils te laisse tomber direct peut importe ce qu'on te dis au service client !! Je te dirais ce que les américains m'ont répondu mais perso je veux plus jamais avoir affaire à Motorola ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Bonjour, J'ai acheté un moto x 2014 et je n'en suis pas satisfait, c'est un très bon portable mais qui ne me correspond pas. Ayant déverrouillé le bootloader 2 jours après l'avoir reçus (pour retourner sous kitkat), je peux te dire que Motorola ne prend plus du tout en garantie ton portable. Mais j'ai l'impression que l'info est mal passé chez eux. En effet j'ai demandé par chat on m'a dit que je pouvais retourner mon portable sans problème MEME SI LE BOOTLOADER EST DEVEROUILLE on me l'a même promit. J'ai donc acheté un nouveau portable juste après pensant me faire rembourser plus tard. Le lendemain je reçois un mail m'annonçant qu'enfaite ça retirait bien la garantie. Et j'ai eu beau insister, parler avec le supérieur, ils ne veulent absolument récuperer mon portable. Ayant fait une capture d'écran de la conversation, j'ai donc envoyé tout ça au service client américain, j'attend la réponse la. Donc surtout si tu achète un moto x ne retire pas le bootloader, sinon ils te laisse tomber direct peut importe ce qu'on te dis au service client !! Je te dirais ce que les américains m'ont répondu mais perso je veux plus jamais avoir affaire à Motorola ! Tu n'a pas eu de chance alors, j'avais un défaut sur mon 1er Moto X et j'avais déverrouiller le bootloader, j'ai pu le changer sans problème gratuitement et je l'ai même renvoyé encore rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Chance ou pas chance (avec le SAV), c'est la loi qui dit qu'une modification Software (bootloader/root/ROM Custom) ne peut entraîner une annulation de la garantie. Ou alors il faut que le constructeur prouve que c'est la modification qui est à l'origine de la panne (autant dire que le risque est ultra-limité). Par contre, ne pas confondre garantie et retour/remboursement. D'après ce que tu écris, tu sembles avoir demandé à te rétracter pour être remboursé, et si c'est le cas, tu dois restituer le téléphone dans l'état initial, ce qui n'est plus le cas en ayant déverrouillé le bootloader avant la fin de cette période "d'essai". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Taillard Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Tu n'a pas eu de chance alors, j'avais un défaut sur mon 1er Moto X et j'avais déverrouiller le bootloader, j'ai pu le changer sans problème gratuitement et je l'ai même renvoyé encore rooté... Je me demande s'il n'ont pas fait une modification de leur contrat générale de vente concernant le bootloader. Mais ce qui m'énerve c'est qu'on m'a promit un remboursement et qu'ensuite personne prend en compte cette promesse. C'est marqué noir sur blanc que la fille me l'a promit 3 fois, que je pouvais acheter un autre portable. Moi j'ai été honnête avec eux directe et eux ils n'assument pas ce qu'ils disent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.