Aller au contenu

question sur la taille avant achat


Recommended Posts

bonjour tous,

je vais prochainement je pense me laisser tenter par ce mobile qui à mon sens sera plus souple en terme d'utilisation et de personnalisation que qui vous savez...

néanmoins, un dernier doute me taraude: celui de la taille du téléphone.

je ne suis pas adepte des gros machins qui prennent de la place et c'est pour cela que mon premier choix s'était porté sur un Apple.

alors j'en appelle aux possesseurs (objectifs ;) ) pour me donner leurs avis:

est ce que pour une main d'adulte normale, le tel n'est pas trop gros ou fatiguant à la longue?

et dans un étui de ceinture, pas trop gênant?

j'avoue que ca serait rédhibitoire pour moi, pourtant il me tente vraiment!

d'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone4 ->

Hauteur : 115,2 mm

Largeur : 58,6 mm

Profondeur : 9,3 mm

Poids : 137 grammes

Galaxy S ->

Hauteur : 122,4 mm

Largeur : 64,2 mm

Profondeur : 9,9 mm

Poids : 118 grammes

Donc le Galaxy S est certes plus grand, large et plus épais, mais pour 7,2mm, tu as un écran 1,14 fois plus grand. Après le poids est vraiment faible, cela ne dérange pas.

Bref si tu hésites entre le Galaxy S et l'iPhone 4 juste à cause de la différence de "taille", honnêtement, je ne pourrais que te recommander le Galaxy S, qui en plus dispose vraiment d'un meilleur écran (mais c'est mon avis) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 3GS (grosso modo la taille de l'iphone 4) et un SGS

On voit qu'il est plus grand (en rien gênant pour le tenir). Par contre il est beaucoup plus léger que l'iphone (j'ai l'impression d'avoir un galet dans la main quand j'ai mon iphone)

Donc le téléphone est pour moi moins fatiguant à la longue qu'un iphone (qui n'est pas fatiguant non plus selon moi).

Si c'est juste la question de la taille qui te fais hésiter, tu peux prendre le SGS sans soucis. Après je dirais que c'est plutôt sur le côté software que les 2 se concurrences vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si ca n'était cette impression de grosseur du tel, je l'aurais déjà pris, mon amie a un iphone 4 déjà et je trouve le système trop verrouillé pour moi!

le souci c'est que je n'ai pas la possibilité pour l'instant d'aller le prendre en main, je suis en Afrique, et le SGS ne court pas les rues!

c'est donc le but de ma question, je sais qu'il est plus léger donc ca c'est ok, mais ne fait il pas un peu brique quand même niveau format? (désolé pour la comparaison!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas.

On aime ou aime pas le coté "léger" (et donc pour certains impression de fragilité), mais la taille n'est vraiment pas un soucis pour le coup.

A moins d'avoir de très petites mains, le téléphone n'est pas de nature par ses mensurations à poser de soucis d'utilisation, mais bien entendu ... ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant une femme et ayant des mains un peu plus fines que ces messieurs, je peux t"assurer que la prise en main est extra. Téléphone léger, fin, et même dans le sac c'est parfait on le sent pas du tout.

J'avais les mêmes craintes que toi, car c'est mon tout premier smartphone, donc j'avais été voir chez Orange le modèle, je peux t'assurer qu'en vrai une fois reçu mon galaxy s, l'effet n'est pas le même !

Voilà lance toi, c'est un super tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors tout à fait d'accord, l'aspect "léger" disparaît rapidement en usage quotidien, j'apprécie sa légèreté pour comparer j'avais un HD2 (sous WM) en 4,3 et manipulation d'une seule main parfois périlleuses justement dû à son poids, là avec le GS aucuns soucis.

Par contre mon Nexus One me semble maintenant lui aussi peser une tonne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concenrant le poids, j'ai rajouté une housse de chez Noreve, car le GS sur une table avec une pichenette. Le poids plus le côté lisse et il descend d'un étage. Testé et récupéré du bout du pied :|

Sinon au niveau taille les 4 pouces ne donne pas une taille gigantesque au téléphone. J'avoue qu'à 4,3 pouces j'aurais hésité, ayant vu le HTC. il a du mal à tenir dans une poche.

Alors n'hésite pas, je ne sais pas s'il y a mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gs a une moins bonne prise en main que l iphone je trouve.

le bouton home est beaucoup plus bas que chez apple ce qui entraine un moins bon equilibre dans la main lorsqu on le manipule avec une main.

L aspect leger du tel renforce le coté "glisse entre les main" si on fait pas gaffe

il y a un temps d adaptation pour s habituer a manipuler le gs cotrectement

Globalement les boutons volume et veille sont aussi beaucoup trop haut, c un peu chiant.

Mais tout ca c des petits details

apres quelques semaines on s habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fonctionnalité je kiff le GS, pas contre coté prise en main c'est un peu dur dur, en même temps difficile d'avoir un gsm fin, léger et avec un grand écran, donc pour le moment je tourne avec mon htc le temps de recevoir une coque pour le GS qui m'apportera un meilleur confort de tenue en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de 3gs en main, mon portable actuel est le player addict qui es grosso modo de taille identique (je ne parle pas de l'épaisseur bien sur) à l'iphone 4

mais quand on vois les possibilités de personnalisation du sgs par rapport à l'Apple, ca donne envie de faire un effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant une femme et ayant des mains un peu plus fines que ces messieurs, je peux t"assurer que la prise en main est extra. Téléphone léger, fin, et même dans le sac c'est parfait on le sent pas du tout.

J'avais les mêmes craintes que toi, car c'est mon tout premier smartphone, donc j'avais été voir chez Orange le modèle, je peux t'assurer qu'en vrai une fois reçu mon galaxy s, l'effet n'est pas le même !

Voilà lance toi, c'est un super tél !

Entièrement d'accord! La prise en main de ce téléphone est exceptionnelle!!! Une fois dans la main tu hallucine pour sa légèreté. Non franchement y a même pas à réfléchir! (enfin je suis peut-être pas très objectif sachant que je suis amoureux de ce tel, lol)

ps : je confirme les dires de Cheesecake, le bouton power est vraiment trop mal placé et vraiment pas super accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...