Aller au contenu

Contacts en double dans le menu messages. Solution ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, alors voilà je pense que le titre parle de lui même : dans l'interface contacts aucun problème chaque contact n'apparait qu'une fois car j'ai décoché l'apparition des contacts sim. Par contre quand je veux envoyer un message alors la chaque contact apparait en double voir en triple... Le truc c'est que je veux avoir à la fois mes contacts sur mon téléphone car il y a pas mal d'options en plus mais je les veux aussi sur ma carte sim car c'est toujours utile (téléphone déchargé ou hs hop on met la carte dans un autre téléphone pour dépanner ...)

Je sais que je ne suis pas le seul qui ait le problème mais j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir par défaut si tu veux les 2 (téléphone et carte SIm) ou juste le téléphone ou juste la SIm. Pour ce faire va dans Contact puis appuie sur la touche paramètre (celle tout en bas à gauche du téléphone) et dans le menu qui s'affiche appuie sur option d'affichage et fais ton choix).

j'espère que c'est ce que tu cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir par défaut si tu veux les 2 (téléphone et carte SIm) ou juste le téléphone ou juste la SIm. Pour ce faire va dans Contact puis appuie sur la touche paramètre (celle tout en bas à gauche du téléphone) et dans le menu qui s'affiche appuie sur option d'affichage et fais ton choix).

j'espère que c'est ce que tu cherchais.

C'est ce que j'ai fais dans Contacts mais comme je l'ai dit c'est dans Messages que ca pose problème car ici impossible de limiter l'affichage au téléphone ou à la carte sim et donc mes contacts apparaissent en double voire en triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en les supprimant de ta carte SIM

Oui je pense que c'est ce que je vais faire mais imagine que ton portable soit déchargé et que tu doives absolument contacter qqn tu fais comment ? Et bien tu taxe un portable à un pote et tu met ta carte sim et la tu avouera que c'est bien pratique d'avoir ses contacts dans la carte sim ! De même si ton portable venait à te lacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, peut-être une solution...

allez dans TELEPHONE, puis REP, appuyez sur la touche MENU (en bas a gauche) et OPTIONS D'AFFICHAGE et la, vous avez 3 affichages possibles, a savoir: téléphone, sim et google (pour moi)

voila, il suffit de cocher SIM (par exemple) et vos contact ne devrais plus s'afficher en double.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... merci apache mais en fait ca je le savais deja, mon problème vient des contacts quand tu souhaites envoyer un message, essayes et tu verras que tu as tes contacts en double voir en triple si tu as des contacts à la fois dans ton téléphone, ta sim et ton gmail. En faites ce qu'il faudrait c'est la mêmé possibilité de choisir l'affichage des contacts mais dans le menu messages.

Merci tout de même pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite solution pour pas perdre ses contacts : la synchro google tout simplement. Donc tu peux les supprimer de la sim. Par contre il restera le problème de changement vers un téléphone non Android...

Tu peut enregistrer les contact sur la carte sd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a plus simple : MyPhoneExplorer

C'est un logiciel qui permet un export/import depuis GMail ou son téléphone. Donc plus besoin de conserver des contacts sur la carte SIM, avec ce logiciel vous pourrez facilement importer vos contacts depuis GMail ou depuis des fichiers vcf, ...

EDIT : Je rajoute le lien pour ceux qui voudront tester : http://www.fjsoft.at/en/downloads.php

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post bien que ce ne soit pas ce que je cherche car j'ai mes contacts sur gmail, mais je disais juste que c'est assez pratique si par exemple ton portable est déchargé de pouvoir mettre ta carte sim dans le téléphone d'un copain pour pouvoir appeler si besoin.

Mais bon je vais finir par me résoudre à effacer les contacts de ma carte sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un bug de l'appli SMS (Messages) standard, elle affiche manifestement la totalité des contacts (phone + sim +gmail).

Perso je n'utilise pas l'appli SMS standard mais Handecent SMS et il n'y a pas ce problème avec Handcent. De plus Handecent SMS est bien plus sympa et bien plus évoluée que l'application standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un bug de l'appli SMS (Messages) standard, elle affiche manifestement la totalité des contacts (phone + sim +gmail).

Perso je n'utilise pas l'appli SMS standard mais Handecent SMS et il n'y a pas ce problème avec Handcent. De plus Handecent SMS est bien plus sympa et bien plus évoluée que l'application standard ;)

Tu es sur qu'il n'y a pas ce problème avec Handcent SMS ? Car je l'avais installé puis désinstaller car j'avais le même problème qu'avec l'application SMS ... Bon je vais retester alors pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post bien que ce ne soit pas ce que je cherche car j'ai mes contacts sur gmail, mais je disais juste que c'est assez pratique si par exemple ton portable est déchargé de pouvoir mettre ta carte sim dans le téléphone d'un copain pour pouvoir appeler si besoin.

Mais bon je vais finir par me résoudre à effacer les contacts de ma carte sim...

Harf, bon là c'est vrai que c'est le cas extrême : "Je suis dans la forêt tout seul, un pervers tout nu qui me court après... Et je n'ai à ma disposition qu'un ancien portable et ma carte SIM... Comment faire pour passer un appel ?"

Non sans déconner, c'est vrai que les appli de bases sont assez limitées (que ce soit pour les SMS ou pour les mails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il n'y a pas ce problème avec Handcent SMS ? Car je l'avais installé puis désinstaller car j'avais le même problème qu'avec l'application SMS ... Bon je vais retester alors pour vérifier.

Erf, ouais tu as raison. Il y a effectivement le même problème avec Handcent en fait, je viens de vérifier. C'est certainement donc dû à la façon dont le système met les contacts à dispo pour l'appli SMS.

Vu que j'envoie très rarement un message sans que ce soit un destinataire déjà dans les fils existants je ne m'en était même pas rendu compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de paramétrages possibles sur Handcent donc mieux si comme moi on aime bien pouvoir régler dans tous les sens ^^

Sinon il y a les popups message qui n'existent pas dans la version standard. Quoi que je ne suis pas 100% sûr vu que j'ai installé Handcent dès le début pour garder mes habitudes, j'utilisais déjà Handcent sur mon Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles des widgets PhoneInfo et Switcher, il faut donc les installer comme des widgets: Clic long sur le bureau et sélectionner "Widgets" dans le menu qui apparait, ensuite tu vois la liste de tous les widgets existants et tu peux sélectionner les widgets Andromax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... merci apache mais en fait ca je le savais deja, mon problème vient des contacts quand tu souhaites envoyer un message, essayes et tu verras que tu as tes contacts en double voir en triple si tu as des contacts à la fois dans ton téléphone, ta sim et ton gmail. En faites ce qu'il faudrait c'est la mêmé possibilité de choisir l'affichage des contacts mais dans le menu messages.

Merci tout de même pour ton aide

ben non, moi mes contacts n'apparaissent pas en double ou en triple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...