Aller au contenu

Désactiver internet sauf Wi-Fi et MMS.


Adrien Cousin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon nouveau téléphone qui est un Samsung Galaxy Core Prime. Si la prise en main est parfaite jusqu'à présent, il y a néanmoins un détail qui m'échappe et pour lequel je viens vous demander de l'aide.

En fait, mon forfait est assez basique (SFR, SMS&MMS illimités, 2h d'appels) et je n'ai donc pas internet compris dedans. J'ai par contre la possibilité d'être connecté au Wi-Fi quasiment tout le temps (d'où le forfait), et je souhaiterais donc que mon téléphone ne puisse pas se connecter à internet en dehors des moments où je suis connecté en Wi-Fi. Je pensais avoir trouvé la solution en désactivant les données mobiles du téléphone, sauf qu'en souhaitant envoyer un MMS ce matin un message s'est affiché me disant d'activer ces fameuses données mobiles pour que le MMS soit envoyé.

 

D'où la question suivante: comment faire pour que mon téléphone ne puisse pas avoir accès à internet en dehors des moments où je suis connecté en Wi-Fi, et en pouvant envoyer/recevoir des MMS en permanence?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paramètre le playstore que les maj ne se fassent qu'en wifi et restreindre l’accès a internet dans les paramètres "réseau et sans fils" => utilisations des données et la tu bloque chaque appli qui pourrait éventuellement utilisé les data en sachant que dès lors que tu est en wifi ces appli pourront accéder a internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème de "certaines" application, c'est leur auto-synchronisation, même à l'arrêt. Elles tournent... et affiche des notifications.

Sinon il y a cette apk qui permet d'autoriser ou pas la connexion par le wifi ou data de chaque application installer sur ton smartphone.

C'est franchement très simple à régler (Suffit de cocher/décocher, chaque ligne) et très efficace pour se prémunir des hors forfait data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...