Aller au contenu

Icônes d'origine?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Heureux propriétaire d'un Honor 6 depuis le milieu de semaine, au début mitigé par EMUI 2.3 que je trouvais franchement moche, un peu trop sapin de noël. Avec la mise à jour 3.0, plus rien a voir, design très classe, épuré, agréable à l'oeil, sans superflu.

Seul point noir restant, et j'ai beau avoir fais des recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, ce sont les icones.

Très jolies pour celles d'origine comme la galerie, telephone, messages... par contre très moche avec celles qui n'ont pas d'icones custom dédiées.

Le carré vert ou rouge autours est vraiment immonde.

Existe t-il un moyen de ne pas rajouter ce cadre autours des icones des applis afin de laisser celle d'origine?

Les nouvelles icones Lolipop sont carément plus sympas, celle de Gmail ou Google musique...

Une solution?

Merci!

Alors, ça c'est une question d'apréciation, 

tu mets: 

"au début mitigé par EMUI 2.3 que je trouvais franchement moche, un peu trop sapin de noël". 

Bon, 

j'ai démarré en 2.3 et je suis en 3.0, mais,

j'ai des copie d'écran du 2.3 et du 3.0 bien sur

j'au du mal a faire la différence ...

mets une copie d'écran pour voir...

314qwqr.jpg

Modifié par JC11

Je comprend exactement ce qu'il veut dire.

En effet, si l'application n'a pas d'icone approprié dans le thème, alors il lui sera rajouter un fond de couleur pour quelle ai la même forme que les autres applications "thèmées".

Je n'aimais pas non plus, car j'utilise un pack d'icône qui se rapproche le plus d'Android stock, alors avoirs un fond de couleurs carré au coin arrondi sur des applications non prise en charge par mon pack d'icône gâchait toute mon esthétique.

Du coup, j'ai trouvé une solution mais elle est plutôt radicale : désactiver l'application des thèmes honor, quel qu'il soit, dans le fichier build.prop.

Et cela fonctionne partout, même dans la barre de notification.

Pour moi c'est parfait.

Je comprend exactement ce qu'il veut dire.

En effet, si l'application n'a pas d'icone approprié dans le thème, alors il lui sera rajouter un fond de couleur pour quelle ai la même forme que les autres applications "thèmées".

Je n'aimais pas non plus, car j'utilise un pack d'icône qui se rapproche le plus d'Android stock, alors avoirs un fond de couleurs carré au coin arrondi sur des applications non prise en charge par mon pack d'icône gâchait toute mon esthétique.

Du coup, j'ai trouvé une solution mais elle est plutôt radicale : désactiver l'application des thèmes honor, quel qu'il soit, dans le fichier build.prop.

Et cela fonctionne partout, même dans la barre de notification.

Pour moi c'est parfait.

Moi ce qui m'a fait réagir c'est ça:

"au début mitigé par EMUI 2.3 que je trouvais franchement moche, un peu trop sapin de noël. Avec la mise à jour 3.0, plus rien a voir, design très classe, épuré, agréable à l'oeil, sans superflu."

D'un air de dire le 3.0 est bien mieux que le 2.3, bon il faut vraiment chercher la différence visuelle, moi, du 2.3 je regrette quelques icone qui étaient mieux, exemple le bloc note, je regrette la calculette qui était bien plus belle que sur le 3.0.

Maintenant au point de vue recherche développement c'est sûr que le 3.0 est bien mieux,

Mais je ne dirais pas que le 2.3 est moche.

@@schousky tu as tout compris, c'est exactement ça.

Les icones propres au Honor sont très réussi mais le rajout aléatoire de cadres arrondis sur les autres c'est vraiment pas réussi.

Mais c'est étrange parce que ça ne le fait pas avec toutes, par exemple Hangout, Maps ou Appareil Photo sont celles de Lolipop sans cadre.

Du coup schousky, ça donne quoi pour les icones Honor genre téléphone, Thèmes, Galerie... Y a quoi à la place?

Peux-tu me dire la manip exacte à faire sur le build.prop pour obtenir ton résultat stp?

Et @@JC11 la 3.0 n'a quand même rien à jour. Le menu paramètre, l'écran de vérouillage, l'horloge, la météo, la barre de notification, l'appareil photo... Ils ont fait une refonte graphique.

@@schousky Du coup schousky, ça donne quoi pour les icones Honor genre téléphone, Thèmes, Galerie... Y a quoi à la place?

Peux-tu me dire la manip exacte à faire sur le build.prop pour obtenir ton résultat stp?.

Alors, pour ta première question, désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir. Si tu veux savoir ce que ça fait si tu désactive l'application des thèmes, les icones téléphone, maps, appareil photo,... Bref, toutes celles d'origines, prendront un style d'icône basic franchement pas terrible. ( du moins a mon goût ) ceci étant dis, si tu as suivis ce que j'expliquais plus haut tu auras compris que cela ne me gêne pas puisque de toute façon je remplace mes icônes avec un pack sur un launcher alternatif. ( je ne remarque les icônes d'origine que lorsque j'utilise le multitâche ou les notif et ça ne me gêne pas du tout )

Après rien ne t'empeche de tester et de voir par toi même. Avant de te lancer je te rappel qu'il est préférable de faire une sauvegarde complète et une sauvegarde de ton fichier build.prop original. On ne sait jamais. Bien sur il existe d'autre solution pour modifier le build.prop mais c'est celle qui me semble la plus simple et c'est aussi celle qui a fonctionnée pour moi. Dernière petite chose, je ne suis évidement pas responsable si jamais une misère t'arrivai.

1/ télécharger building prop editor : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummd.prop.editor

2/ appuyer sur la loupe en bas a gauche et rechercher "ro.config.hwtheme" (sans les guillemets)

3/ une foi cliqué dessus une pop up s'ouvre, il faudra alors modifier la valeur "1" indiqué dans la ligne "default values" en bas en "0" grâce au petit tiroir (flèche a droite)

4/ appyuer sur "save" et accepter de faire un reboot.

Par contre, comme je l'ai dis au dessus, c'est plutôt radicale et ne te conviendra peut être pas car cela supprime l'ensemble de l'application d'un thème. En effet, je voudrais avoir le volet de notification gris a la place de blanc mais ne peux pas car j'ai désactiver les thèmes, je me satisfait donc du volet de notification blanc. PAS DE PANIQUE, si ça ne te convient pas il te suffira alors simplement de remettre la valeur sur 1 et tes thèmes seront a nouveau appliqué.

ATTENTION TOUT DE MEME à ne pas modifier des choses que l'on ignore dans le build.propose, il est préférable de savoir ou l'on met les pieds avant d'y toucher.

Une derrière chose. Je n'ai pas la science infuse et ne suis pas un Cadore en bidouille Android. Alors si n'importe qui, passant par là, voit que je dis des conneries, qu'il n'hésite pas a me corriger.

Ah mais oui c'est vrai. J'ai complètement oublié de le préciser. C'est la première chose que je fais quand j'ai un nouveau téléphone, alors ça me paraissait (à tord, certe) évident :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...