satriani666 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que j'ai perdu le root de mon OPO, j'ai essayé de réinstaller SuperSu (UPDATE-SuperSU-v2.46) par TWRP, tout se passe bien j’accède au fichier SU Zip je l'installe, ça me dit que c'est ok mais aprés avoir redémarrer mon OPO pas de SuperSu et j'ai vérifier avec root checker et d'autres applications et apparemment ce n'est pas rooté, jai reessayé plusieurs fois même avec des versions anciennes de SuperSU même résultat ! Je précise que j'ai fait une maj cyanogen qui est sorti y a une semaine, je suis avec la dernière version 11.0-xnph05q et l'option mettre à jour le recovery CM est bien décochée. Si quelqu'un aurait une petite idée ?? Merci Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que j'ai perdu le root de mon OPO, j'ai essayé de réinstaller SuperSu (UPDATE-SuperSU-v2.46) par TWRP, tout se passe bien j’accède au fichier SU Zip je l'installe, ça me dit que c'est ok mais aprés avoir redémarrer mon OPO pas de SuperSu et j'ai vérifier avec root checker et d'autres applications et apparemment ce n'est pas rooté, jai reessayé plusieurs fois même avec des versions anciennes de SuperSU même résultat ! Je précise que j'ai fait une maj cyanogen qui est sorti y a une semaine, je suis avec la dernière version 11.0-xnph05q et l'option mettre à jour le recovery CM est bien décochée. Si quelqu'un aurait une petite idée ?? Merci Problème résolue, merci . Modifié 22 février 2015 par satriani666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 tu peux nous expliquer comment tu l'as résolu stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 J'aimerais également le savoir, car je suis confronté au même problème, que j'ai rencontré régulièrement depuis que je suis passé à Lollipop. Les première fois j'ai toujours réussi à résoudre le problème en flashant SuperSu ou une MAJ de ma ROM, mais là, impossible, j'ai beau faire tout mon possible je n'arrive pas à rétablir l'accès root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Comme dit dans mon post, flasher SuperSU ne résout malheureusement pas mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 @, Tu es bien sous lolliPop ?, si oui il faut aller activer SuperSU dans les Paramètres " options pour developpeur " il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Oui, je suis sous Lollipop, et SuperSU est sensé être activé dans les options pour développeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Oui, je suis sous Lollipop, et SuperSU est sensé être activé dans les options pour développeurs. C'est pas SuperSU, c'est le root qu'il faut activer dans les paramètres > options pour dev. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Euh oui, au temps pour moi, c'est bien le root qui est sensé être activé chez moi (Apps and ADB). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Je déterre le topic, mais j'ai réussi à résoudre mon problème, si des fois ça peut servir à d'autres gens. C'est tout simple en fait, j'ai suivi les instructions de ce guide.Seules les parties ADB and Fastboot installation (histoire d'être sur d'avoir ce qu'il faut sur son ordi) et Rooting sont nécessaire pour pouvoir retrouver son root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.