Aller au contenu

Problème de Market après flash Samdroid


Recommended Posts

Salut,

J'ai un petit problème avec mon Market : j'ai flashé récemment mon Spica en Samdroid (kitchen v2, kernel MT), et depuis j'ai des problèmes de market :

- D'une part (mais pas sur que ce soit lié au flash, peut-etre tout simplement un market surchargé) j'ai régulièrement des "échecs de téléchargement" que je n'avait JAMAIS auparavant ... ça encore ça ne me gêne pas trop, vu que j'ai juste à recommencer 2 ou 3 fois le DL pour qu'il marche (mais quand meme, ça devient un peu agaçant à la longue)

- D'autre part (plus gênant), je ne trouve plus certaines applis, par exemple autostarts qu'un membre m'avait suggéré, ou encore Desktop Visualizer (et ça ça m'embete, parce qu'il est top !) ... j'ai beau les chercher depuis le Market (fonction recherche) ou un code QR, rien à faire, ils sont introuvables ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les problèmes de market, tu as eris fix ^^ (trouvable sur le market android)

Ou alors faut changer le fingerprint

C' est les seules solutions qui ont l' air de fonctionner pour règler ces problèmes

C' est juste que tu ne peux pas télécharger les applications copyrighter du market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais moi depuis environ 30mn je ne peux plus télécharger non plus du market il me dit également erreur de téléchargement, j'était passé sour froyo 2.2 et voyant qu'avec le update.zip je ne pouvais plus faire de backup je suis repassé en jp1 new et plus de download.

Edit

Après teste il s'avère que mon horloge n'était plus a jour, je l'ai remise a jour et hop le téléchargement s'est remis a fonctionner

Modifié par J@r0d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais moi depuis environ 30mn je ne peux plus télécharger non plus du market il me dit également erreur de téléchargement, j'était passé sour froyo 2.2 et voyant qu'avec le update.zip je ne pouvais plus faire de backup je suis repassé en jp1 new et plus de download.

Heu là on parle bien du Spica pas du S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eris fix, j'ai installé ça ... mais ça marche pas pour le moment ... cependant y avait une note sur la nécessité pour certains utilisateurs de faire un wipe data/cache ou, d'attendre que les fingerprints se réinitialisent ou j'sais pas quoi ...

Est-ce qu'il faut que je fasse un wipe ?

Et sinon, changer les fingerprints, ça consiste en quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eris fix, j'ai installé ça ... mais ça marche pas pour le moment ... cependant y avait une note sur la nécessité pour certains utilisateurs de faire un wipe data/cache ou, d'attendre que les fingerprints se réinitialisent ou j'sais pas quoi ...

Attention! wipe data/cache c'est la RAZ du téléphone donc perte des données et applis.

Et sinon, changer les fingerprints, ça consiste en quoi ?

C'est ce que tu viens de faire, c'est pour ça qu'ils disent attendre qu'il se réinitialise, attends juste un petit moment et ça rentrera dans l'ordre, fais un wipe cache pour supprimer le cache du Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a la solution de modifier la ligne du Fingerprints directement dans le fichier Build.prop qui est dans le dossier System ;)

Modifier Les deux dernières lettre du firmware flashé par celles de JCE (donc CE)

D'ailleurs, y a t-il un risque de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a la solution de modifier la ligne du Fingerprints directement dans le fichier Build.prop qui est dans le dossier System ;)

Modifier Les deux dernières lettre du firmware flashé par celles de JCE (donc CE)

D'ailleurs, y a t-il un risque de faire ça ?

C'est quoi le Fingerprints et comment modifier le Build.prop ? :)

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

idem probleme de connexion au market cet aprem après flash et modif

du Build.prop.

Enfin probleme de dowload, pas de connexion, presque 1 fois sur 3, le telechargement echoue !

je comprends pas !!

Modifié par aubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fingerprint c'est l'empreinte de ton téléphone, c'est ce qui sert pour le Market à identifier ton téléphone et ta version d'Android pour te donner les applis équivalentes.

Pour la modification du build.prop. Faire un wipe cache en recovery puis démarrer, et attendre que le Market prenne en compte les modif's, ça peut prendre quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil sauf que j'ai pas encore flashé. En ce moment, je suis obligé de recommencer 2 à 3 fois le téléchargement pour que ça marche. Sinon j'ai le droit à des "Echec de téléchargement"...

Même pour les Mises à jour.

J'ai l'impression que le Market a des problèmes en ce moment...

Exemple ! Je viens juste de l'avoir ! C'est pour la MAJ de RealCalc !

Au bout de 3 fois !

ErreursMarket.png

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le market qui doit avoir des problemes alors !

le Build.prop, je l'avais modifié avant le flash, et ça fonctionne bien ,puisque

je retrouve les applis que je n'avais plus avant.

les problemes de download ne doivent pas venir de nos configs.

a voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais toi t'a juste les problèmes de DL ...

Moi (et certains autres surement) je trouve plus certaines applications, ça m'embête quand meme ...

J'ai installée Eris Fix, fait un wipe cache, mais j'attends toujours pour le moment ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ErreursMarket.png

C'est pas contre toi mais... Beurk qu'il est moche le thème d'origine!! xD Je préfère mon GreenDevDroid ^^

Yahaaa ! Ca a marché avec Eris Market Fix ! J'suis rassuré :D

Merci beaucoup pour le tuyau, décidément sur ce forum on trouve réponse à tout ^^

Ah bah voilà, fallait juste attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contre toi mais... Beurk qu'il est moche le thème d'origine!! xD Je préfère mon GreenDevDroid ^^

Ahahah ! Tu vas voir ce que tu vas voir (logique :P ) quand j'aurai effectué mes changements !

J'vais te mettre un thème bien plus joli que ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...