Crayaph Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Salut, J'ai un petit problème avec mon Market : j'ai flashé récemment mon Spica en Samdroid (kitchen v2, kernel MT), et depuis j'ai des problèmes de market : - D'une part (mais pas sur que ce soit lié au flash, peut-etre tout simplement un market surchargé) j'ai régulièrement des "échecs de téléchargement" que je n'avait JAMAIS auparavant ... ça encore ça ne me gêne pas trop, vu que j'ai juste à recommencer 2 ou 3 fois le DL pour qu'il marche (mais quand meme, ça devient un peu agaçant à la longue) - D'autre part (plus gênant), je ne trouve plus certaines applis, par exemple autostarts qu'un membre m'avait suggéré, ou encore Desktop Visualizer (et ça ça m'embete, parce qu'il est top !) ... j'ai beau les chercher depuis le Market (fonction recherche) ou un code QR, rien à faire, ils sont introuvables ... Quelqu'un a une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Pour les problèmes de market, tu as eris fix ^^ (trouvable sur le market android) Ou alors faut changer le fingerprint C' est les seules solutions qui ont l' air de fonctionner pour règler ces problèmes C' est juste que tu ne peux pas télécharger les applications copyrighter du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais moi depuis environ 30mn je ne peux plus télécharger non plus du market il me dit également erreur de téléchargement, j'était passé sour froyo 2.2 et voyant qu'avec le update.zip je ne pouvais plus faire de backup je suis repassé en jp1 new et plus de download. Edit Après teste il s'avère que mon horloge n'était plus a jour, je l'ai remise a jour et hop le téléchargement s'est remis a fonctionner Modifié 28 août 2010 par J@r0d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais moi depuis environ 30mn je ne peux plus télécharger non plus du market il me dit également erreur de téléchargement, j'était passé sour froyo 2.2 et voyant qu'avec le update.zip je ne pouvais plus faire de backup je suis repassé en jp1 new et plus de download. Heu là on parle bien du Spica pas du S ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Merci pour eris fix, j'ai installé ça ... mais ça marche pas pour le moment ... cependant y avait une note sur la nécessité pour certains utilisateurs de faire un wipe data/cache ou, d'attendre que les fingerprints se réinitialisent ou j'sais pas quoi ... Est-ce qu'il faut que je fasse un wipe ? Et sinon, changer les fingerprints, ça consiste en quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Merci pour eris fix, j'ai installé ça ... mais ça marche pas pour le moment ... cependant y avait une note sur la nécessité pour certains utilisateurs de faire un wipe data/cache ou, d'attendre que les fingerprints se réinitialisent ou j'sais pas quoi ... Attention! wipe data/cache c'est la RAZ du téléphone donc perte des données et applis. Et sinon, changer les fingerprints, ça consiste en quoi ? C'est ce que tu viens de faire, c'est pour ça qu'ils disent attendre qu'il se réinitialise, attends juste un petit moment et ça rentrera dans l'ordre, fais un wipe cache pour supprimer le cache du Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ou alors il y a la solution de modifier la ligne du Fingerprints directement dans le fichier Build.prop qui est dans le dossier System ;) Modifier Les deux dernières lettre du firmware flashé par celles de JCE (donc CE) D'ailleurs, y a t-il un risque de faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Qui arrive a avoir l'application 20 minutes apres flash avec samdroid ? Merci PS : j avais pourtant fais la manip dans le build.prop avant mon flash Modifié 28 août 2010 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyko Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ou alors il y a la solution de modifier la ligne du Fingerprints directement dans le fichier Build.prop qui est dans le dossier System ;)Modifier Les deux dernières lettre du firmware flashé par celles de JCE (donc CE) D'ailleurs, y a t-il un risque de faire ça ? C'est quoi le Fingerprints et comment modifier le Build.prop ? :) Merci D'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubs Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) salut, idem probleme de connexion au market cet aprem après flash et modif du Build.prop. Enfin probleme de dowload, pas de connexion, presque 1 fois sur 3, le telechargement echoue ! je comprends pas !! Modifié 28 août 2010 par aubs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Le fingerprint c'est l'empreinte de ton téléphone, c'est ce qui sert pour le Market à identifier ton téléphone et ta version d'Android pour te donner les applis équivalentes. Pour la modification du build.prop. Faire un wipe cache en recovery puis démarrer, et attendre que le Market prenne en compte les modif's, ça peut prendre quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyko Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 D'accord j'essaye ça de suite Merci Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Moi c'est pareil sauf que j'ai pas encore flashé. En ce moment, je suis obligé de recommencer 2 à 3 fois le téléchargement pour que ça marche. Sinon j'ai le droit à des "Echec de téléchargement"... Même pour les Mises à jour. J'ai l'impression que le Market a des problèmes en ce moment... Exemple ! Je viens juste de l'avoir ! C'est pour la MAJ de RealCalc ! Au bout de 3 fois ! Modifié 28 août 2010 par Quentin45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubs Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 c'est le market qui doit avoir des problemes alors ! le Build.prop, je l'avais modifié avant le flash, et ça fonctionne bien ,puisque je retrouve les applis que je n'avais plus avant. les problemes de download ne doivent pas venir de nos configs. a voir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyko Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Depuis que j'ai mis le MT mon market me fais des siennes "telechargement suspendue" "echec du telecharment" j'ai fais un wipe cache en recovery manque plus qu'a attendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je vous dis, moi j'ai pareil alors que je suis full d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Ouais, mais toi t'a juste les problèmes de DL ... Moi (et certains autres surement) je trouve plus certaines applications, ça m'embête quand meme ... J'ai installée Eris Fix, fait un wipe cache, mais j'attends toujours pour le moment ... à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 juste comme sa, le wipe cache supprime t il des données (applis, contacts ...) ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 pareil aussi, le market fait des siennes avec le téléchargement (echec les 3/4 du temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Moi aussi, échec de téléchargement ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Yahaaa ! Ca a marché avec Eris Market Fix ! J'suis rassuré :D Merci beaucoup pour le tuyau, décidément sur ce forum on trouve réponse à tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 vous pouvez tester si l'application 20 minutes est dispo avec vos config. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 C'est pas contre toi mais... Beurk qu'il est moche le thème d'origine!! xD Je préfère mon GreenDevDroid ^^ Yahaaa ! Ca a marché avec Eris Market Fix ! J'suis rassuré :DMerci beaucoup pour le tuyau, décidément sur ce forum on trouve réponse à tout ^^ Ah bah voilà, fallait juste attendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 C'est pas contre toi mais... Beurk qu'il est moche le thème d'origine!! xD Je préfère mon GreenDevDroid ^^ Ahahah ! Tu vas voir ce que tu vas voir (logique :P ) quand j'aurai effectué mes changements ! J'vais te mettre un thème bien plus joli que ça ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 HS: Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :P Compare moi ça! Sinon nico_val, ça s'est réglé ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.