Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

@M.Xperia : bon bon je reviens a ma petite Fox, j'ai vidangé la boîte mais ça ne me servait à rien car les cardans sont séparé de la chambre donc j'aurais pu démonter mon embrayage sans vidangé la boîte

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clem678
C'est mieux de vidanger la boîte quand même...
Elle t'en remerciera :)
De un, elle pèse moins lourde quand tu l'a fait tomber et de 2, l'huile de boîte ne gardera jamais ses propriétés d'origine indéfiniment...
Elle va se charger en eau et autres avec la condensation...
Ca coûte quoi, 50 balles à tout péter, franchement t'as bien fait de la faire, çà peux comme Ultrix à le même problème, éviter justement d'avoir ce genre de problème puisque l'arbre et les pignons sont mal lubrifié avec une huile ancienne :)
Sur les boîtes automatiques chez certains constructeurs c'est tout les 60k la vidange de boîte !
Alors pourquoi pas sur une manuelle, c'est pareil...
Même si je reconnais que les constructeurs le préconise pas...
C'est sur, je te cache pas, çà va toujours rouler, la 205 qu'on n'a, en 353k km çà n'a jamais été fait et çà marche toujours...
Mais c'est mieux de le faire :)
Après c'est qu'un avis, libre à ceux qui nous lisent de le faire ou pas :)
Mais heureux que tu l'ai fait en tous cas :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , moi aussi je dois refaire mon embrayage sur clio 2.
À virer au minimum batterie , supports de boîte, roues, freins,cardans, triangles et bas amortisseurs. Et huile boîte.
De mémoire, d'un tuto internet.
Soit je le fais , 90 € max de piéces, ou garage je pense 500 à 800 €.
Comme je n'ai pas cette somme, il va bien falloir mettre la main au charbon.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, faut en virer des choses sans déconner pour un embrayage !
Je suis quasi persuadé que y a pas autant à virer sur ma 207...
Juste la boîte quoi...
Par contre 90€, c'est léger...
De mémoire, entre 150 et 200€, le kit embrayage...
Suivant la voiture...
Et çà dépend si y a que le disque ou la butée, le câble et autres :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, faut en virer des choses sans déconner pour un embrayage !

Je suis quasi persuadé que y a pas autant à virer sur ma 207...

Juste la boîte quoi...

Par contre 90€, c'est léger...

De mémoire, entre 150 et 200€, le kit embrayage...

Suivant la voiture...

Et çà dépend si y a que le disque ou la butée, le câble et autres

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

Si sur Oscaro entre 60 et 90 euro le kit complet.

Oui , il faut en virer , mais c'est logique :

Pour sortir la boîte , il faut virer le support où elle est fixée, pour virer les cardans , il faut les tirer , donc virer ce qui empêche ce recul. Donc amortisseurs , freins ,moyeux etc....crémaillère de direction, capteur pmh....tout ça de mémoire. Et j'en passe.

Le mec a mis 6 heures.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

Ou alors, peut être il est possible de juste défaire la visserie de la boîte et obtenir un espace suffisant pour le changer. Faut que je fouille tous les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, en pièce d'origine et de grande marque ou pas du coup ?
Je sais pas après çà dépend des bagnoles...
La 207 étant relativement récente, 10 ans quand même pour les premières, çà a un peu été étudié pour les réparations... :)
Je l'ai pas fait, mais ce que tu dis ce tiens... :)
Peut-être le ferais-je pour ma 307 une fois la boîte complètement HS xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, en pièce d'origine et de grande marque ou pas du coup ?
Je sais pas après çà dépend des bagnoles...
La 207 étant relativement récente, 10 ans quand même pour les premières, çà a un peu été étudié pour les réparations...
Je l'ai pas fait, mais ce que tu dis ce tiens...
Peut-être le ferais-je pour ma 307 une fois la boîte complètement HS xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app


À 90 euros , c'est valéo , je ne sais pas si c'est qualité d'origine. Ils disent que oui...
Oui , ça dépend des voitures, de la taille des piéces, et certainement du stock disponible.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Valeo, t'es tranquille, ils sont bon eux normalement :)
Sinon y a Sachs mais c'est plus tourner compétition je pense...
Je pense aussi, y a moyen, pour l'instant, j'ai pas de lourd frais à prévoir sur mes voitures...
Heureusement, y en n'a une que je vend, l'autre que j'ai depuis 1 mois tout juste depuis aujourd'hui ! :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage Volkswagen je suis passé par du Sachs (cad ce qui était d'origine sur ma Fox) maintenant il me manque juste un centreur pour le remonter correctement

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte pas trop cher un centreur je pense...
Après une fois que tu l'a, tu peux limite te lancer dans le changement d'embrayage sur leboncoin...
Par contre après t'as tout le réglage de la pédale à faire...
Vu que c'est sûrement une commande par câble, je pense...
La pédale d'embrayage doit avoir un peu prêt le niveau de la pédale de frein :)
Sinon moi j'ai un souci avec mes Xénons, j'en profite pour en parler ici, des fois que certains connaissent un peu...
J'ai mon Xénons avant droit qui s'allume bien, mais il s'éteint après 30 sec...
J'ai pensé au ballast un peu faiblard, vu que l'ampoule a été changé par l'ancien propriétaire en 2016, j'ai la facture avec moi...
Seul souci, c'est que de un le ballast de 307 c'est 400 balles chez Peugeot, j'ai regardé sur ServiceBox xD
Et de deux, la hier soir, il pleuvait et le feux ne s'est jamais éteint...
Donc çà éloigne un peu la piste du ballast cramé...
Mais alors d'où peux venir le problème ?
Aucun problème avec les autres ampoules pour l'instant... :)
Mais premier problème çà passe tout en Led et/ou ampoule blanc Xénons :)
Parce que une ampoule blanche avec 2 autres jaune a côte, c'est moche xD
En tous cas, merci à ceux qui auront des hypothèses, parce que moi je cale un peu... :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pour t'es Xénon je ne peux aider, je ne suis que en H4 classique

Par contre de mon côté la commande d'embrayage est a part chez Volkswagen donc rien à régler vu qu'elle n'a pas été impactée

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as peut être un contact oxydé qui fais que tu as ce soucis aléatoirement.

De mon côté je suis en H4 LED sur la Corsa et sur mon Astra j'ai un Kit HID en H4 j'ai pas encore eu le temps d'acheter du LED

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais pourquoi il marche par temps de pluie et par quand il fait du soleil ?
Ca serait l'inverse normalement...
Y a aussi l'hypothèse de la patte qui fait contact mal mise, et avec la chauffe elle se déplace...
Mais j'y crois peu, un xénon çà ne chauffe pas...
Et pourquoi çà grille à chaque essai après le même nombre de temps ?
Un ballast, c'est possible qu'il soit pas tout à fait mort ?
Parce que pour le changer, c'est dépose du pare-chocs obligatoire...
Puis 400 balles, t'y réfléchi à deux fois xD
Sinon t'en n'ai content de ton éclairage Led ou pas ? :)
Si j'ai une ampoule qui grille, je fais pareil :)
Ou une ampoule effet xénon... :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballast mort l'ampoule ne s'allumera plus du tout dans la logique des choses, après sa peut être le ballast mais c'est bizarre quand même, sinon inverse les ampoule dans un premier temps, celle conducteur côté passager et inversement voir si le problème ce déplace ou non sur l'autre et si c'est pas sa c'est sûrement ton ballast ou un quelque chose qui cloche dans le phare.

L'éclairage à LED j'en suis totalement satisfait, je vois très bien la route voir même mieux qu'avec un kit HID et puis en H4 j'ai pas le temps de chauffe pour l'ampoule, en LED c'est instantanée et j'ai pas le temps de chauffe comme pour les Kit hid

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour çà que j'arrive pas à comprendre...
Surtout que la de nuit, ses derniers temps çà marche, plus de souci...
Je comprends plus rien...
Faudrait que je test d'inverser, mais çà serait étonnant, l'ampoule gauche à ete inversé par Peugeot, j'ai la facture...
Et le bloc optique chez PSA c'est 1500 balles, j'ai regardé xD
Je vais voir çà si vraiment, j'ai encore des problèmes par la suite...
C'est chiant les Xénons quand çà marche pas xD
Mais t'as un kit Led sur pour les plein phares aussi ?
Ou juste les croisement ? :)
C'est sur que les leds c'est pas mal, puis t'es pas obligé d'avoir un correcteur d'assiettes, des laves phares et tout comme les Xénons...
Et çà passe au contrôle technique normalement...
Alors qu'un kit Xénons sans tout ce qu'il faut non...

Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire du coup, j'ai jamais eu de soucis similaire et les xénon origine sur la Megane fonctionne très bien lol

Mes 2 voitures (Cor[color=red][b]sa[/b][/color] aet Astra F) sont en H4 sois 1 ampoule qui fais croisement et plein phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh salut@Rahul94 tu vas bien ?


Sinon : MA FOX EST REMONTÉE ET TOURNE BIEN (Oui je suis heureux et soulagé!)

Donc je me suis fait :
- Changement du mécanisme d'embrayage
- Vidange de la boîte
- Graissage des cardans
- Redressage de mes jantes tôles a l'avant + chaussage de pneu GoodYear Vector 2
- Changement de la batterie (+ grosse)
- Changement des ampoules H4 pour des Philips Nightbreaker
- Recablage de mon autoradio (ces crétins qui me l'ont piqué on arraché l'ensemble de ma connectique)

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, si je trouve un ballast à pas trop cher, j'en n'ai vu à 98€ sur lbc, je vais sûrement le changer je pense...
Ah toi t'as la même ampoule pour les 2...
C'est bien au moins t'en changes qu'une à chaque fois...
Mais le problème c'est que t'as plus de plein phare sur l'ampoule grillé non plus...
Elle est comme neuve maintenant cette petite Fox :)
Félicitation Clem d'avoir tout fait toi même :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 22:49, clem678 a dit :

Oooooh salut@Rahul94 emoji4.png tu vas bien ?


Sinon : MA FOX EST REMONTÉE ET TOURNE BIEN emoji1.png (Oui je suis heureux et soulagé!)

Donc je me suis fait :
- Changement du mécanisme d'embrayage
- Vidange de la boîte
- Graissage des cardans
- Redressage de mes jantes tôles a l'avant + chaussage de pneu GoodYear Vector 2
- Changement de la batterie (+ grosse)
- Changement des ampoules H4 pour des Philips Nightbreaker
- Recablage de mon autoradio (ces crétins qui me l'ont piqué on arraché l'ensemble de ma connectique)

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

 

Salut @clem678, ça va super bien et toi ? Plus trop de temps de venir sur le forum avec le boulot

 

Beau boulot que tu as effectuer la !!

 

@M.Xperia C'est pas totalement vrai, même si le Plein phare ne fonctionne plus tu aura toujours les croisement et inversement car c'est 1 seule ampoule mais à double filament, pour la LED j'ai 3 côté qui s'allume (2 en croisement, les 3 en appel phare et 1 seul face qui s'allume lorsque les croisement son déjà allumé ce qui fait 2+3)

 

Modifié par Rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)
J'avais un problème avec mes laves pare brise...
Il ne sortait que quand j'avais les feux allumés, à l'inverse des laves-phares qui eux sortent en continu peut importe si j'ai les feux allumés ou pas...
Alors que les laves vitres eux ne marchait que 2 coups quand j'ai les feux allumés...
C'est mon père qui a trouvé le souci, c'est tout bête...
Les tuyaux ont juste été inversé...
Et c'est plausible, la voiture a subit un démontage-remontage du pare-chocs avant suite à un choc de l'ancien propriétaire...
Fait en concession Peugeot, les mecs sont fort quand-même !
Bref, ce petit message pour ceux qui aurait à tous hasard le même problème, çà peux toujours servir :)
Maintenant faut que je m'amuse à inverser les tuyaux... XD
C'est la le plus compliqué de cette affaire...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...