Aller au contenu

LG G3 rooté sous kitkat passage à android 5

Recommended Posts

Bonjour, Dominique 49 ans, j'ai cassé la partie tactile de mon G2 et plutôt que de le réparer, me suis laissé tenté par le G3.

Acheté chez ORANGE, donc application inutiles et tout et tout.

D'abord upgradé en android 5 en espérant pouvoir le rooter car j'ai "green power premium" qui me demande un tél rooté pour gérer la connexion data.

Ensuite downgradé en re"kitkat" puisque rootage impossible sous android 5.

Donc pour être clair, j'a mon G3 rooté sous kitkat dernière mouture avec toujours les applis orange...

J'aimerais le passer en android 5 en conservant le root et (soyons fous) en en levant le logo orange au démarrage...

Est ce possible?

En attendant , merci de vos réponses

oui c'est possible mais il te faut un recovery custom, tu trouveras un tuto sur le forum pour installer TWRP.

Après tu as le choix soit des rom custom sous lollipop soit des rom stock prérootée, va faire un tour dans la rubrique rom ou sur XDA tu auras plus de choix. Dans les 2 cas bien lire les tutos et les retours avant d'installer. Tu n'auras bien sûr plus de surcouche orange dans les 2 cas.

Modifié par Babar86

Ayé!!! j'ai gagné la timbale!!

boot sur écran noir avec en haut à gauche "fastboot mode started"!  MDR

Pour le coup j'ai plus la surcouche opérateur, j'ai plus rien du tout même... plus d'OS.

J'ai installé SDK et je vais tenter de réparer ma bêtise!

"Petit Jésus" si j'y arrive, jamais plus je ne modifierai quoique ce soit sur mon G3...

En fait j'arrive a peut pret à réparer... sauf ça : E unable to mount /system 

Bon c'est cool... j'ai réparé avec LG FLASH TOOL, ouf!!!

Donc j'ai installer ROM kitkat .kdz, plus de trace de mon operateur!

Merci en tout cas

Modifié par Dominique66700

"Petit Jésus" si j'y arrive, jamais plus je ne modifierai quoique ce soit sur mon G3...

"Petit Jésus t'as aidé et guidé sur la voie du bidouillage, par cette réussite il t'encourage à poursuivre et à rooter ton g3!!! :P :) :) :)

Oui, il y a encore beaucoup d'applications que ne fonctionnent pas avec le nouveau moteur ART ; malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens de le savoir que de tester.

oui c'est possible mais il te faut un recovery custom, tu trouveras un tuto sur le forum pour installer TWRP.

Après tu as le choix soit des rom custom sous lollipop soit des rom stock prérootée, va faire un tour dans la rubrique rom ou sur XDA tu auras plus de choix. Dans les 2 cas bien lire les tutos et les retours avant d'installer. Tu n'auras bien sûr plus de surcouche orange dans les 2 cas.

Un lien sur une V20F officiel prérootée sachant qu'on en est à la V20G en officiel non rooté:

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-stock-lollipop-5-0-t2939835

Sur ton lien XDA, c'est une ROM pour le LG F400... Et non D855...

Normal ? On peut ?

Oups pardon,,, franchement je ne jouerai pas avec le feu en la flashant quand même!!! Heureusement que tu as été plus vigilent que moi! mille excuses!!! :(

@ : non, non, surtout pas, on ne peut pas. Une rom correspond à un seul et unique appareil.

@ : non, non, surtout pas, on ne peut pas. Une rom correspond à un seul et unique appareil.

Oui, je sais, d'où ma question...

Vaudrait peut-être mieux déplacer ce sujet ou le supprimer, non ?

Sinon, cela risque de générer des soucis.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...