Dominique Peyronne Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, Dominique 49 ans, j'ai cassé la partie tactile de mon G2 et plutôt que de le réparer, me suis laissé tenté par le G3. Acheté chez ORANGE, donc application inutiles et tout et tout. D'abord upgradé en android 5 en espérant pouvoir le rooter car j'ai "green power premium" qui me demande un tél rooté pour gérer la connexion data. Ensuite downgradé en re"kitkat" puisque rootage impossible sous android 5. Donc pour être clair, j'a mon G3 rooté sous kitkat dernière mouture avec toujours les applis orange... J'aimerais le passer en android 5 en conservant le root et (soyons fous) en en levant le logo orange au démarrage... Est ce possible? En attendant , merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) oui c'est possible mais il te faut un recovery custom, tu trouveras un tuto sur le forum pour installer TWRP. Après tu as le choix soit des rom custom sous lollipop soit des rom stock prérootée, va faire un tour dans la rubrique rom ou sur XDA tu auras plus de choix. Dans les 2 cas bien lire les tutos et les retours avant d'installer. Tu n'auras bien sûr plus de surcouche orange dans les 2 cas. Modifié 5 mars 2015 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Peyronne Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Cool , merci je vais essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Lis et relis les tutos, soit rigoureux et ça devrait rouler!!! Une fois twrp installé fait un backup c'est toujours utile au cas où!!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Peyronne Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 Ayé!!! j'ai gagné la timbale!! boot sur écran noir avec en haut à gauche "fastboot mode started"! MDR Pour le coup j'ai plus la surcouche opérateur, j'ai plus rien du tout même... plus d'OS. J'ai installé SDK et je vais tenter de réparer ma bêtise! "Petit Jésus" si j'y arrive, jamais plus je ne modifierai quoique ce soit sur mon G3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 haaa mince, tu n'avais pas fait de backup? Qu'est ce qui a foiré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Peyronne Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) En fait j'arrive a peut pret à réparer... sauf ça : E unable to mount /system Bon c'est cool... j'ai réparé avec LG FLASH TOOL, ouf!!! Donc j'ai installer ROM kitkat .kdz, plus de trace de mon operateur! Merci en tout cas Modifié 24 février 2015 par Dominique66700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 "Petit Jésus" si j'y arrive, jamais plus je ne modifierai quoique ce soit sur mon G3... "Petit Jésus t'as aidé et guidé sur la voie du bidouillage, par cette réussite il t'encourage à poursuivre et à rooter ton g3!!! :P :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 C'est un signe !!! Moi je propose qu'on sacrifie Iphone pour remercier les dieux android !!! :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 C'est un signe !!! Moi je propose qu'on sacrifie Iphone pour remercier les dieux android !!! :P :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Peyronne Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 (modifié) Merci encore de vos conseils.. Je tourne sur Rom officielle, non rootée mais bon j'ai plus surcouche ORANGE ;) par contre MAPPY GPS (que j'ai payé) ne fonctionne plus... :( Modifié 27 février 2015 par Dominique66700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 par contre MAPPY GPS (que j'ai payé) ne fonctionne plus... :( Mappy Gps faisait partie de la surcouche Orange ? ou il avait été installé depuis le playstore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Peyronne Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 (modifié) installé par la suite... apparement pas compatible android 5 , je suis repassé en kitkat rooté et là il fonctionne bien... Modifié 27 février 2015 par Dominique66700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Oui, il y a encore beaucoup d'applications que ne fonctionnent pas avec le nouveau moteur ART ; malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens de le savoir que de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 oui c'est possible mais il te faut un recovery custom, tu trouveras un tuto sur le forum pour installer TWRP. Après tu as le choix soit des rom custom sous lollipop soit des rom stock prérootée, va faire un tour dans la rubrique rom ou sur XDA tu auras plus de choix. Dans les 2 cas bien lire les tutos et les retours avant d'installer. Tu n'auras bien sûr plus de surcouche orange dans les 2 cas. Un lien sur une V20F officiel prérootée sachant qu'on en est à la V20G en officiel non rooté: http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-stock-lollipop-5-0-t2939835 Sur ton lien XDA, c'est une ROM pour le LG F400... Et non D855... Normal ? On peut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Oups pardon,,, franchement je ne jouerai pas avec le feu en la flashant quand même!!! Heureusement que tu as été plus vigilent que moi! mille excuses!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 @ : non, non, surtout pas, on ne peut pas. Une rom correspond à un seul et unique appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 @ : non, non, surtout pas, on ne peut pas. Une rom correspond à un seul et unique appareil. Oui, je sais, d'où ma question... Vaudrait peut-être mieux déplacer ce sujet ou le supprimer, non ? Sinon, cela risque de générer des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 je viens d'effacer ma bêtise! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Peyronne Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Pas belle la vie, je viens de rooter mon LG G3 sous android5 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Reste plus qu'à installer le recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.