Jump to content

Lenteurs sur EMUI 3.0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passé sur EMUI 3.0 depuis un petit moment déjà et je rencontre quelques problèmes de lenteurs. Rien de bien sévère, mais c'est bien plus lent que la version précédente (EMUI 2.3). 

Je n'ai pas de problème sur toutes les actions, mais quelques fois j'ai l'impression que le téléphone ne réagit pas. Ou alors avec beaucoup de retard. Lorsque j'étais en EMUI 2.3, j'ai jamais observé ça.

Suis-je le seul à rencontrer ce type de problème ?

alors perso quand la mise à jour a eu lieu, je ne sais plus pourquoi mais j'ai installé plein de trucs. des lockscreens, des launchers et des machins bidules pour tester. j'avais comme des petites saccades au bout d'un moment. pas grand chose mais si j'ai pris ce téléphone, je pense que comme toi, c'est pour éviter ca.

j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fais une réinitialisation. j'ai aussi viré manuellement pas mal de dossiers de trucs "à la c...". depuis je n'ai des ralentissements que quand lorsqu'une mise à jour finie de s'installer ou que mon fond d'écran change (il tourne toutes les heures) 

Oui et comme le dit @@fanlebowski , lors de l'accès à la flash le téléphone ralentit voire se bloque.

Donc si il y a beaucoup d'applis avec màj automatique, le téléphone peut avoir de petits bloquages au moment de l'installation des màj.

Personnellement je fais les màj manuellement. Ca permet de controler ce qui se met à jour et quand.

Oui et comme le dit @@fanlebowski , lors de l'accès à la flash le téléphone ralentit voire se bloque.

Donc si il y a beaucoup d'applis avec màj automatique, le téléphone peut avoir de petits bloquages au moment de l'installation des màj.

Beurk :P, de mon côté j'ai pris l'habitude de supprimer les notifications et/ou MAJ automatique depuis les stores, ça n'en finit jamais, pour bien souvent ne pas changer grand chose. Le mieux étant l'ennemi du bien, je ne fait les mises à jour que lorsque j'en éprouve vraiment le besoin.

Personnellement je fais les màj manuellement. Ca permet de controler ce qui se met à jour et quand.

On est sur la même longueur d'onde :D

Edited by _-Chris-_