Aller au contenu

Mon S4 "bug" par moments et ne veut plus ni envoyer ni recevoir SMS, MMS ou appels ; suis obligée de le redémarrer parfois plusieurs fois


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acquis un mobile Samsung Galaxy S4 l'année dernière au mois d'avril.

Jusqu'à il y a 1 mois et demi environ, aucun souci avec, mais depuis quelques temps un problème récurrent se produit et ce, de plus en plus souvent.

Alors que l'affichage de mon mobile reste tout à fait normal et que rien n'indique de problème apparent, par moment je ne peux ni envoyer ni recevoir de SMS ou de MMS ; si j'essaye d'en envoyer, le message suivant apparait "impossible d'envoyer le message pour le moment ; votre message sera envoyé dès que possible" mais il n'arrive pas à l'envoyer et finit par le mettre en mode "échec".

Idem pour les appels, si j'essaye d'en passer alors que mon téléphone est en plein "bug", alors le message suivant apparait "Non enregistré sur le réseau", et si l'on essaye de m'appeler, mes correspondants tombent directement sur ma messagerie, comme si mon téléphone était éteint.

Je suis alors obligée de redémarrer mon téléphone jusqu'à 5 fois de suite parfois avant de réussir de nouveau à retrouver les fonctionnalités de mon téléphone et de pouvoir appeler, être appelée, envoyer ou recevoir des messages. Et le plus embêtant c'est que si je n'essaye pas d'envoyer moi-même un message ou de téléphoner, je ne me rends même pas compte de ce bug puisque l'affichage est normal !

Je me demande donc si ce problème vient de mon téléphone en lui-même ou de mon opérateur (FREE).

Qu'en pensez-vous ? est ce que c'est mon téléphone qui est défectueux à votre avis (auquel cas je vais vite aller faire jouer la garantie) ou cela peut-il venir d'un problème de réseau ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, tu penses que le pbm vient + de free que du téléphone en lui même ?

 

Dans APN, j'ai le choix entre :

Free

free

 

Free

free

 

Free MMS

mmsfree

 

 

Dans Free MMS mms free, j'ai changé le MMSC comme tu me l'as indiqué, le reste semblait correspondre.

 

Je te dirai si ça a changé la donne ! de toutes façons je devrais être vite fixée vu que ça le fait de + en +.

 

Grand merci en tout cas pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

verdict : ce matin ça a de nouveau merdé... et toute la journée j'ai galéré, éteint mon tel, rallumé mon tel, etc...

Donc ce soir j'ai pris les choses en main et appelé mon opérateur et en effet ça vient surement de la carte sim ; on a fait qq vérif, j'ai frotté ma carte sim sur mon t shirt et pour l'instant ça remarche. Si ça recommence, le technicien m'a conseillé de tester ma carte sim sur un autre portable pour voir si ça vient bien d'elle, auquel cas ils m'en enverront une nouvelle.

 

Merci à tous les 2 pour votre aide en tout cas !

Bizzzz

Modifié par natber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...