Jump to content

Confirmez vous ? ;)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et sur le galaxy S ;) Le mien vient de chez SFR...

J'ai lu pas mal de choses ici et notamment le fait que SFR bridait le mode download sur les Galaxy S, ce qui rendait le "flashage" dangereux en cas de problème (difficulté à revenir en arrière...)

En lisant celà, j'ai donc essayé la combinaison de touche VOLUME BAS + HOME + POWER et là je pense être parvenu à entrer dans le download mode:

Un écran noir avec un "panneau" jaune sur lequel un droid joue avec une pelle, le texte "Downloading..." directement sous ce panneau et "Do not turn off Target..." en bas...

Me confirmez vous que je suis chanceux avec ce Galaxy S de chez SFR, que c'est bien le fameux "download mode" et que je pourrais donc aisément revenir en arrière en cas de soucis???

Par contre, je n'ai effectivement pas de samsung Apps...

Voici le détail de mes versions:

PDA: i9000BUJG2

PHONE: i9000BUJG1

CSC: I9000GSFRJG2

Pensez vous que j'ai intérêt à le flasher? booster? rooter?

Si oui, la version "JM1 new" semble à priori la plus indiquée aujourd'hui? confirmez vous?

Merci à tous par avance pour vos réponses et amusez vous bien avec ce formidable téléphone ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je confirme tu es bien rentré dans le mode Download qui te permet d'effectuer le flashage!

Après intérêt à flasher ou pas, c'est à toi de voir, si tu veux garder la surcouche SFR par exemple.

Maintenant le fait que t'es réussi à rentrer sur le mode Download je ne sais pas si ça te garantie que le phone n'est pas bridé et donc que tu puisses éviter tout brick. Là faut voir avec les spécialistes du forum, parceque perso je ne suis pas sûr...

Et pour faire un flashage autant être sûr! On va attendre l'avis des spécialistes ;)

Link to comment
Share on other sites

premièrement moi [color=red][b]sa[/b][/color] me fait le même problème et c'est pas Volume Bas mais volume haut et moi sa vient juste de fonctionner!!

Aussi je suis pas certain mais si tu rate le mode recovery enlève juste la batterie, attend une minute et remet le

Non non pour rentrer dans le mode Download pour flasher c'est bien volume bas! Le volume haut c'est pour rentrer en recovery, pas pareil...

Link to comment
Share on other sites

Hello

Disons que si tu peux rentrer en mode "download" et ainsi flasher via Odin d'autre firmwares, tu pourras remettre celui d'origine sans soucis, personnellement j'avais le XXJF3 d'usine et j'ai pu reflasher sans soucis (juste un petit contrôle perso).

Après pour le choix du firmware, c'est selon les goûts et couleurs de chacun, mais si tu es satisfait de celui qui est installé d'origine, pas besoin de le flasher, peut-être juste appliqué "une correction pour les éventuelles latences" voir ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330256#p330256 et surtout bien le lire en entier !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos...

Tiens, au fait, pour revenir au firmware d'origine, un backup nandroid est vraiment suffisant (le résultat de ce backup correspond à un firmware "flashable")?

ou faut il également télécharger le fichier firmware correspondant pour re-flasher?

Edit: Bon, backup Nandroid effectué (sans rooter)... et vu les fichiers générés, j'ai la réponse à ma question: Un backup nandroid se restaure avec nandroid... ce n'est pas une copie du firmware à la sauce Odin :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...