Aller au contenu

Problème de démarrage GS4 i9505


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de solliciter vos petits neurones sur un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.

 

J'ai un GS4 depuis plus d'un an maintenant. Il y a un petit mois, je l'ai flashé sur une cyanogen.

Je ne pense pas qu'il y ai un lien, mais j'ai remis à jour la ROM cyanogen sur l'une des dernières versions il y  a une ou deux semaines.

 

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. J'utilise mon téléphone et il s'éteint (batterie à 65% environ) d'un coup.

J'étais en route pour le boulot, donc je me dis que je regarderais ca plus tard.

 

Arrivée au boulot et après plein de tests, je constate que :

  • Si je tente d'appuyer sur power, il ne démarre pas
  • Si je le branche sur mon PC via USB, rien ne se passe (logique vu qu'il ne démarre pas)
  • Si j'enlève la batterie et que je la remets (sans d'USB connecté), le téléphone tente de démarrer (sans même avoir appuyé sur Power), il boot durant une toute petite seconde puis s'éteint.
  • Si je fais la même manip avec l'USB connecté, rien ne se passe (même pas le petit boot)
  • Si je fais la même manip avec le téléphone connecté au courant, rien ne se passe (même pas le petit boot)
  • Je tente d'accéder au recovery,  impossible, il s'arrête avant.
  • Je tente d'accéder au mode USB, impossible, il s'arrête avant.

 

En conclusion, si mon téléphone ne boot jamais via le bouton Power, il ne boot jamais avec un cable USB (PC, secteur).

 

La seule façon par laquelle je parviens à avoir un signe de vie consiste à enlever et remettre la batterie, là il tente de booter et s'éteint avant même de pouvoir accéder au recovery ou au mode USB...

 

Du coup, impossible de rooter, impossible de le connecter à mon PC....

 

 

Je suis preneur de toute idée avant de le jeter :D

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A tu tente de changer de batterie ? C'est la seule piste que je vois pour résoudre ton problème. Ptet un truc est pété et qui fait que même branche au secteur le téléphone n'a pas de jus.

 

Si tu a déjà essayé bah la rien a faire car si tu n'a plus accès ni au recovery ni au download c'est mort. C'est soit SAV soit tu essayé de changer les pièces par toi même soit poubelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...