Aller au contenu

carte sd retirée brutalement

Recommended Posts

Bonjour, 
Depuis quelques temps dès que je branche mon téléphone pour le recharger (sur prise ou via un pc) il me vient ce message : 

"carte sd retirée brutalement"

Ce qui est un peu embetant étant donné que certaine application sont sur la carte sd, du coup elle disparaisse. 

Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour résoudre le problème :/ 

quelqu'un à déjà eu ce problème ? 

• 4 weeks later...

Bonjour, 

J'ai toujours ce soucis de carte sd retiré brutalement, et c'est de pire en pire et ce que ça arrive à d'autre personne ? 

Sinon j'ai une tache jaune qui commence à se former sur la droite de mon écran, ça parle à quelqu'un ? 

712267Photodu2403151245.jpg

Cordialement 

Ou bien a-t-il subit une forte pression sur l'écran ? dans une poche de jean trop serrée? dans un sac ? malencontreusement assis dessus ?

Parce que l'écran jaune ça y ressemble, pareil pour le lecteur SD, peut être il a bougé et une broche part en cacahuète ou carrément une soudure.

As tu contacté le SAV Motorola ?

• 3 weeks later...

alors pour le problème de carte sd, le problème a été réglé en changeant la carte sd par une nouvelle. L'autre devait être fatigué. 

Pour l'écran, la tache évolue vers le orange petit à petit... :S 

je vais contacter le SAV de moto, pour savoir ce qu'ils en pensent. 

• 2 weeks later...

J'ai eu un problème similaire avec mon Moto E 2nd Gen (2015).

J'avais mis la carte utilisé pendant 2 ans dans mon HTC One V,  micro SD 8GB class 10 (Kingston).

Un soir en écoutant la musique, le lecteur s'arrête, je regarde le télépgone et indique "Carte SD retiré brutalement". Je remet la carte SD, toujours l'eurreur, redémarre le mobile (Hard Reset, pas juste Redémarrage), et même message.

Rendu à la maison je fous la carte SD dans mon PC' elle est lu et utilisable, j'en fait un backup.

Je la test dans mon PSP (avec un adaptateur) et la PSP refuse de la lire, disant qu'un formatage est requis.

J'insère dont une autre micro SD 8GB de class 4, je laisse le mobile la formaté, tous marche bien.....

Mais pourquoi dont la carte SD à laché ? Une class 10 de sucroit.....

Je lance une recherche et un post sur un forum m’amène à comprendre une chose, les Moto n'aime pas les SD. Motorola ajoute peut de lecteur SD sur leur mobile car il rencontre très souvent des problèmes. Problème de Hardware et/ou logiciel, ce secret est gardé chez Motorola, mais il est connu et le support technique répond le plus souvent "essayer une autre microSD ou éviter d'utiliser le lecteur de carte". Ce problème est encore plus réccurent avec les class élevé (comme class 10).

Mais ceci ne résout pas le problème présent, alors avec Mini Toolz Partition Wizard je détruit la partition de la carte SD et la met en RAW. J'insère la carte SD dans le cell et laisse la formater, et voila elle remarche....

J'en vient à cette conclusion avec d'autres expériences confondu;

- JAMAIS créer de partition et du formatage par Windows, si la cible n'est pas un produit Windows. (problème similaire avec PSP, PS3, Apple TV, Raspberry PI, ...)

- Vaux mieux laisser au hardware cible le soin de faire sont formatage/partitionnement.

- Les Android ne sont pas tous identiques, vaux mieux remettre une carte SD à neuf sur un nouveau device.

- Utiliser une class élevé n'ai pas recommandé, et l'usage n'en demande pas le besoin (ouvrir des mp3, photo et vidéo ce fait très bien en class 4)

Alors voici mon apport pour ta questions  SD :)

Pour l'écran, une tache de couleur est un signe d'une fuite du liquide des cristaux, ou un autre extérieur. Ceci peut également être du par la chaleur, un CPU trop chaud qui affecte l'écran. Si tu peut démonter l'appareil, fait le et examine, utilise l'écran le plus éloigné du reste des composants, ceci déterminera en premier lieu si c'est la chaleur, et en second un repère visuel si un liquide s'y trouverais.

• Like 1

La réponse de Motorola pour la carte SD est d'une blague ...? Bref passons  :P

L'usage d'une classe élevé ne dérange pas spécialement. Après pour l'histoire de formatage/partition, j'ai tendance à suivre ton raisonnement : dans un nouveau device, si tu as pas le choix, vide ton ancienne carte SD, puis lorsqu'elle est installé dans ton nouveau smartphone, tu vas la formater directement dessus, puis tu redémarre le tout. J'ai réalisé la même manip sur un Xperia M2, depuis ça n'a pas bronché.

Après ce genre de soucis peut être directement lié à la qualité de la carte SD elle même : il y a beau avoir marqué "classe 10" si c'est une carte de mauvaise qualité, d'une elle n'aura pas les perfs de transferts attendues, de deux elle aura certainement une durée de vie plus courte.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...