Cseb95 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Bonjour, Si vous avez bidouillé votre Honor 6 et installé un custom recovery ou une autre ROM, voici une méthode qui remet vraiment tout à zero au niveau de la ROM.mais le bootloader reste déverrouillé. Pour mettre à jour manuellement un Honor 6 officiel, qui n'a pas été modifié : ni rooté , ni bootloader déverrouillé, c'est ICI Pour revenir d'un flashage de L01 sur un L04, voir à la fin du message. (merci @@macoma) Il faut créer le répertoire /dload à la racine de la carte SD et extraire le update.app du fichier H60-L04_B370_DLOAD.tar téléchargé. Il y a dans ce fichier : Boot.imgcust.imgfastboot.imgmodem.imgrecovery.imgsystem.img entre autres . (liste complete en pièce jointe) Placer le fichier update.app extrait du tar dans le répertoire /dload créé. (sur la carte SD) Ensuite faire une installation forcée : (cette méthode force l'installation de la B370, ce qui est téléchargé plus haut, et remet le téléphone en état d'origine)a) Déconnecter le téléphone de l'ordinateur ou du chargeur (débrancher tout cable USB connecté au téléphone, il faut minimum 30% de batterie)b ) Eteindre le téléphonec) Appuyer sur volume + et - simultanément et ensuite power (les trois en même temps)c) Une fois que l'ecran de démarrage apparait, relacher le bouton power en maintenant les deux autres, jusqu'à ce que l'écran ci-dessous (ou approchant) apparaisse, tu peux ensuite relacher les boutons volume. La mise à jour prend trois bonnes minutes, il faut patienter jusqu'à ce que ça se termine. Et voilà votre téléphone est remis à zero. Sauf le bootloader qui reste déverrouillé. Si cela ne fonctionne pas : Essayez avec une procédure complete :1: Reboot en recovery CWM et : Wipe Boot, Wipe System, Wipe Cust, Wipe Data, Wipe Cache.Le wipe efface tout, il n'y aura plus rien sur le téléphone après cette étape.2: Rebootez en Fastboot et utilisez Honor 6 Multi tool et utilisez la fonction "Unbrick". Plus d'info ICI(il faudra extraire les differents img du fichier update.app avec Huawei extractor) Plus d'info ICI3: Ensuite copiez le UPDATE.APP dans le répertoire dload de la mémoire interne .4: Puis appliquez la méthode des trois boutons. (mode fastboot & Rescue) Il est possible d'essayer 1 puis 3 direct et ne faire 2 qu'en cas d'echec. Le 2 équivaut à un flashage à la main via adb. Source ici :http://forum.xda-dev...60#post59013060 Pour revenir d'une L01 flashée sur un L04 : (merci @macoma)Il faut :- Flasher via fastboot le SYSTEM et RECOVERY de L04 2.3 (B109)SYSTEM B109SP01 (1.4Go)RECOVERY B109SP01 (9.5Mo)ZIP (SYSTEM + RECOVERY B109SP01) (880Mo) les commandes :fastboot flash recovery recovery.imgfastboot flash system system.img(dans une fenetre dos à partir du répertoire où est installé MultiTool par exemple, les commandes y sont) - Utiliser la méthode 3 boutons, pour flasher UPDATE.APP de L04 3.0 (B370) Soit celui plus haut soit celui ci sur hiHonor. Modifié 10 avril 2015 par Cseb95 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Merci. Ca c'est le genre de manip dont on ne pense (espère) pas avoir besoin, jusqu'à ce que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pratique pour une full wipe, pour la revente du téléphone par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Exact. Par contre si c'est pour un retour SAV en garantie, on peut encore déceler le bootloader déverrouillé. Après ça dépend, et de la profondeur de l'investigation au SAV, et en cas de détection du déverrouillage, de la gentillesse et de la bonne volonté de l'interlocuteur. Tout les cas de figure sont possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H6W Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 bonsoir,merci pour le tuto sa marche,par contre le bootloader est verrouillé après flash de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 (modifié) Ah bon? T'es sur? Ben alors, ça n'en est que mieux, si c'est verrouillé. Ce serait un retour d'origine vraiment complet. Modifié 28 février 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H6W Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 oui,apres flash de la rom je voulais le rooter j'avais un"Root...failed" installé le recovery avec multi tool mais il y a marqué que le bootloader est verrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 juste reverrouillé ou vraiment verrouillé ? Il etait affiché locked , ou relocked ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H6W Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 comment voire sur le téléphone si c'est locked ou relocked? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Bonjour, Quand tu es sur le fastboot du telephone, c'est ecrit sur la page. Celle qui ressemble à ça : Pour y arriver : Eteignez votre téléphone et deconnectez le de votre PC. Puis appuyez sur "Volume -" et connectez votre téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot . En milieu de page, il doit être écrit locked / relocked ou unlocked. Sur la copie d'ecran que tu montres, MultiTool te demande juste si ton bootloader est verrouillé ou non, il ne verifie pas si c'est fait ou pas. Pour pouvoir continuer, il faut dire qu'il est déverrouillé. Merci Modifié 1 mars 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H6W Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 bonjour,il est unlocked. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Hehe, il me semblait bien que ce devait être comme ça ;-) Tu peux donc sans souci utiliser MultiTools pour installer CWM et rooter si tu as envie . Dis lui juste que le bootloader est unlock quand il te le demande ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Au niveau du recovery, est-il flashé en même temps ? (ça devrait normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procrastinator69 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour,Est-ce que cette manipulation remet aussi la partition Modem initiale ?Ma partition modem a été changé depuis que je suis passé de L04 en L01. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Tu es passé de L04 en L01 pour tester EMUI 3.0 du L01 ? Et depuis tu n'as rien flashé d'autre ? Je n'ai pas le .tar sous la main ici, il faudrait regarder dedans si le modem y est. Je le télécharge mais c'est long d'ou je suis. Modifié 5 mars 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) J'ai vérifié, il y a bien le modem. Il y a dedans : Boot.img fastboot.img modem.img recovery.img system.img entre autres . J'ai ajouté la liste complète dans le premier post. Modifié 5 mars 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procrastinator69 Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Je suis en 5.2.16 J'essaierai prochainement. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procrastinator69 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Bon eh bien ça ne fonctionne pas. Je ne dépasse pas le début de l'installation: software install failed C'est peut-être du au fait que je suis en 5.2.16 L01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2015 (modifié) Tu as tout fait comme il faut, apres avoir appuyé sur les trois boutons, le tel démarre, l'installation commence et ca bloque "install failed" ? As tu remis le recovery d'origine ou es tu toujours en CWM ? As tu acces au répertoire /splash2 et au fichier recovery_log dedans ? si oui, regarde à la fin, il peut y avoir la raison de l'echec. Tu as aussi la possibilité de flasher "à la main " avec adb chaque partie contenue dans le update.app... Modifié 11 mars 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) Essaye avec une procédure complete : 1: Reboot en recovery CWM et : Wipe Boot, Wipe System, Wipe Cust, Wipe Data, Wipe Cache. Le wipe efface tout, il n'y aura plus rien sur ton téléphone après cette étape. 2: Reboot en Fastboot et utilise Honor 6 Multi tool avec la fonction "Unbrick".3: Ensuite copie le UPDATE.APP dans le répertoire dload de la mémoire interne .4: Puis applique la méthode des trois boutons. (mode fastboot & Rescue) Tu peux essayer 1 puis 3 direct et ne faire 2 qu'en cas d'echec. Le 2 équivaut à un flashage à la main via adb, comme j'en parle plus haut. Tiens nous au courant. Source ici : http://forum.xda-developers.com/honor-6/orig-development/rom-cyanogenmod-11-honor-6-t3019056/post59013060#post59013060 Je n'ai pas testé. Modifié 11 mars 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Pour pouvoir mettre EMUI 3.0 sur un L04 flashé avec une ROM de L01 ou autre Il faut : - Flasher via fastboot le SYSTEM et RECOVERY de L04 2.3 - Utiliser la méthode 3 boutons, UPDATE.APP de L04 3.0 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) Merci, je l'ajoute dans le 1er post. Avec les liens de téléchargement et les commandes. Modifié 12 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procrastinator69 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) C'est un peu contradictoire avec les instructions du topic: " Installer EMUI 3.0 L01 sur H06-L04" où il est dit dès le début : "Surtout ne flashez pas les images fastboot pour revenir en 2.3 L04 : brick irrémédiable lors de la maj à 3.0 L04 puisque la baseband ne peut-être reflashée ainsi. Mise à jour de l'OP." Ça craint rien en fin de compte ? Modifié 12 mars 2015 par Procrastinator69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) on ne reflashe pas le baseband/modem, juste le recovery et le system lors de la 1ere étape, donc non effectivement il ne devrait pas y avoir de probleme. J'ai ajouté liens et références dans le premier post, plus besoin de chercher ;-) Modifié 12 mars 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procrastinator69 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Okay, cool. Je télécharge tout ça et je vous tiens au courant.Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.