Aller au contenu

[Tuto] Comment flasher le Honor 6 pour remettre la ROM officielle (téléphone modifié)


Recommended Posts

ok merci

au pire sav et on me donne un autre en echange de suite

mais vais essayé de resoudre avant , j'abandonne pas facilement

 

ça devient un peu galere quand meme..................impossible a faire quoi que ce soit,  j'arrive a avoir que le mode fastboot, un flash via les 3 boutons impossible car je n'ai que des bootloop des que j'appui sur les touches

 

y a t'il une solution?

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire le format de la sd

meme sans la sd j'ai des bootloop

a force de bootloop, le tel s'est dechargé dans la nuit, et des que je le branche sur secteur ou usb.......bootloop....vais lm'oublier pendant 2h et voir s'il prend la charge

par contre j'ai remarqué dans le multi tool, je voulais installer un recovery custom, le tel est reconnu comme un H6-L02

normal ou...?

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitool ne reconnais pas le téléphone, normalement c'est toi qui choisi le modèle dans les différents menus.

 

Si tu as flashé une ROM de L02,  notamment la partie Modem, il va y avoir un souci :-(

 

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est reconnu comme un L02 ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le multi tool quand je selectionnais recovery cwm il y avait d'ecrit en haut de la page h06_l02, je n'avais rien d'autresauf en recovery stock j'avais le choix....

j'ai fini par rendre le tel en echange vu que j'avais une assurance en echange a neuf.

au bout de 4h de charge le tel ne chargeait pas et bootloop des qu'il etait connecté en usb et alim

vois vraiment pas ou j'ai merdé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si vous avez bidouillé votre Honor 6 et installé un custom recovery ou une autre ROM, voici une méthode qui remet vraiment tout à zero au niveau de la ROM.

mais le bootloader reste déverrouillé.

Pour mettre à jour manuellement un Honor 6 officiel, qui n'a pas été modifié : ni rooté , ni bootloader déverrouillé, c'est ICI

Pour revenir d'un flashage de L01 sur un L04, voir à la fin du message. (merci @@macoma)

Il faut créer le répertoire /dload à la racine de la carte SD et extraire le update.app du fichier H60-L04_B370_DLOAD.tar téléchargé.

Il y a dans ce fichier :

Boot.img

cust.img

fastboot.img

modem.img

recovery.img

system.img

entre autres . (liste complete en pièce jointe)

Placer le fichier update.app extrait du tar dans le répertoire /dload créé. (sur la carte SD)

Ensuite faire une installation forcée : (cette méthode force l'installation de la B370, ce qui est téléchargé plus haut, et remet le téléphone en état d'origine)

a) Déconnecter le téléphone de l'ordinateur ou du chargeur (débrancher tout cable USB connecté au téléphone, il faut minimum 30% de batterie)

b ) Eteindre le téléphone

c) Appuyer sur volume + et - simultanément et ensuite power (les trois en même temps)

c) Une fois que l'ecran de démarrage apparait, relacher le bouton power en maintenant les deux autres, jusqu'à ce que l'écran ci-dessous (ou approchant) apparaisse, tu peux ensuite relacher les boutons volume.

2uqg2tk.jpg

La mise à jour prend trois bonnes minutes, il faut patienter jusqu'à ce que ça se termine.

Et voilà votre téléphone est remis à zero.

Sauf le bootloader qui reste déverrouillé.

Si cela ne fonctionne pas :

Essayez avec une procédure complete :

1: Reboot en recovery CWM et : Wipe Boot, Wipe System, Wipe Cust, Wipe Data, Wipe Cache.

Le wipe efface tout, il n'y aura plus rien sur le téléphone après cette étape.

2: Rebootez en Fastboot et utilisez Honor 6 Multi tool et utilisez la fonction "Unbrick". Plus d'info ICI

(il faudra extraire les differents img du fichier update.app avec Huawei extractor) Plus d'info ICI

3: Ensuite copiez le UPDATE.APP dans le répertoire dload de la mémoire interne .

4: Puis appliquez la méthode des trois boutons. (mode fastboot & Rescue)

Il est possible d'essayer 1 puis 3 direct et ne faire 2 qu'en cas d'echec.

Le 2 équivaut à un flashage à la main via adb.

Source ici :

http://forum.xda-dev...60#post59013060

Pour revenir d'une L01 flashée sur un L04 : (merci @macoma)

Il faut :

- Flasher via fastboot le SYSTEM et RECOVERY de L04 2.3 (B109)

SYSTEM B109SP01 (1.4Go)

RECOVERY B109SP01 (9.5Mo)

ZIP (SYSTEM + RECOVERY B109SP01) (880Mo)

les commandes :

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash system system.img

(dans une fenetre dos à partir du répertoire où est installé MultiTool par exemple, les commandes y sont)

- Utiliser la méthode 3 boutons, pour flasher UPDATE.APP de L04 3.0 (B370)

Soit celui plus haut soit celui ci sur hiHonor.

La méthode reste la même pour mettre à jour Android 5.1 avec l'update officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ne pas faire une citation si longue, ça rend le forum difficilement lisible.

 

Tu as rooté ton H6 et voudrais installer la B521 ?

 

Cette méthode n'est pas la bonne non , regarde le Tuto de @@Honor, les infos ici :

https://forum.frandroid.com/topic/228452-retours-suite-%C3%A0-la-mise-%C3%A0-jour-officielles-emui-31-lollipop-511/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitool fait tout pour toi.

C'est le même principe que pour flashet cwm. Sauf que tu sélectionnes stock recovery et ensuite en fonction de la version de ta ROM.

Le téléchargement sera automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ça je peux directement procéder à la mise à jour avec l'update app comme indiqué sur le tuto honor?

Si je résume je sauvegarde tout et je remet le recovery d'origine et je peux procéder à la mise à jour ? Pas de besoin d'enlever le root avant ?

Modifié par Valentin2500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça c'est bien passé, j'étais en b370 rootee. J'ai remis le recovery d'origine, restauré les fichiers système que j'avais modifiés, jusqu'au son de démarrage et la mise à jour est passée. Donc, je te dirai oui.

Maintenant, il y a toujours un risque.

Si tu peux, le plus sur est de faire un reset usine, flashet la b370 pour virer le root, puis la b521 par dessus.

Tu as fais une sauvegarde avec twrp ou cwm ? Vérifie qu'elle est bien existante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...