123management Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Bonjour à tous, voila je viens d'entendre quelque chose et je voulais donc me renseigner ici, perso j'ai un samsung s5 et je viens d'entendre que les applications android peuvent avoir accés aux sms et contacts du telephone pour les récupérer sur une base de données externe et que des sociétés à l'étranger prennent le controle pour piquer même des informations bancaires et autres données confidentielles.. bref je ne sais pas à quel point cela est vrai (même si tout est possible au niveau informatique ) et ma question est toute bête y'a t'il une solution simple pour bloquer ces infos aux applications ?? ou bien il faut tout simplement telecharger que des applications "safe" mais dans ce cas ca limite beaucoup de choses merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 La réponse est dans la question ou bien il faut tout simplement telecharger que des applications "safe" mais dans ce cas ca limite beaucoup de choses En effet, pas mal, pas toutes mais beaucoup, d'appli qui se téléchargent sur des blackmarkets sont vérolées, et peuvent entraîner des conséquences désagréables, il y a pas mal de posts sur ce genre de mésaventures sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 A noter que l'accès aux données nécessite sur Android des permissions. Une appli de jeux qui utilise la permission SMS est suspecte, car elle n'est pas censée lire ou envoyer des SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.