Aller au contenu

LED de notification

Recommended Posts

Bonjour,

Je sors tout juste de 5 ans sous la tyrannie d'un iPhone.

Bon la tyrannie c'est un grand mot puisque là avec mon Nexus 5, je regrette presque l'intuitivité et la simplicité d'iOS...

Bref, j'ai accroché sur le N5 pour la LED de notification. Je me suis dit qu'enfin j'allais me libérer de ce toc de toujours allumer l'écran pour vérifier si je n'avais pas de notifs.

J'ai donc installé Light manager, paramétré mes couleurs selon les applis etc.

J'étais tout content...

...sauf que ça marche une fois sur 2 !

Du coup, LE truc qui m'a fait acheté ce téléphone me ramène encore à devoir allumer l'écran pour voir si ça n'a pas encore déconné.

Alors que faire ? (à part redémarrer l'app à chaque raté).

ROM custom ? (j'sais même pas ce que ça veut dire)

Je suis surpris qu'un fabricant ajoute un truc super et que l'OS ne le prenne pas en charge nativement.

Merci !

Salut et bienvenue chez les droïdes ! ;-)

Avant de te lancer dans l'aventure des custom ROM, as tu essayé l'appli "light flow" (voire pas d'appli du tout car ça marche souvent très bien sans gadget). Je pense que c'est le même principe que celle que tu as installée, mais les échos sont plutôt pas mauvais...

A tester...

(Perso je n'ai jamais essayé car la led fonctionne de mon coté)

Modifié par 3vilo
  • Like 1

Merci pour ta réponse.

En réalité, j'ai trouvé un article sur ce site qui parlait de personnaliser la couleur selon l'application. J'ai trouvé l'idée géniale !

J'ai testé Light Flow, mais la version gratuite reste limitée dans la liste des applications supportées.

A vrai dire, je n'ai même pas testé sans application... :ph34r:

Sans application, peut-on paramétrer la couleur ?

Désolé si ces questions paraissent idiotes.

On ne peut pas sans application tierce...

Pour ma part, j'utilise Textra comme appli SMS qui me permet de choisir la couleur des led, comme ça je différencie les SMS des autres notifs (mes autres notifs se limitent aux mail et calendrier, donc ça ne me gêne pas ^^)

Sinon, il faut passer par la case custom rom

Modifié par 3vilo

Heu faut pas le dire mais tu peux trouver la version payante de Light Flow gratuitement sur internet (la différence avec l'iphone c'est que tu n'as pas besoin de jailbreak pour pouvoir l'installer :-) désactive l'option "source inconnue" dans les paramètres du téléphone )

Cette application est parfaite tu as énormément d'options et ça beugue pas je l'utilise depuis 2 ans..

• Like 1

Ahahaha, je m'attendais à cette réponse. :P

J'ai lu beaucoup d'articles, de tests, lu des centaines de posts sur ce forum, etc.

Même si les notifications comme sur mon iPhone me manquent, il y a encore des bricoles qui ne me feront pas upgrader (pour l'instant).

Déjà fait et ça revenait encore.

Comme je disais dans mon précédent post, les notifications semblent rattacher à "Services Google Play".

J'ai désactivé les notifications pour cette app et ça marche.

Maintenant j'ai peur de rater d'autres notifications plus importantes qu'enverrait le "Services Google Play". :mellow:

Light Flow semble bien marcher même si au début il me faisait clignoter la led dans toutes les couleurs alors qu'il n'y avait pas de notifications. Simples tests je suppose.

Modifié par Peemouse

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...