Aller au contenu

Votre participation au forum est maintenant récompensée ? point godwin ?


robinson

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'ai recu aujourd'hui un mail  concernant la mise en place de récompenses pour la participation au forum :

https://forum.frandroid.com/topic/215033-votre-participation-au-forum-est-maintenant-r%C3%A9compens%C3%A9e/

 

je ne suis pas très actif (voir pas actif du tout) sur le forum mais il m'arrive souvent de le consulter pour avoir des avis ou des aides techniques (d'ailleurs je remercie la communauté Frandroid au passage).

 

Dans les nouvelles récompenses on peut récolter des badges et un des badges m'a choqué : le point Godwin. 

 

Pour moi c'est quelque chose de négatif et qui peut être dévalorisant pour la personne qui va récolté ce badge. Ou alors je suis trop vieux et je ne connais plus rien aux code d'internet et des forums.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci d'avoir donné ton avis, nous n'avions pas du tout envisagé ce point de vue, preuve que nous n'avons pas tous la même vision des choses :)

Evidemment ce badge est, pour nous, à prendre avec beaucoup d'humour et n'est pas du tout fait pour descendre les gens. Mais ton avis est bien entendu et nous allons, dans la journée, demander l'avis de la communauté pour voir comment ce badge est perçu et si nous allons le maintenir ou non. :)

 

Loïck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour moi en effet le point Godwin est a prendre avec humour, pour moi il ne fait que "confirmer" que Godwin avait raison et que dans toute discussion trop longue il est probable de trouver une référence / comparaison avec le vieux Adolf et ses disciples, et personnellement ça ne me dérange pas du tout, la culture d'internet a pris soin d'en rire, et c'est ainsi qu'on a retrouvé les "Points Godwin", les "Grammar Nazis", le nombre de memes que l'on trouve sur le net dans ce genre sur tous les réseaux sociaux :
 

9cc13a6d2413b7cef921be311ff6a0c35f58c9a758270195.jpg


 
Je pense avoir mérité mon point :P, pour moi il y a deux cas avec le point Godwin pour répondre a ce que tu dit :

  • L'argumentaire menant au point Godwin est vraiment abusif, insultant, irrespectueux ... le point Godwin est mérité, si la personne se sent "dévalorisée" c'est qu'elle a été trop loin
  • On en parle avec humour pour X raison, le point Godwin sera pris comme une récompense ... 

Tout le monde est servi ;)

 

EDIT j'ajoute une question, est-ce que ca sera rétro actif sur les posts déja créés ? 

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...