Aller au contenu

[Unroot]


Recommended Posts

Déja en perdant les données il reste toujours une mention Unrooted, alors sans perdre vos données, impossible!

Si il y a écrit unrooted c'est bien ce qu'il faut ça veut qui pas rooté donc je vois pas le problème?

Comment unroot on LG G2 ? Je ne trouve pas sur le forum... Sans perdre de donnée , ni de faire de remise a zero si cela est possible.

Merci d'avance

Regarde là ça devrait t'aider .

https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a écrit unrooted c'est bien ce qu'il faut ça veut qui pas rooté donc je vois pas le problème?

Regarde là ça devrait t'aider .

https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/

Justement il reste une trace du root, c'est ce que je voulais dire, et en cas de flash raté vers LP, la garantie c'est dans le fion ! Tu vois le problème maintenant ?

Il restera toujours une trace du root sauf si tu reflash en 4.2.2 via un kdz car il y a bug avec KK, d'où cette trace du root dé-rooté ......mais la plus de données sur le G2

Envoyé de mon LG-D802

Oui mais comment faire alors ? Vu que lolipoop arrive a grand pas je ne veut pas avoir un probléme lors du démarrage ou durant la mise a jour du telephone

Déjà désactivé la mise à jour automatique, et si le système te propose une maj bah tu la refuse !

Le mieux c'est d'attendre l'arrivée d'un kdz LP ou une rom custom, mais de toutes façons le système étant différent, il te faudra un hard reset car les bases KK et LP sont différentes, donc conflit entre le système de l'un avec l'autre !

Envoyé de mon LG-D802

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il reste une trace du root, c'est ce que je voulais dire, et en cas de flash raté vers LP, la garantie c'est dans le fion ! Tu vois le problème maintenant ?

Il restera toujours une trace du root sauf si tu reflash en 4.2.2 via un kdz car il y a bug avec KK, d'où cette trace du root dé-rooté ......mais la plus de données sur le G2

 

Je vois pas comment tu peux conclure qu'il restera une trace du root, unroot ça veut dire pas rooté donc c'est règlé...Mais si j'ai mal compris (ca peut arrivé lol) j'aimerais une explication....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, fais le test......., non je déconne

J'y suis passé par là alors oui je sais un peu pourquoi et j'ai eu du mal à comprendre, j'ai du passer par xda pour avoir une explication, et d'ailleurs j'en avais parlé avec 6riloo.

Lors du démarrage il n'y a aucune mention du root, que ce soit root/ unrooted si le téléphone est d'origine.

Donc si unroot il y a, alors ce sera indiqué au boot du téléphone, ce qui indiquera qu'il y a eu root et unroot, donc si retour en sav, le technicien le saura puisque cette mention n'apparaît pas sur un téléphone d'origine.

Qu'il soit passé de 4.2.2 en 4.4.2 stock via la mise à jour réseau n'indique pas n'indique plus cette mention, elle n'apparaît que lors du root et unroot.

J'espère avoir été clair dans les explications, si ce n'est pas le cas désolé

Envoyé de mon LG-D802

Salut Steph,

Non, unrooted est la mention par défaut, c3drik n'a pas tort ;-)

Pour la mention rooted, faut pas s'affoler, le root checker n'est plus présent sur KK  et lorsqu'on flashe un kdz, même si on n'a jamais rooté, la mention rooted apparaît, c'est un bug. Donc ne pas s'en inquiéter.

Si on veut éviter cette mention, il faut flasher un JB puis faire l'OTA.

Ensuite pour un OTA le root au pire empêche la mise à jour (ce n'est pas toujours le cas). Ce qui est gênant, et là où il faut absolument éviter l'OTA, c'est en présence d'un custom recovery.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ado 40, peux tu expliquer comment faire stp, parce que je ne suis pas au même niveau d'informatique que toi ...

j'ai fait une restauration d'usine depuis les paramètres systèmes et je vois encore "rooted" inscrit quand je me mets en mode download.

pour préciser, si je dois réinstaller une rom, je veux remettre la rom sfr qui correspond à mon tel d'origine.

mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand j'ai fait ma mise a jour LL (que tu ne peux pas faire par OTA, PCsuite obligatoire) , j'ai perdu le root.

Pour moi, le dé-root n'ai pas important à faire pour une mise a jour LL.

Modifié par Pouet25
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...