Aller au contenu

[ROM][STOCK 20H] Pure Stock & Pure Stock Rooté


6riloo

Recommended Posts

Bonjour,

Je partage ces deux roms que j'ai faites à partir d'un kdz open eur D80220H, à flasher depuis un custom recovery.

Il y a deux versions. La première pour retourner à du stock pure, sans recovery ni root, et une seconde qui est prérootée et qui conserve le custom recovery.

J'ai testé les deux, installé depuis TWRP 2.8.1.1, après un wipe data, cache, dalvick, et system.

---

La première donc, pure stock sans root ni recovery, fera sauter votre custom recovery et votre root.

Si vous voulez la rooter, ioroot fonctionne, où laisser faire TWRP, à la fin du flash, qui vous le proposera.

Lien:

https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001610945

---

La seconde est identique, sauf qu'elle est prérootée, avec Supersu installé, et permet de conserver le custom recovery.

Le kernel est celui patché 20D Knock code de Cloudyfa (simple stock KC kernel, just patched).

Lien:

https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001611050

---

Merci à:

thecubed pour son [python][Tool] LG Compressed KDZ Extractor

cybojenix pour son (system merger)

bullghost pour sa version graphique sur windows [TOOL] KDZ and TOT Extractor

, et pour la version prérootée qui conserve le custom recovery:

Cloudyfa pour le kernel et sa permission de l'intégrer, bender_007 and citytrader pour leurs conseils sur l'intégration du kernel patchél, autoprime pour son ioroot25 qui a inspiré la façon dont j'ai procédé pour intégrer le root et Supersu, Chainfire pour son SuperSu

---

Autre version et discussions (explications, questions) (xda, en anglais):

la 20G: http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/rom-original-eur-80220g-kdz-to-recovery-t2907216

Note : autorec et ioroot fonctionne sur cette version

Modifié par 6riloo
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@6riloo

 

au fait, dit moi quel intérêt tu as de partager tes roms sur xda, étant donné que "somboons" à également partagé la 20G et 20H ?

 

je n'ai pas eu le temps de regarder la différence entre vos roms, mais elles doivent être minimes, non ?

 

mais encore merci, pour le travail effectué  :)  (comme toujours  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skithor,

 

Au niveau des roms, les différences:

Je propose une simple stock (sans root et avec recovery stock) ce qui n'est pas son cas.

Pour la stock prérootée et friendly custom recovery, regarde dans son zip, tu y trouveras un dossier data qui contient l'ui du g3 et un clavier aussi.

Sa partition système n'est pas en .img aussi. Donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans exactement.

Quel kernel utilise-t'il, à qui l'a-t'il "emprunté" ? On n'en sait rien...

Pour ma part, mon but est de rester en pure stock, je n'ai rien enlevé, rien rajouté. J'ai juste mis les binaires parted en cas de besoin. Ils ne sont pas installés, juste présents en cas de besoin.

 

Pour finir, celui dont tu parles exploite le fruit de travail d'autrui sans ne donner aucune référence ni crédit (pour ceux qui veulent aller plus loin ou tout simplement savoir à quoi se référer), ce qui n'est pas mon cas ;-)

 

Ma 20G était sorti avant la sienne ;-)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les précisions @6riloo  :)

comme je disais, toujours du bon boulot, et fait dans les règles de la communauté  :)

 

bon et concrètement elles n'apportent rien de bien nouveau, ces 20G/H ?

 

on va attendre gentiment Lollipop en stock.

je n'ai pas bougé de la Bruce depuis un moment, pas trop le temps en ce moment.

juste une update de Dorimanx, l'autonomie et les perfs sont au rendez vous, pourquoi changer ?  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après différentes roms Flex, G3 et AOSP, j'avais envie de retourner à une stock G2 pure depuis quelque temps, j'en ai pas eu depuis au moins 6 mois :)

Je flashe ta rom ce soir plutôt que celle sur XDA, au moins je suis sûr qu'elle marchera en France sans bidouille ou flash de modem.

Merci!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après différentes roms Flex, G3 et AOSP, j'avais envie de retourner à une stock G2 pure depuis quelque temps, j'en ai pas eu depuis au moins 6 mois :)

Je flashe ta rom ce soir plutôt que celle sur XDA, au moins je suis sûr qu'elle marchera en France sans bidouille ou flash de modem.

Merci!!

Salut @Jojofufu,

Alors cette 20H, tu l'as flashée ? Si oui, laquelle, et comment tu la trouves ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@6riloo

 

Oui, j'ai flashé la version rootée. J'avais pas utilisé de rom g2 stock (ou basée sur la stock) depuis la 20C, et franchement je la trouve excellente il y a eu beaucoup de progrès de la part de LG. Elle est parfaitement fluide avec une très bonne autonomie, et je l'ai utilisée telle quelle sans debloater. J'ai juste changé les dpi, installé xposed pour deux trois modules, viper4android, le clavier du G3 et c'est tout. Ca sera sûrement encore mieux avec une rom custom basée dessus.

 

Et avec le recul, je me dis que contrairement à pas mal de monde, je préfère l'interface du G2 à celle du G3... Je pense que je vais rester quelque temps sur cette rom ou sur une custom basée dessus (je change de rom toutes les deux trois semaines, je peux pas m'empêcher :p ), et attendre tranquillement une version stable et complète de Lollipop (stock ou AOSP, on verra bien).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 6riloo, moi aussi j'ai envie de revenir sur une rom  pure stock. En attendant Lollipop !

Sur XDA tu dis que tes 2 versions sont compatibles avec les tél. 32 GO.

Peux tu le confirmer ? (Je préfére te redemander comme j'ai eu 1 soucis quand j'ai flashé une rom prévue pour du 16 GO)

 

Merci encore pour le partage et le super boulot que tu fais pour la communauté !

Modifié par redfal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’étais sous cloudy 2.1 ,j'ai flashé la rom mais y a eu pleins d'erreur et en voulant revenir sous cloudy,j'ai fait un restore et wipe reset donc plus rien . Si je reboot je reste sur le logo LG. Je peux acceder a twrp mais je sais pas comment faire pour pouvoir redemarrer et avoir a nouveau un téléphone qui fonctionne.

Si vous pouvez m'aider pour installer une rom via usb sur twrp.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...