Aller au contenu

optimisation accroche réseau passage 4G/3G


Recommended Posts

Bonjour

 

souvent je me retrouve sans réseau un petit moment (parfois de bonnes minutes) lors du passage de la 4G à la 3G et inversement. Si je perds la connexion 4G, le téléphone va mettre du temps à rebasculer sur une antenne 3G, et si je fais une recherche de réseau pour sélectionner manuellement l'antenne 3G c'est aussi très long pour afficher les réseaux et encore plus long pour se connecter à un sélectionné.

 

Lorsque ça m'arrive, je bascule en mode avion et je désactive immédiatement le mode. Je retrouve ainsi rapidement du réseau. 

 

les passages entre antenne 2G, 3G, H+ se font instantanément, c'est juste lorsqu'il y a de la 4G quelque part que ça à de fortes chances de foirer.  

 

n'y a-t-il pas un réglage que je puisse faire quelque part, une modification dans un fichier protégé accessible avec un téléphone rooté ou je ne sais quoi pour forcer le téléphone à être un peu plus réactif dans l'accroche réseau sans que je doive passer par le mode avion ?

 

Merci

 

 

 

(autre chose, de temps en temps, le SP se fige quelques seconde, l'écran et les couleurs s’obscurcissent puis ça repart. ça arrive à d'autres? Ou j'ai encore droit à une exclusivité sur mon sony rom officielle avec juste root ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des freeze j'en avais assez souvent sur la rom officielle (avec pas mal d'applis lancées en arrière plan) mais des bugs d'accroche au niveau 3G 4G jamais, en même temps chez moi orange couvre assez bien en 4G alors si ce genre de choses est arrivé je ne m'en suis pas rendu compte.

Tu as essayé la série de tests que tu fais via le menu téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les "freeze" le téléphone n'est pas totalement bloqué, je crois que c'est que l'écran qui foire. Si ça m'arrive pendant que j'écris un sms, je sais que je peux continuer à taper sur le clavier, quand l'écran aura retrouvé une teinte normale mon texte s'affichera super rapidement (moins d'une seconde) ;)

 

La série de tests de l'application diagnostic? Je l'avais fait début janvier, rien a signaler (et j'ai désinstallé l'application ensuite).

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écran qui jaunit c'est un bug avec la .205 ... 

Ici j'avais fait remonté le soucis dans la section Sony répond à vos questions ... Sans réponse

Ici le problème de l'écran qui flanche lui aussi répertorié ... On en parle aussi ici et ailleurs sur le net !

 

Concernant le réseau pas de soucis majeur, seul chose que je constate lorsque je prend le train (la même ligne), avec le temps mon SP réaccroche moins bien le réseau une fois qu'il l'avait perdu (ex : tunnel, champ non couvert...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas chez Free par hasard ? 
Parce que moi si et je t'assure que niveau réseau c'est une catastrophe, je suis obligé de mettre puis enlever le mode avion au moins 5-6x par jour pour ré-accrocher de la data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez free ça dépend de la où on se trouve, parfois ça capte très bien parfois un peu moins.

C'est le retour de mes connaissances.

Pour le texte qui s'affiche d'un coup je l'ai aussi souvent vu, je savais que c'était la ram qui saturait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est souvent ce que j'ai entendu depuis que free c'est lancé dans le mobile.

Mais moi j'y suis depuis début décembre, et franchement j'ai jamais moins capté que d'autres. Je dirai même qu'en général je capte mieux que les SFR et Bouygues. (et je l'ai testé depuis des bled bien pommé en Lorraine, Sarthe, Bretagne, etc... Aussi bien que dans des grandes villes).

Free c'est vraiment amélioré dernièrement niveau réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis chez Free, depuis le 17 décembre (où j'ai profité de la vente privée).

 

Niveau réseau 3G ça va (sauf une antenne free (une free, pas une orange), soit disant H+, que je capte avec toutes les barres depuis chez moi, et qui m'offre des débits de 2G lorsqu'elle arrive à se connecter à la data et qu'elle n'enchaine pas les échecs. Quand le Sony se connecte à cette antenne je fais une série de mode avion ou de redémarrage jusqu'à ce qu'il tombe sur une autre H+ a 2 barres ultra rapide. Bizarrement lorsque je suis connecté à la mauvaise antenne en faisant une recherche de réseau aucun autre n'apparait. D'ailleurs si quelqu'un a une solution miracle pour bannir cette antenne, je prends). Par contre niveau 4G, je suis nettement moins satisfait, je n'ai quasiment que de la 4G avec aucune barre ou une seule, même à l'extérieur, et c'est bien ça le problème. Soit je me passe totalement de 4G, soit je l'active mais je risque lors des pertes de connexion 4G de perdre totalement le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs si quelqu'un a une solution miracle pour bannir cette antenne, je prends

 

 

---> peut être fouiller du coté de Tasker ?  :mellow:  ? je sais pas...ça m'est venu comme ça mais on peut faire tellement de trucs avec cette appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...