Aller au contenu

Cherche développeur(s) pour projet d'appli gratuite


ChrisR33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une idée de développement d'application gratuite suite à un besoin, mais je ne suis pas développeur... je suis donc a la recherche d'un dev ou d'un groupe de devs pour mettre au point cette appli.

 

Dans les grandes lignes... je fais pas mal de VTT et parfois je suis seul en pleine nature, à plusieurs kilomètres de la première route... et comme beaucoup de personnes pratiquant un sport de pleine nature, si un jour il m'arrive un problème je risque de rester un long moment avant que l'on me trouve !!

Il existe déjà pas mal d'appli gratuites pour ce genre de cas, mais après en avoir testé plusieurs, la seule qui tenait la route n'existe plus pour des problèmes légaux (ou d'assurance)... :(. Les autres ont toutes des points faibles qui me dérange pas mal. Exemple: lors de certaines sorties, je passe dans des zones ou je n'ai pas ou peu de signal 3G ou GPRS.

J'ai des idées pour contourner la plupart des points faibles que j'ai constaté, et même pour ne pas être embêtée par les problèmes légaux.

 

Je vais préparer une sorte de petit cahier des charges que  je donnerais au(x) développeurs intéressés et avec qui j'aurais envie de travailler sur ce projet.

 

Pour ce qui est des fonctions à savoir utiliser dans Android pour ce projet il y a (liste non exhaustive): Géolocalisation, détection de déplacement / non déplacement, base de donnée, envoie/réception de SMS silencieux (pas de notification, pas besoin d'historique), Alerte sonore même si téléphone muet... et peut être plus a découvrir pendant le développement...

 

Voila, si ce projet vous intéresse et/ou vous donne envie d'en savoir plus... faite moi signe !

 

Cordialement,

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites