Aller au contenu

Cherche développeur(s) pour projet d'appli gratuite


ChrisR33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une idée de développement d'application gratuite suite à un besoin, mais je ne suis pas développeur... je suis donc a la recherche d'un dev ou d'un groupe de devs pour mettre au point cette appli.

 

Dans les grandes lignes... je fais pas mal de VTT et parfois je suis seul en pleine nature, à plusieurs kilomètres de la première route... et comme beaucoup de personnes pratiquant un sport de pleine nature, si un jour il m'arrive un problème je risque de rester un long moment avant que l'on me trouve !!

Il existe déjà pas mal d'appli gratuites pour ce genre de cas, mais après en avoir testé plusieurs, la seule qui tenait la route n'existe plus pour des problèmes légaux (ou d'assurance)... :(. Les autres ont toutes des points faibles qui me dérange pas mal. Exemple: lors de certaines sorties, je passe dans des zones ou je n'ai pas ou peu de signal 3G ou GPRS.

J'ai des idées pour contourner la plupart des points faibles que j'ai constaté, et même pour ne pas être embêtée par les problèmes légaux.

 

Je vais préparer une sorte de petit cahier des charges que  je donnerais au(x) développeurs intéressés et avec qui j'aurais envie de travailler sur ce projet.

 

Pour ce qui est des fonctions à savoir utiliser dans Android pour ce projet il y a (liste non exhaustive): Géolocalisation, détection de déplacement / non déplacement, base de donnée, envoie/réception de SMS silencieux (pas de notification, pas besoin d'historique), Alerte sonore même si téléphone muet... et peut être plus a découvrir pendant le développement...

 

Voila, si ce projet vous intéresse et/ou vous donne envie d'en savoir plus... faite moi signe !

 

Cordialement,

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas le temps libre nécessaire pour m'occuper de ce genre de projet mais il y a un point qui m'a fait tiqué dans ta description :

lors de certaines sorties, je passe dans des zones ou je n'ai pas ou peu de signal 3G ou GPRS.

Je vois pas trop comment tu peux contourner ça, à moins d'envoyer des signaux de fumée en faisant cramer ton téléphone ...

Sinon niveau légal je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes avec une appli comme ça.

Modifié par Nhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d pour les commentaires... ils sont tous bons a prendre !

 

Pour les zones blanches, il y a des solutions... l'autre logiciel qui a disparue en utiliser une (en gros, avoir un appareil tiers - serveur ou autre periph connecté - qui sert de watchdog timer)... mais je donnerais les détails au(x) développeur(s) intéressé(s).

Pour le problèmes légaux, c'est du côté des responsabilités en cas de non fonctionnement du système le jour où quelqu’un qui compte dessus en a vraiment besoin... légalement il a le droit de ce retourner sur celui qui propose le système... c'est pour ça quel'autre logiciel n'existe plus... il a arrête avant d'avoir des problèmes... mais je vais travailler sur ce point.

 

Cordialement,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...