Aller au contenu

Modifié un peut Android


EclairOChocola

Recommended Posts

Bonjour bonjour !! Depuis hier, je suis le possesseur d'un 50 Diamond et... autant dire que la ROM est a C****.

Je viens d'un Galaxy S2 avec une Cyanogen et... rien a voir. Je ne sais pas si c'est l'android pure en 4.4.4 qui n'a aucune fonctionnalités ou si c'est Archos qui développe avec les pied mais j'aimerais au moins avoir une navigation plus confortable sur mon téléphone :D

 

Ce que j'aimerais savoir en venant vers vous, c'est:

 

Est ce que c'est possible d'installer le launcher de cyanogen qui est Trebuchet sur mon smartphone ? J'ai essayer avec des apk mais sans succès, l'appli ne veux pas s'installé. Donc je me demandé si en le flashant par le recovery (si les tel Archos en on un d'exploitable) ca marcherais..

 

Et... il y a une led de notification, Archos l'a bien précisé sur Facebook, mais elle ne sert a rien ! Elle ne s'allume que lorsque le téléphone charge, donc il n'y a pas vraiment d’intérêt..

Également, l’icône de la deuxième carte SIM qui ne peux pas se caché, c'est  asse pénible aussi xD

J'ai beaucoup d'exigeance mais bon.. quand le volet de notif ou il y a tout les raccourci n'est pas personnalisable... que voulez-vous... C'est très dur de s'y faire !

 

 

ps: Avec une belle faute dans le titre du sujet... désolé !

 

Y-a-t-il une solution a tout cela ? Ou alors simplement attendre la mise a jour promise vers Lolipop pour voir si il on un peut mieux réfléchi ?

 

Merci d'avance a ceux qui m’aideront ou me répondrons gentiment :) Je suis quelqu'un de calme mais de très exigeant :)

Modifié par EclairOChocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@EclairOChocola

Archos n'est pas réputé pour ses surcouches c'est clair ! C'est de quasiment de l'AOSP, il y a peu d'ajout par rapport à une ROM basique.

Pour l'affichage de l'icône de la 2eme carte SIM malheureusement il me semble que ce n'est pas possible de l'enlever/le cacher

Pour la LED de notification ça fait comme sur le Xperia M2 : elle est là mais à part pour l'appli Walkman de base elle est inutile et il faut donc passé par une appli tierce disponible sur le PlayStore : LED Manager il me semble ou Illumination Bar... A voir si cela fonctionne !

Pour le reste de la surcouche, je ne sais pas si Trébuchet est installable sur l'ensemble des terminaux Android, peut-être le Diamond aura droit à un portage de CM dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux tablette qui n'ont quasi pas de surcouche et je suis bien d'accord : c'est vide ! Heureusement qu'Android permet la personnalisation de l'interface et que de nombreux constructeur mettent leur appli en dispo sur le PlayStore (ex SmartConnect et TrackID de Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Trebuchet, je sais plus si on peut l'installer sans que le smartphone soit root (et vu que le 50 Diamond ne l'est pas encore ...).

 

Par contre, du coup tu peux te tourner vers un launcher alternatif.

FrAndroid avait fait un dossier pour en présenter pas mal il y a quelques temps.

 

Edit : Trouvé : https://www.frandroid.com/applications/149350_dossier-les-launchers-alternatifs-sur-android

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...