Aller au contenu

Bluetooth / NFC persistants en mode avion


Euroclie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon téléphone précédent (Galaxy S4 double SIM gt-i95 02), la ROM que j'utilisais permettait de choisir, dans les réglages, si on voulait conserver le bluetooth même en activant le mode avion. J'espérais bien qu'en rootant mon Yotaphone 2 je pourrais retrouver ce comportement (le Yotaphone 2, par défaut, coupe le bluetooth en mode avion - après tout, c'est l'objectif normal du mode avion - ce qui n'est pas du tout pratique quand on utilise une montre Android Wear).

 

Après quelques recherches sur Google pour trouver une application de réglages améliorés pour faire ça, je suis tombé sur une astuce très simple, et j'ai pensé que ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs de Yotaphone 2:

 

Vous avez besoin de:

1) un Yotaphone 2 rooté

2) un éditeur de base de données sqlite capable d'éditer les bases de données systèmes sur un téléphone rooté (personnellement, j'utilise Sqlite Editor de l'éditeur Speed Software. Très bien, mais payant, il existe sans aucun doute des équivalents gratuits)

 

Dans l'éditeur sqlite, ouvrez la base de données suivante:

 

/data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db

 

Dans ce fichier, ouvrez la base "global", dans laquelle on trouve les deux champ qui nous intéressent:

 

airplane_mode_radios

cell,bluetooth,wifi,nfc,wimax

 

airplane_mode_toggleable_radios

bluetooth,wifi,nfc

 

Le comportement par défaut, c'est d'agir sur les modules radio cellulaire, bluetooth, wifi/wimax et nfc quand on passe dans ou hors du mode avion (champ airplane_mode_radios). Une fois en mode avion, on peut ré-activer manuellement les modules bluetooth, wifi ou nfc (champ airplane_mode_toggleable_radios).

 

J'utilise un autocollant NFC sur ma table de nuit pour activer et mais aussi désactiver le mode avion la nuit, donc j'ai modifié le champ airplane_mode_radios pour supprimer bluetooth et nfc:

 

Champ airplane_mode_radios modifié

cell,wifi,wimax

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Excellent.

 

Merci encore. Je ne suis pas sûr d'en avoir besoin mais la démarche est transposable pr d'autres appareils qui ont le même problème: donc utile.

Cela dit, je ne suis pas rooté et je pense rester ainsi, car une application me permettant d'avoir accès à mes mails pro (Good) exige un appareil non rooté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...