William Schergen Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Salut à tous! J'ai un soucis et ne suis pas le seul à l'avoir, mais n'ayant pas trouvé de réponses, je vous pose la questions. Ayant possédé un wiko auparavant j'ai installé Titanium Backup pour récupérer mes données. Mais quand je veux déplacer un dossier sur ma carte SD depuis un gestionnaire de fichiers ou bien quand je veux sauvegarder les données d'une application avec TB; Ils me disent que Lollipop bloque l'écriture sur la carte micro SD. Quelqu'un aurait trouvé une solution pour contourner ça ? Parce que sinon je ne peux rien sauvegarder dessus ni déplacer de dossier depuis mon téléphone. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Salut, D'apres ceci: "Sous Lollipop, la permission est unique : il revient à l'utilisateur, lors de l'installation de son application, de déterminer l'ampleur du répertoire auquel elle a accès. Il est donc possible d'offrir à une application photo un petit dossier de stockage tandis qu'on confiera toutes les clés à un gestionnaire de fichiers de confiance." Tu doit réinstaller les applications sur ton smartphone puis choisir l'emplacement.??? Sinon regarde si il ya pas une options dans les parametres du smartphone??? Note: pense bien a formater la micro sd depuis ton telephone pour pas avoir de conflit. Modifié 2 mars 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan7110 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) 1. Avec un gestionnaire de fichiers root (root explorer par exemple), aller dans /system/etc/permissions et s'assurer d'avoir le système de fichiers en R/W (read/write), si ce n'est pas le cas, un simple clic dessus pour passer en rw fera l'affaire :)2. Editer le fichier platform.xml et rechercher la permission WRITE_EXTERNAL_STORAGE.3. Ajouter un nouveau groupe pour cette permission : <group gid="media_rw" />4. Sauvegarder et redémarrer. Modifié 15 mars 2015 par fanfan7110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.