Aller au contenu

IMPORTANT HTC Magic erreur d'installation ROM

Roumaru

Recommended Posts

Bonjour!

Je possède un HTC magic

( Sapphire Pvt 32a ship s-on H

Hboot-1.33.0009 ( sapp10000)

Cpld-12

Radio-3.22.20.17 )

d'Orange suisse, avec anciennement android 1.5 installé dessus. Voyant qu'aucune mise à jour n'allait etre distribuée par orange, j'ai décidé de rooter mon magic et d'installer la rom cyanogen d'alan.

Pour le rooter, j'ai utilisé ce tuto que j'ai suivi à la lettre (j'ai le recovery RAv1.2.1H)

(Root your HTC magic in one click, par the unlockr)

Pour installer la ROM alternative celui ci (le suivant)

Cepandant, en voulant suivre le tuto " a la lettre" j'ai fais quelquechose que je n'aurais pas du faire : le " format sd : fat32+ext2+swap" qui est normalement juste pour les 32B... Alors, lors de l'installation, tout ce déroule bien, mais au redémarrage, le logo de htc magic s'affiche, puis le phone redémarre sur le recovery....

Je pense que j'ai semi-brické mon téléphone....

Maintenant, le souci c'est que je ne sais pas trop quoi faire! ( J'ai reformaté la carte mem en fat 32 pour la remettre d'origine) Dois-je essayer de réinstaller la ROM cyanogen d'alan ( vu que la carte mem est ok maintenant) ? Dois-je créer une gold-card? Dois-je updater le SPL ou quelquechose d'autre?

Merci d'avance pour me " guider un peu" parce que je ne m'y connais pas encore bien dans le domaine android... :)

Oui oui je suis sur! C'est celle la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723520

La 1.7 avec le theme blk!Maintenant il y a la 1.8 qui est sortie! Je vais peut-etre essayer de l'installer, à part si quelqu'un a une meilleure idée! Car maintenant je n'ai plus qu'accès au recovery, au hboot et au fastboot.... Le fastboot usb marche, si jamais!

Merci d'avance :)

je n'utilise pas cette méthode pour flasher mon magic.

J'utilise fastboot en ligne de commande.

si tu as le fastboot usb qui fonctionne,

place ton image du recovery (cellle de la première vidéo) dans le répertoire tools du SDK

copie la rom que tu veux flasher sur la SD du magic

éteins ton magic puis rallume le en maintenant back et raccrocher, tu arriveras au menu fastboot

puis en ligne de commande lance fastboot boot "ton image recovery"

normalement ton recovery se charger

puis choisit flash from SD (de mémoire), tu sélectionne ta ROM tu valides

voila, a peu près la procédure

PS: je t'ai passé la procédure d'installation du sdk sur ton pc ou ton mac, tu trouveras facilement des tutos sur le net

Euummh juste pour lancer la commande, je ne dois pas me rendre dans le dossier tools du SDK? Parce que si je lance juste fastboot boot RAv1.2.1.H , cela n'est pa reconnu. Si je dois me rendre dans le dosseir tools, comment faire? Désolé mais je ne sais pa comment faire pour " naviguer" depuis une ligne de commande windows....

oui, désolé j'ai oublié de preciser que dans l'invite de commande il faut que tu sois dans le repertoire tools du SDK

pour changer de repertoire il faut taper cd puis le nom du repertoire.

par exemple si ton sdk est sur le bureau tu dois taper cd desktop\android-sdk-windows\tools

si tu l'as installé sur une autre partition que C: change de partition en tapant la lettre de ta partition (par exemple D:)

puis cd "lerepertoire d'installation"

une fois que tu as quelquechose comme ça:

C:\*\android-sdk-windows\tools\>

tu es bon

la tu pourras lancer fastboot

pour commencer tape fastboot devices (pour verifier que ton telephone est bien reconnu

puis taper fastboot boot Rav1.2.1.H.img (ton téléphone étant bien sur en mode fastboot)

voila si tu as d'autres question n'hesite pas a envoyer un PM

et n'oublie pas google est ton ami

Cool, content que quelqu'un t'aie sorti de ce mauvais pas, suffisait d'être sur le bon forum ;) c'est peut-être pas encore la bonne rom mais au moins c'est pas une brique ton téléphone :)

Ce que tu pourrais faire c'est renommer ton post en

[résolu] HTC Magic erreur d'installation ROM

Comme ça, ça pourra en aider d'autre peut-être.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...