goodsayan Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Bonsoir Je suis sous android 4.4.2. Dans "reglages rapides", j'ai 3 icônes dont j'aimerai savoir la différence, plus particulièrement la LTE - Trafic de données mobiles Appel OK Sms ? Réseau/web NOK - LTE Appel OK Sms OK Réseau/web? - Mode avion Appel NOK Sms NOK Réseau/web NOK Merci! Modifié 3 mars 2015 par goodsayan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2015 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Mode avion Nok, nok, nok Trafic de données mobile Ok, ok, ok Lte Ok, ok, ok La différence c'est que lte c'est une norme plus rapide pour le data (si ton fournisseur le permet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 LTE = 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 et le mode avion c'est normal qu'il n'y ai rien puisque ça coupe toutes les connexions !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si je comprends bien, si je choisis de décocher LTE (ou 4G) j'aurais toujours accès aux réseaux 2G. Ca sera plus lent mais je serais connecté au réseau. En voyage, il faudra donc je coupe les données mobiles plutot que la LTE car sinon mes apps pourront toujours télécharger des données en 2G et ce n'est pas compris dans mon forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 oui vaut mieux couper les données, mais pas forcément, il suffit de paramétrer le playstore qu'il ne fassent les mises a jour uniquement qu'en wifi et si tu coupes le réseau 4G ou LTE tu auras même accès a la 3G et 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 oui vaut mieux couper les données, mais pas forcément, il suffit de paramétrer le playstore qu'il ne fassent les mises a jour uniquement qu'en wifi et si tu coupes le réseau 4G ou LTE tu auras même accès a la 3G et 3G+ Sauf que ça n'empeche pas les applis de faire des connexions sur Internet. Pour ça, il faut couper les données mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 A l'étranger, coupe le data. Utilise uniquement le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2015 ok merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) Sauf que ça n'empeche pas les applis de faire des connexions sur Internet. Pour ça, il faut couper les données mobiles. non dans les paramètre tu peux restreindre l’accès a internet pour n'importe quel appli.... ici par exemple pour le playstore et ceci est possible pour n'importe quel appli.... Modifié 20 mars 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Oui mais autant se simplifier la vie et couper la data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) non dans les paramètre tu peux restreindre l’accès a internet pour n'importe quel appli.... ici par exemple pour le playstore et ceci est possible pour n'importe quel appli.... Limiter, ça n'est pas bloquer ! Et si tu t'amuses à faire des niveaux bas pour chaque appli, il faut le faire après CHAQUE installation. Tu passes ta vie à surveiller/paramétrer tes données mobile..... Modifié 22 mars 2015 par Eric_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) si limiter l’accès veux dire bloquer l’accès en 3G l'appli auras toujours l’accès en wifi et ce n'est pas comme si tu installais 50 applis par jour.... perso j'ai pas ce soucis mais pour quelqu'un qui ne veux pas que les applis se connectes en 3G a l’étranger et quand même garder la connexion au data c'est l'idéale Modifié 22 mars 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Si c'est pas compris dans son forfait, c'est vraiment pas utile de faire plein de config pour garder l'accès au data. Suffit d'utiliser le wifi. On peut aussi simplement décocher l'itinerance de données pour ne pas avoir de problème à l'étranger. Par contre la limitation par appli est bien pratique pour bloquer les applications qu'on a pas besoin régulièrement (pas à l'étranger mais dans notre pays) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 couper les data = plus de mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.