Aller au contenu

Script Android

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche a supprimer ou à désactiver certaines applications fournies de base dans la ROM Samsung Galaxy TAB (dropbox, google drive, etc...)

comme c'est pour une entreprise, la tablette ne peut pas être rooté, et ces manipulations doivent pouvoir être scriptées (via adb ?)

existe t-il une solution ?

autre question, après ces manipulations je dois installer un MDM, lequel propose X questions, peut on là aussi scripter pour passer ces écrans (les réponses sont tjs les mêmes) ? Avez vous des exemples ou une doc d'aide ?

merci

comme c'est pour une entreprise, la tablette ne peut pas être rooté, et ces manipulations doivent pouvoir être scriptées (via adb ?)

Sans root, supprimer les appli incluses dans la ROM ne sera pas possible.

Par contre, la commande pour désactiver une appli est "pm block":

pm block <identifiant_unique_appli>

Exemple:

pm block com.google.android.apps.docs

commande disponible via "adb shell"

et grace à cette commande on peut désactiver une appli même si l'OS n'est pas root ?

Savez vous également si on peut "simuler" l'appui sur des touches (je pense tjs via adb), pour passer par exemple, les séquences au démarrage la 1er fois d'une tablette (tout ce que l'OS demande) ?

Des scripts existent ils déjà comme modele ?

et grace à cette commande on peut désactiver une appli même si l'OS n'est pas root ?

Tout à fait, je l'ai déjà fait sur un Xperia par exemple.

Savez vous également si on peut "simuler" l'appui sur des touches (je pense tjs via adb), pour passer par exemple, les séquences au démarrage la 1er fois d'une tablette (tout ce que l'OS demande) ?

Ça, ça ne sera jamais possible, puisque ADB, en plus d'une connexion USB, requiert que le mode développeur ait été préalablement activé sur l'appareil, ce qui n'est bien entendu pas le cas lors du premier démarrage.

oui en effet tu as raison

alors juste pour l'installation de mon agent MDM (airwatch) ou il faut cliquer sur 10 actions (tjs les mêmes) avant de terminer l install et de faire l'enrollement (dans ce cas là ok le mode dev sera actif et connexion usb)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...