Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je rencontre un Bug gps bien gainant qui draine la batterie et qui est très bizarre depuis quelques jours.

Je vous explique avec l'exemple de ce matin:

Je lance l'application Paris Vélib qui me demande l'activation du GPS, jusque là aucun soucis. Puis je désactive le GPS.

Puis je me rends compte en regardant la conso batterie que Paris Velib a pris 13 % de ma batterie (pourtant il est bien killé)

Donc je clique et je vois le compteur du GPS qui monte de seconde en seconde et pourtant le GPS est totalement OFF( même pas en localisation AGPS) et en plus l'application est killé.

Ce n'est pas un bug de paris vélib, puisque que ça me le fait aléatoirement avec n'importe qu'elle application qui a besoin du GPS.

La seule solution est de redémarrer mon téléphone... Pas super pratique en soit...

Si vous avez le même problème, ça pourrait peut être venir d'un bug de la MAJ.

SInon c'est très bizarre

Bonne journée

Modifié par itachiwaaa

Tu la "kille" comment?

Normalement, sans appli l'utilisant, le GPS contrairement à ce qu'on croit, ne consomme pas en soi.

Sur le forum, qq'un a résolu le truc avec Clean Master...

Modifié par abel06

Bonjour,

Effectivement peux tu préciser ce que tu appelles killer et comment tu le fais sur l'applicalion Vlib ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par :

Donc je clique et je vois le compteur du GPS qui monte de seconde en seconde et pourtant le GPS est totalement OFF( même pas en localisation AGPS) et en plus l'application est killé.

Qu'est-ce que le compteur du GPS ?

Personnellement le GPS est toujours actif en mode Haute précision et ça ne me consomme pas de batterie.

il ne s'active qu'avec les applis qui en ont besoin : Waze, Here, Sygic, FaceBook et se désactive ensuite.

J'ai paramétré le telephone pour que ces applis ne soient pas protégées et soient tuées quand je les quitte.

Du coup pas de souci.

As tu vérifié que l'appli vélib n'était pas protégée ?

(Paramètres / applis protégées)

J'ai en pièce jointe de ce que je veux dire.

Pour te répondre, les applications ne sont pas protégés. Elles sont bien tuées à la veille du portable.

Et j'ai bien vérifié, l'application est bien tuées il n'y a aucun doute. le Gps est bien désactivé aussi pourtant il a été comptabilisé pendant + d'une heure...

J' émettrais juste une petite réserve sur les applis protégées. Ou plutôt (dé)protégées. Sont-elles vraiment tuées?...

EDIT: à quoi le vois-tu?

Modifié par abel06

Si elles ne sont pas tuées , elles sont aux moinses mis en veille et ne tournent plus.

Là j'opte pour un Bug de l'appli Vélib à la vue des copies d'écran. Elle doit mal gérer le GPS et ne pas le libérer en quittant ou quelque chose comme ça.

As tu le même problème avec waze, maps, FB ou une autre appli qui utilise le GPS ?

Modifié par Cseb95

Ah oui pardon, je l'avais lu, mais oublié :-(

Tu n'as pas constaté que pour que le bug se déclenche tu devais avoir lancé, avant, toujours la même appli, même si ce n'est pas la derniere utilisée ?

Alors là je sèche, si je trouve une piste je reviens par ici.

Modifié par Cseb95

Bon j'ai essayé (c'est rare mais le problème est arrivé deux heures après avoir lancer autolib)

Jai essayé l'application mais rien. C'est fou pourtant le GPS est off, l'application est arrêté. Mais le compteur GPS monte. Je comprends vraiment pas. Et si je relance l'application, elle me demande d'activer la géolocalisation... Ca a n'y rien comprendre.

Vraiment étrange.

Ha oui et pour info sur le graphique d'utilisation de batterie, le gps est bien représenté comme actif. Pourtant il ne l'est pas. Je comprends pas ce bug

Tu es rooté? Si ça n'est pas les cas tu peux utiliser Hélium pour sauvegarder tes applis. Helium sauvegarde aussi les données-applis.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup

Tu as aussi l'excellent super backup:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts

Je n'ai pas essayé l'outil Honor, mais rien ne t'empêche de doubler.

Modifié par abel06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...