Aller au contenu

Faire jouer la garantie : AlloPSM, LG, facture ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions au sujet de la garantie du G3, je vais vous exposer la situation.

Au moins de Novembre 2014 ma femme a fait l'acquisition d'un LG G3 16 Go d'occasion qui avait été acheté chez SFR le mois précédent donc mobile sous garantie. L'acheteur devait lui transmettre la facture d'achat SFR par mail et ne l'a pas fait. Il se trouve qu'aujourd'hui, ma femme souhaite mettre en vente son G3 et ne s'est rendue compte que maintenant que la facture ne lui a jamais été transmise. Deux relances au précédent propriétaire n'ont visiblement rien changé, malheureusement il y a toujours des personnes de mauvaise foi... même si elle aurait du s'en soucier bien avant, nous sommes d'accords !

Je sais qu'en cas de problème il est possible de s'adresser à AlloPSM qui est agrée par LG pour les réparations et/ou les envois en SAV.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire appel à leurs services ? La facture d'achat est-elle systématiquement demandée ou bien le n°IMEI (ou même n° de série) leur suffit afin de vérifier la garantie du mobile ?

J'avoue que là c'est assez gênant car forcément, et ça me paraît tout à fait normal, les potentiels acheteurs voudront pouvoir bénéficier de la garantie en cas de problème. J'ai également jeté un oeil sur le site de LG qui indique qu'il est possible de les contacter par téléphone en cas de problème mais ils demandent visiblement le n° de série et le justificatif d'achat.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Hmmm... Mouais, je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais le manque de la facture d'achat n'augure rien de bon.

Si le propriétaire précédent fait la sourde oreille, c'est surement qu'il n'a pas ou n'a jamais eu cette facture.

Mobile tombé du camion ?

Quoiqu'il en soit, rien ne t'empêche de téléphoner à un PSM et de leur poser la question directement.

J'avais un G2 et je le voulais en 32 Go donc obligé de faire un import...le mien venait de Taiwan! Je l'avais bien inscrit sur le site LG donc j'espérai bien qu'il puisse être pris en charge par LG Europe...mais que nenni ...LG europe demande la facture pour tout envoie au SAV et dans mon cas il aurait été refusé!!! Donc je suis assez pessimiste quant à ta situation... perso j'appellerai SFR en expliquant le problème ou comme le dit Zeb demander à un PSM car il n'y a pas de règle: si l'IMEI est européen et comme le G3 a une garantie de 2 ans si tu tombes sur quelqu'un de conciliant ou négligeant chez LG :)  ça peut passer ou pas!!!

Tente le coup avec SFR pour récupérer la facture car perso j'achète jamais sans facture et certificat de vente! ^_^

Oula je vois qu'il y a eu des réponses sur ce post, bizarrement le module permettant de voir les posts auxquels on a participé ne fonctionne pas correctement mais bon passons ce problème :)

@@Zebulon, le mobile n'est pas tombé du camion, il a été acheté chez SFR (étiquette sur la boîte et surcouche SFR). Sur ce point, je n'ai pas de doutes.

Entre temps, le précédent propriétaire a répondu au mail et a indiqué que sur toutes ses factures SFR il ne retrouve pas de trace de la facturation du mobile, il n'a que le bon de commande. Après, je sais pas comment fonctionne SFR mais j'avais pris un mobile chez Bouygues et le seul justificatif que j'avais c'était le courrier qui était joint au colis à réception du mobile et sur lequel il était bien stipulé qu'il faisait office de garantie. A défaut, je connais au moins la date de début de garantie, c'est toujours ça.

Bref, merci pour vos réponses, on va passer un petit coup de fil au centre AlloPSM pas loin pour voir ce qu'ils nous disent :)

Zebulon, donner juste une piste, avec une provenance douteuse pour le smartphone, et dans ce cas c'est pas parce que le mobile à une surcouche SFR que la provenance n'est pas douteuse.

Après il y a de forte chance que le vendeur ne veuille pas se prendre la tête à chercher la facture surtout si la vente remonte à un certain temps maintenant.

APrès si c'est un smartphone SFR la garantie doit passé par eux, et le bon de commande fait peut être justification chez eux, dans tout les cas le mieux est de l'avoir, ça sera toujours un document en plus non négligeable. Il peut par exemple le prendre en photo et l'envoyer par mail.

Après pour le SAV en lui même à voir avec PSM mais ils vont peut être renvoyer vers SFR vu que c'est un smartphone SFR.

Tu parles pour moi ou _007 ? Car moi j'ai juste répondu à _007, pour dire qu'un smartphon peut être tombé du camion ou avoir une provenance douteuse que se soit un smartphone en Rom stock ou ROm opérateur, ça ne veut rien dire au final.

Mais bon apparemment il a bien un smartphone officiel vendu par SFR, et donc pour le SAV le mieux est de passé par eux que par LG ou PSM.

Modifié par turican57

Et ben j'ai juste expliqué se que tu avais dit, car apparemment il pensait qu'il était impossible que la provenance soit douteuse vu que c'était un smartphone opérateur, alors que ça n'a rien à voir. C'était juste une précision, pour pas qu'il se face avoir une fois en pensant qu'avec un smartphone opérateur il n'y a aucun risque.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...