Aller au contenu

Reboot incessant

Recommended Posts

connais tu UNIX et ses commandes ?

Voici un tuto pour adb : https://forum.frandroid.com/topic/52454-tuto-utiliser-adb-pour-recuperer-des-logs/

et un autre avec la liste des commandes : https://forum.frandroid.com/topic/52454-tuto-utiliser-adb-pour-recuperer-des-logs/

ou : http://www.forummobiles.com/topic/239205-tuto-tutoriel-pour-adb/

Tu fais un :

adb root

adb shell

adb pool /splash2/*

adb logcat > mes_logs.txt

et tu as les fichiers de logs en local sur ton PC.

regardes à la fin si tu vois un message parlant. (à l'heure ou tu as fais l'install)

surtout dans recovery_log qui se trouve dans splash2

j'aimerais bien savoir quelle ROM de ce forum tu as flashé quand même :-( c'est étrange tout ça.

Modifié par Cseb95

Daccord je vais faire ça , le but de cette manip est de comprendre la nature du bug c'est bien ça?
Et je ne sais plus si c'est cyanogen ou une que j'ai pu trouver sur xda. en tout cas mon telephone n'en a installer aucune.. à chaque fois un message d'erreur..

ca ressemble à l'install d'une ROM avec une partition différente ton histoire :-(

oui avec les fichiers de logs on pourrait espérer comprendre pourquoi ca ne va pas jusqu'au bout ..

@@alx02

mais c'est pas gagné, je pense qu'il faut que dans ta ROM tu aies activé le debuggage USB, accordé les drois root à adb, etc ..

ça me fait peur ton histoire :-(

Si adb fonctionne

tu peux aussi essayer de créer un /dload et mettre le update.app dedans 

ca permettrait un update sans carte SD

adb root

adb remount rw /system

adb mkdir /dload

adb push update.app /dload

et methode 3 boutons sans carte SD

as tu essayé avec une autre carte SD ?

Je t'avoue que je ne fais pas ca tous les jours, mon tel est un tel de tous les jours et je veux qu'il fonctionne donc je ne joue pas trop avec de cette maniere ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Adb est en cours de téléchargement.. je te dis quoi , il faudra que j'essaye avec une autre carte sd pour linstant je n'en ai pas sous la main.
Moi non plus mais avec la rom base le telephone redemarrait souvent , bien que des fois il pouvait tenir une journée sans s'eteindre.. J'ai voulu fixer ce bug en pensant
qu'une nouvelle rom changerait ça et j'en suis là maintenant..

Humhum si la ROM d'origine te le faisait , il y a des chances que ce soit un problème matériel.

Tu l'as acheté il y a combien de temps ton téléphone ? le mois de retour chez AMAZON est passé ?

Pour adb ne t'embetes pas à télécharger tout le kit de developpement, install juste MultiTool

tu trouveras le lien ici : https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/

il t'installe ce qu'il faut et aussi les drivers générique si besoin

d'ailleurs tu dois déjà l'avoir fait.

Regarde dans le repertoire ou tu as installé MultiTool, il y a adb dedans, il n'y a besoin que de trois fichiers

• adb.exe
  • AdbWinApi.dll
  • AdbWinUsbApi.dll
Modifié par Cseb95
  • Like 1

Oui le mois est depassé.. je l'ai acheter en occasion donc je sais pas ce qu'à foutu le mec avec..

Bon Adb me prend la tête.. il me dit "sdk tool directory is missing " en plus vu ce que vous me dites le problème est peut être matériel donc.. j'essayerai avec une autre carte sd et si ça marche pas tant pis.. :(

Essaye ADB si tu t'en sens l'aptitude mais ce n'est rien de gagné, une autre carte SD si tu peux avec la methode des trois boutons.

Mais comme ton tel merdait déjà à l'origine, j'ai peur que rien n'y fasse.

Espérons qu'une bonne âme de Honor passe par là avec une solution peut-être.

Oui et pour ce qui est de Multitool j'avais deja tenter l'installation de l'update tout se passe comme prevu sur l'ecran mais mon telephone reste quand même au logo donc j'essayerai avec une autre sd et si ça ne marche pas il me faudrait vraiment un gros miracle
En tout cas merci de tous vos conseils

Modifié par alx02

Pourrais tu nous faire un recapitulatif clair de ce que tu as tenté et des resultats à chaque fois :

Dans ton cas Multitool ne doit te servir qu'à remettre le recovery d'origine.

Arrives tu ensuite à y entrer ? (Vol + et power ) 

Arrives tu en fastboot :

Eteins ton téléphone et deconnecte le de ton PC. Puis appuie sur "Volume -" et connecte le téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot .

Sur l'ecran fastboot je suppose qu'il est marqué 'unlocked" en rouge ?

Ca fonctionne ?  pour en sortir tu maintiens power appuyé qqs secondes.

Quand tu appliques la méthode des 3 boutons : vol + , vol - et power, tel debranché du PC, il passe en mode fastboot et l'install commence ?

Tu maintiens les 3 boutons quand le tel demarre tu laches power, puis quand fastboot apparait tu laches les boutons volume.

(Tu as bien pris pour cela le fichier .tar dont je t'ai donné le lien, tu as extrait le fichier update.app contenu dedans que tu as mis dans un répertoire /dload à la racine de ta SD ?)

Merci.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

J'arrive a rentrer dans un cwm mais dans le recovery d'origine jamais..
Le Fastboot j'arrive a y passer sans problème et oui il est debloqué.
Quant à ta manip , oui je l'ai bien realiser mais je reste au logo. Quelques fois j'arrive sur un menu d'installation qui soit me met "fail software"  soit une barre de chargement qui bloque à un moment donné mais ça ne passe par le fastboot..ça suit le logo honor.

Modifié par alx02

Bha écoutes je ne comprends pas d'un coup d'un seul il s'est mis à remarcher. Il a même changer de couleur :0 Bon j'avoue j'en ai racheter un. Rien ne bougeait sur mon ancien et je n'ai pas le temps de l'envoyer en réparation en ce moment

les tests de restauration ci-dessus ;-)

avec le mien je ne peux pas tester ces procédures, c'est mon téléphone de tous les jours, je préfère ne pas créer de problèmes, juste les régler quand il y en a .

Rooter et mettre une SD ca c'est classique et sans souci ;-) installer une ROM de L01, ça l'était moins .lol

j'espere que tu vas quand même pouvoir faire qq chose de celui en panne.

Modifié par Cseb95

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...