math6837 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut a tous , voila une petite vidéo/tuto au cas ou vous voudriez ouvrir votre milestone et changer des composants . Attention : l'ouverture du milestone fait sauter la garantie , ouvrir votre milestone est a vos riques et périls . Difficulté de réalisation : J'ai ouvert mon milestone hier pour changer le headphone jack qui été défectueux ( Hors de question de l'envoyer en SAV avec 1 mois sans ma bête !! ) . Le plus gros risque lors de l'ouverture est de casser les pieces en plastique de la coque externe ( surtout le capot au niveau du flash de l'apn , il est flexible et fragile donc ATTENTION !!). Voila la video de Directfix.com pour vous guider lors de l'ouverture : Remarque : 1)Prenez un tourne vis adapté , en étoile c'est beaucoup mieux qu'avec un cruciforme, SURTOUT ne vous ACHARNEZ PAS sur les vis si elles ne veulent pas se dévisser , c'est juste que votre tourne vis n'est pas adapté. Sinon vous allez limer les accroches de la vis et alors la il sera impossible de l'enlever. 2)Il y a une vis cachée : quand vous enlevez le capot en plastique au niveau du flash , il y aura en dessous une couche de " pâte collante " , une vis se trouve en dessous , vous devrez décoller la pâte pour l'enlever. 3) Vous trouverez des pièces détachées sur ce site : http://www.cellulardr.com/ Pour avoir les pièces du milestone , taper dans leur recherche : a855 Problème ils ne livrent que aux USA et canada Si vous avez d'autre site de pièces détachées pour le milestone n'hésitez pas a les balancer . Conseil pour le headphone jack: Si vous avez un faux contact au niveau du headphone jack ( ça fait de la friture quand vous branchez le casque) , ce n'est pas nécessairement la pièce qui est foutu : il y a un défaut sur beaucoup de Droid/milestone , les pattes du headphone jack ne vont pas jusqu'à leurs contacteurs. Résolution de ce problème : 1)Ouvrez le milestone , vous verrez le headphone jack encastré sur la coque arrière du mobile . 2)Sortez le ( a l'aide d'un petit tourne vis ) . 3)Glissez y en dessous un bout de papier plié. Ce bout de papier appuiera sur le headphone jack quand le mobile est refermé permettant alors le contact. ++ Modifié 28 août 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) "le 1er qui réussi a faire çà sans trop de dégats poste un message ici lol" Ba moi je l'ai fait sans aucun dégat !!! j'aurais pas posté le tuto sans l'avoir tésté d'abord!! "j'y crois pas tu préfère risquer de casser définitivement ton milestone juste pour éviter quelques semaines de sav ^^" Ouai carrément surtout que l'ouverture est facile , quand t'es geek dans l'âme , voir les entrailles de ta bête c'est un vrai plaisir !! ps : d'ici peu nos portables ne seront plus sous garantie tu trouveras surement ça utile si ton headphone jack est mort : 2 coup de tourne vis et la pièce a 15 euro contre 1 moi de réparation et 200 euro par le sav de motorola ?? ça sera a toi de choisir. Modifié 29 août 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je suis du même avis que math6837 ! Si t'as le courage de le faire pourquoi pas ^^ Merci du tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Hé on a dit de l'ouvrir au tourne vis hein pas a la tronçoneuse !! bref si vous prenez votre temps c'est facile est bien sur personne n'est contraint de le faire , ça servira a des gens , si ta peur de le faire , le fais pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_ Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Rapport au hardware, mais pas tant que ça au démontage: mon bouton "veille/unlock" ne "click" plus! Il marche encore mais il est comme enfoncé ... Je suis le seul à qui c'est arrivé ? Aucun moyen de le remettre en place sans tout désossé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 question bete : On peu ajouter de la ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) @Al_ : Non il faut que tu le démonte , mais les boutons sont accessible directement en enlevant les 7 vis a l'arrière , tu enlève la coque arrière puis tu peux enlever les boutons. @Scope3d : non on peux pas ajouter de la ram , c'est pas des barrettes comme sur un pc , et d'ailleur c'est bien dommage! Modifié 30 août 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 me doutait un peu de la reponse mais bon on ne sait jamais , des fois sur un coup de peau .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimbus3d Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Hello, Ayant le même problème qu'math6837 j'ai tenté le démontage (partiel, inutile d'aller aussi loin que dans la vidéo). Sans casse même si les adhésifs qui maintiennent les pièces en places sont hors d'usage. Comme j'ai une coque en aluminium qui protège mon Milestone, elle garde le tout en place. Par contre, j'ai tenté de redresser les contacts du connecteur Jack plutôt de de mettre un papier au dos (je n'ai pas trouvé comment le déposer), sans grand succès (toujours par mal de friture et j'ai eu l'impression que les contacts étaient déjà assez usés). Une raison de plus (avec l'abandon probable des mises à jour après Froyo) pour changer de téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 salut nimbus3d , pour ton problème des piece adhésives voila se qu il faut faire : tu les retire , tu enleves l ancien adhesif a l aide d alcool a bruler , puis tu met de l adhésif double face fort et fin ( se trouve dans les magasin de bricolage , ne prend pas de l adhésif double face pour photo qui est beaucoup trop faible.) Pour glissé le bout de papier il faut que , une fois ouvert tu enleve le headphone jack ( il est normalement facile a enlever , si il est colé fait levié avec un petit tourne vis ) puis tu met le papier dans le creux ou était le headphone jack de manière a ce que quand tu le remetes il soit surelever par le bout de papier deriere lui. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raumin Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 super merci ! Dommage qu'ils ne vendent qu'aux US...j'ai fendu mon écran y a 2/3 mois...j'aurais bien aimé le remplacer dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 super merci ! Dommage qu'ils ne vendent qu'aux US...j'ai fendu mon écran y a 2/3 mois...j'aurais bien aimé le remplacer dommage ! Tu as fendu la vitre? Si oui, sur eBay (sans faire de pub...), ils vendent des vitres : http://cgi.ebay.fr/Touch-Ecran-Digitizer-Motorola-A855-Droid-Milestone-/120649457116?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item1c17449ddc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raumin Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) impec, merci bien :) Ouai fendu la vitre alors que mon portable était dans mon sac, j'étais dans le bus, on m'a poussé et crac...moment d'inattention :( Par contre faudra que je désassemble complètement le milestone yeah :/ Modifié 12 décembre 2010 par raumin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nek Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Erf moi j'aurais bien aimé trouver un clavier. Mais en l’occurrence on ne peut pas non plus le démonter apparemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.