Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Ouvert à tout smartphone pour un nouvel achat


Recommended Posts

Bonjour, il y a quelques années, j'hésitais sur mon choix de smartphone et de précieux conseils ici m'avaient aidé. Je me dis pourquoi ne pas recommencer.

Alors voilà, j'ai un Note II depuis deux ans et demi et j'ai envie de changer. Il me convient bien, je le trouve un peu grand cependant. J'aime le fait que ce soit aisé pour surfer, etc..., mais il est tout de même un peu trop grand.

 

- Donc dans l'idée, je souhaite quelque chose d'un peu (mais pas beaucoup) plus petit.

- Je recherche qqch qui a un meilleur APN également. Je suis assez déçu des photos du Note II, notamment en mouvement et/ou en intérieur sombre. Les vidéos par contre sont excellentes.

- J'aime Androïd, donc on peut exclure tous les autres systèmes.

- Je ne souhaite pas mettre un prix démesuré. Je n'ai pas besoin d'avoir une Ferrari, je fais peu de jeux. Le Note II est assez puissant en soit. Budget de 200 à 300€ serait l'idéal. 350€ max. Acheter hors des marques habituelles n'est pas un problème.

- La 4G n'est pas un paramètre bloquant. Si le smartphone l'a, tant mieux, mais je vis loin des grandes villes.. Ceci dit, je n'ai pas l'intention de changer dans un an, donc, la 4G peut être un plus si le réseau de développe.

 

Je ne suis pas au fait de tous les modèles, j'ai vu le Honor 6? Qu'en pensez-vous? Je reçois également des invits de temps en temps pour un OnePlusOne.

 

Donc si vous pensez pouvoir me conseiller un modèle qui me convient, faites le et merci pour votre aide !

 

* Budget : 250-350 €
* Type d'achat : Smartphone
* Taille d'écran : 5 pouces environ?
* Utilisation : peu de jeux, par contre APN
* Critères principaux : APN, prix, taille, Android

* Import  : oui j'imagine

* "Bidouille": ?
* Pour combien de temps : 2 ans environ?
* Marques à éviter : Aucune

Modifié par evilov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le note2 je trouvais qu'il faisait de belles photos... Xiaomi mi3 ou mi4 si tu n'as pas besoin du dual sim

J'ai vendu le note2 car trop lourd. Regarde aussi le poids des téléphones. Je t'invite a consulter kilmovil c pas trop mal pour découvrir ce qui se fait de bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont bonnes si la cible n'est pas en mouvement et si l'éclairage est bon.

Je n'ai pas besoin du Dual Sim du tout, donc je vais creuser le Xiaomi.

Merci.


Le Honor par rapport au Xiomi?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy K-Zoom si tu veux vraiment un photophone mais il est un peu cher et peu commun.

 

Les Xperia Z1, LG G2, SGS4, me semble de meilleur choix que le Honor qui me semble être la branche "cheap" de Huawei quand tu vois la tronche des Asend Mate 7, Ascend P7 ou même le Ascend G7, en plus il m'ont pas l'air d'être des très bon élève niveau suivie, aucune news concernant Lollipop sur le P7 et le G7, le mate 7 je sais pas, j'ose espérer que oui quand même.

 

La couverture 4G de Orange et Bouygues est déjà pas mal, c'est SFR et Free qui sont a la traine, j't'invite quand même a prendre un modèle avec la 4G (dont les fameux 800 mhz de SFR), si tu t'en fou, ton hypothétique acheteur lui ne s'en fichera probablement pas.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche un bon APN ,personellement je te conseille un Sony XPERIA Z1 ou Z2 selon ton budget.C'est mon principal critère de choix également et avec Sony je n'ai jamais été décue(je suis passée du Z AU Z1 puis Z2 que j'a réussi à avoir pour 350 euros au moment des fêtes.)

J'ai également du Xiaomi et Jiayu(pour la bricole) mais pour les photos et videos je reviens toujours vers mon xperia.

Dans ton budget tu trouvera plutôt le Z1 (taille 5,Ecran FULL HD,20,7 mégapixels,étanche,et avec une batterie qui dure longtemps grâce au mode stamina et micro sd importante pour les amateurs de photos et 4g bien sûr)

Modifié par Kroleen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso je te recommanderais plus le LG g2 / g3 que le meizu , je sais pas ce qu'il vaut niveau photo , les g2 et g3 ont des bon apn , des grand écran mais sont très compact , en plus ils sont agréable en main !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, au niveau taille, comment vous les évaluez (sachant que je veux un peu plus petit que le Note II, mais de bonne taille quand même)?

Le OPO est très grand non? De la taille d'un Note II? Et le Honor 6? Le LG2/3?

Je crois comprendre que le Z2/3 est plus petit.

J'aime vraiment pas le look du Sony, le côté carré tout ça.

Le plus beau est le LG pour moi, mais bon le look, c'est pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'aille d'écran note 2=g3 =OPO mais la taille du g3 est mieux optimisé , le g2 fait 5,2" contre 5,5 et est lui aussi avec une taille optimisé , le honor 6 fait 5.5 aussi je crois . sinon les z2 et 3 font 5" (peut 5.2 le z3 mais pas sur ) mais personnellement a cause du style carré (sur un m2) il m'a paru super large et l'ai senti gros en main

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Meizu MX4? Qu'en pensez vous?

Et le LG G3?

Le G3 est un excellent photophone et il est très compact pour un 5.5", moi qui ne suis pas fan des phablettes, je trouve que lui ça passe.

 

 

le honor 6 fait 5.5 aussi je crois

5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce à tous vos conseils, j'ai cette liste (prix amazon) :

 

Meizu MX4 350.12

LG G3 341.90

LG G2 308

Honor6 299.99

Xiaomi MI4 349

Sony Z3 429.90

Sony Z2 390.48

Sony Z1 355

Oneplus One 269/299

 

A priori, le Z3 et le Z2 sont hors budget.

Pour finaliser, dernières questions :

1/ Si le Note II est un peu trop gros, quels téléphones puis-je supprimer de la liste si je veux un peu plus petit?

2/ Si je veux utiliser une carte SD, quels appareils puis-je éliminer?

3/ Si je veux un bon APN, quels appareils puis-je éliminer (en gros y en a t il un de vraiment mauvais sur ce point?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

319 euros sur pixmania,perso je prends le LG G3,carte sd et bon apn

@@evilov,

T as un code promo "mars" sur pixmania pour le LG G3

Un 5.5 pour un amateur de photos c'est pas trop grand je pense.

Modifié par Kroleen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...