Aller au contenu

Xperia Z : retour du SAV Sony.


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Etant novice dans le domaine de la téléphonie, je viens chercher votre aide.

 

Mon problème : j'aimerais savoir si mon téléphone est simlocké ou non. Je sais que des milliers de topics ont été fait à ce sujet. Cependant, mon téléphone est un "nouveau" téléphone. 

 

Pour vous la faire courte, mon Z ayant connu une mort subite, je l'ai envoyé au SAV de mon opérateur ( SFR ) qui l'a envoyé au SAV de Sony. Trois semaines après, retour à SFR & nouveau Xperia Z. Sony en a renvoyé un neuf, rien à payé, ni à Sony, ni à SFR, nickel. 

 

Or, les services de SFR ( notamment internet .. ) me désespèrent au plus haut point et je compte donc passer chez Bouygues(demain). Mais je ne sais pas si mon téléphone est simlocké SFR ou non. J'ai appelé le 1023, ais eu une discussion avec un conseiller. 

Résultats des courses : l'IMEI du nouveau Z ne correspond pas à celui qui est dans la base de données d'SFR. Ils "vont voir ce qu'ils peuvent faire", mais bon j'y crois moyen. Le conseiller m'a aussi indiqué que mon téléphone, de par le fait qu'il ait été renvoyé directement par Sony, n'a peut-être pas été bloqué SFR. 

 

Ne disposant pas de cartes SIM autre opérateur pour tester cela, j'ai été dans le menu caché "service" de mon Z. J'ai trouvé la rubrique "Simlock". J'ai cherché sur internet, sans succès, ce que signifiait ce que j'avais sous les yeux - j'ai mis un screen en pièce jointe à ce sujet. C'est pour cela que je me tourne vers vous.

 

Merci d'avance, 

 

LagaD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide. 

 

J'ai fais ce que vous m'avez conseillé, et je vois bien les 4 opérateurs dans mes réseaux disponibles avec le petit sigle "interdit" à côté.

Donc ce serait bon ? 

 

Merci d'avance,

 

LagaD.

Modifié par Lagad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poser la question ;)

Ma petite amie possède un Samsung S4 Mini & est chez Bouygues. Le code de déverrouillage réseau a été demandé lorsque j'y ais introduit sa sim. Donc retour en agence Sfr, encore une autre que je n'avais eu l'occasion de tester. Toujours le même discours : " on a pas les codes en agence / c'est pas à nous de faire ça ( j'ai halluciné là xD ) / voyez directement avec Sony.

Donc agence SFR : -3/20.

 

Bref, j'ai envoyé un mail au support de Sony pour que, eux au moins, puissent me comprendre. Je leur ais expliqué toute l'histoire. En espérant qu'il sachent me donner ce satané code. 

 

Désolé pour le dérangement inutile.

 

Merci de votre écoute et de votre aide, 

 

LagaD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que Sony puisse te donner un code de désimlockage : seul SFR le peut. Par contre c'est vrai qu'en agence ils n'ont pas les codes : il faut passer par internet ou le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.

 

J'ai appelé le service client, qui, une semaine plus tard, n'a pas l'air de bouger son c*l. Pardonnez mon langage, mais attendre aussi longtemps pour un petit code.. Cela me sidère. Bref. En plus de cela, j'ai envoyé un mail au support de Sony. Ils s'en chargent aussi. Et donc ils peuvent apparemment les avoir. De toute façon Sfr renvoie la faute sur Sony donc bon.. Que faire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Oui, c'est bien ce que je me disais aussi.

J'ai rappelé le sav Sfr en haussant la voix. J'ai eu mon code de désimlockage. Waouh. Joie intense. Que nenni. Le code n'est pas reconnu par le téléphone... Je suis maudi.

Le code ne marche pas que ça soit avec ma sim Sfr ou la Bouygues de ma petite amie.

Je retourne une nouvelle fois demain en boutique Sfr avec le code de désimlockage. Je commence à vraiment en avoir marre de cet opérateur très peu enclin à coopérer et qui se dédouane de toute responsabilité et remet tout sur le constructeur.

Merci de votre écoute, si Sfr pouvait en prendre de la graine.

LagaD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber. Bientôt un mois de procédure inutiles, je lâche l'affaire. Dans tous les cas mon contrat avec Sfr se termine dans 3 mois. 

 

Je déconseille absolument Sfr, que cela soit qualité réseau ( ou alors il faut y mettre le prix ? ) ou le service client...

 

Merci de votre aide.

 

LagaD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...