Jaack Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Vous suivez ce tutoriel à vos risque et périls, personne ne pourra être tenu comme responsable en cas de dysfonctionnement de votre appareil. Prérequis :- Un téléphone Motorola Moto G XT1032(- Pas de root)- Bootloader d'origine (débloqué ou non)- TOUTES les apps système Téléchargez Blur_Version.210.12.40.falcon_umts.Retail.en.FR.zip (365.0 Mo) et placez la à la racine de votre MotoG Éteignez votre MotoG Entrez en mode fastboot en appuyant sur Volume BAS et POWER pendant 5 sec Sélectionnez Recovery avec volume BAS et validez avec volume HAUT Un android avec un point d'exclamation apparaît Appuyez sur Vol HAUT pour 15 sec puis appuyez sur POWER en gardant Vol HAUT enfoncé Choisissez "Choose update from sdcard" et choisissez "Blur[...].zip" Validez avec la touche Vol HAUT Laissez la MAJ s'effectuer (5-10min) Have fun 2ème méthode NON TESTE Renommez l'archive en ota.zip à la racine de la carte SD Lancez la mise à jour depuis Paramètres > A propos > Mise à jour système Modifié 6 mars 2015 par Jaack 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Marche pas. Voir photo ci-jointe. Modifié 6 mars 2015 par kalachnikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Marche pas. Voir photo ci-jointe. ? T'as bien le XT1032 ? Modifié 6 mars 2015 par Jaack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Oui. Je précise que j'ai utilisé la mise à jour que j'ai téléchargé via OTA. Modifié 6 mars 2015 par kalachnikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 J'ai eu exactement la même chose.. J'ai du reflasher une 4.4.4 retail FR stock... J'ai pas d'idée pour résoudre directement cette erreur sans repasser par un reflash stock + wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Un lien vers cette 4.4.4 retail FR stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 Yep ! http://www.mediafire.com/download/7q0f9z6jd7h77ih/XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Pour installer la 4.4.4 retail FR stock, c'est le même principe? Bon ba ça fonctionne pas. Jaack,Tu peux développer le reflashage en 4.4.4 stp. Je suis coincé la. Modifié 6 mars 2015 par kalachnikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meniere Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Hello, Je pense qu'il veut dire flasher une rom stock 4.4.4 via custom recovery. http://www.mediafire.com/download/n2j5jiukvj4qd2z/XT1032_Retail_FR_444_Stock.zip On a le même soucis à priori, je n'arrive pas à installer l'ota reçue sur mon moto G. Je viens de refaire un retour usine avec cette rom et je suis en train de télécharger le zip de lollipop. J'en dirai plus aprés une tentative d'installation. Modifié 6 mars 2015 par roquetdepalice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Et on fait comment pour installer une rom stock 4.4.4 via custom recovery? On fait comment pour installer un custom recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 Personnellement pour résoudre le problème j'ai flasher la ROM que j'ai donné au dessus via fastboot (puis j'ai effectué la MAJ vers la 5.0.2 ;) Voir ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219(3.b)) Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Aucune commande mfastboot ne fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 Erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meniere Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Aucune commande mfastboot ne fonctionne. Hello, Va voir dans tes messages, j'ai tenté de t'expliquer comment j'ai réussi à installer lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantrix Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Bonsoir, je rencontre les mêmes problèmes que vous pour la mise à jour rien ne fonctionne J'ai le XT 1032 en 4.4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Yo! Je suis rom stock FR 4.4.4 et ça me dit que mon appareil est à jour. Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Hello, mon petit frère a reçu la notification de mise à jour vers Lollipop, je lui ai dit de la faire mais à chaque fois que ça reboot en CWM pour l'installer, ça met "installation aborted" (un peu comme dans le premier post, celui de Kalachinikos)... J'ai essayé de récup' le zip téléchargé par l'OTA et de l'installer à la main (via le CWM en sideload) mais j'ai un beau failed to write data 'protocol fault (status len) à 84%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 Normalement il faut recovery stock non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) Oui il faut avoir le recovery stock pour installer les ota Aucune commande mfastboot ne fonctionne.Tu as bien mis le fichier mfastboot.exe dans le même dossier que les fichiers de la rom que tu as extrait du zip ? Modifié 8 mars 2015 par Jophiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loud31 Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 salut tout le monde en rom stock 4.4.4 avec le tuto xda ca marche pour moi .., après avoir flasher la rom stock il faut penser a mettre a jour l’application "motorola mise a jour" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 J'ai résolu mon problème ! Si vous n'arrivez pas à mettre à jour vers lollipop, il faut dans le play store et faire la maj de l'application "Mises à jour Motorola". Et ensuite, go paramètre et mise à jour du système :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Je suis cm12 et teste aussi différentes ROM alternative .... Est ce que cette mise a jour officielle vaut le coup de repasser en stock ? Il faudrait que je repasse en 4.4 par fastboot pour que la mise a jour soit proposé automatiquement si j ai bien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meniere Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Je suis cm12 et teste aussi différentes ROM alternative .... Est ce que cette mise a jour officielle vaut le coup de repasser en stock ? Il faudrait que je repasse en 4.4 par fastboot pour que la mise a jour soit proposé automatiquement si j ai bien compris.. Il faut bien reflasher via fastboot une rom 4.4.4, faire la mise à jour de l'appli "mise à jour motorola" et lancer la maj vers lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Oui. Par contre, ce qu'il faut savoir: - L'OTA met à jour le bootloader qui passe à v41.18. - Ce bootloader ne peut etre downgradé. - On peut tout a fait repasser sur une rom custom ou une stock 4.4 Mais: Ce bootloader provoquera des vagues sur l'ecran de démarrage de ces roms, ainsi que sur les custom recovery. Les vagues disparaissent dès que l'on éteint l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi. Alors, j'ai réinstallé une 4.4.4 en utilisant la méthode donnée par Jaak au post 11 qui renvoi au forum XDA: 1 - Télécharger et installer "Minimal ADB and Fastboot" 2 - Télécharger et extraire le contenu du fichier zip de la rom stock 4.4.4. dans le même dossier où vous avez installé Minimal ADB and Fastboot 3 - Ouvrir dans ce dossier une invite de commande en mode admin (shift + clic droit) 4 - Copier/coller une à une chaque ligne de commande dans la fenêtre invite de commande et valider par entrée; bien vérifier pour chaque ligne qu'il y a bien écrit "OKAY". Voici les lignes de commande à copier/coller: adb reboot-bootloader fastboot flash partition gpt.binfastboot flash motoboot motoboot.imgfastboot flash logo logo.binfastboot flash boot boot.imgfastboot flash recovery recovery.imgfastboot flash system system.img_sparsechunk0fastboot flash system system.img_sparsechunk1fastboot flash system system.img_sparsechunk2fastboot flash modem NON-HLOS.binfastboot erase modemst1fastboot erase modemst2fastboot flash fsg fsg.mbnfastboot erase cachefastboot erase userdatafastboot reboot Pour info, il y avait quelques subtilitées par rapport à la méthode XDA: - il fallait enlever le "m" de mfastboot - il fallait modifié certaines lignes pour quelles correspondent bien avec les fichiers contenus dans le fichier zip de la rom stock 4.4.4 A partir de là, on a une 4.4.4 propre; reste plus qu'à utiliser la méthode de Jaak pour installer la 5.0.2 Avec le recul, je pense que mon problème venait du faite que j'avais enlevé le message d'alerte du bootloader débloqué. Bon courage à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.