Aller au contenu

Questions sur le Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je suis tout nouveau sur le forum, et je pense que je pourrai surement obtenir des réponses aux questions que je me pose.

Je précise dès maintenant que je n'ai jamais eu de smartphone avant. Le Galaxy S est mon tout premier.

Je précise également que je n'ai pas encore allumé du tout mon Galaxy S car mon forfait ne commence que jeudi.

Mais je me renseigne avant !

J'aurais trois questions simples à vous poser :

1) Lors du tout premier allumage du téléphone, y-a-t-il des mises à jour à faire ? Je parle de "mises à jour officielles", pas de mises à jour pour "booster" l'appareil par exemple. Je ne m'y connais pas assez pour m'aventurer la dedans !

2) J'imagine que les applications ont parfois des mises à jour (j'ai lu par exemple qu'une version 2.2 d'Android allait sortir). Comment peut-on savoir si des mises à jour sont disponibles ? Le téléphone se met-il à jour automatiquement ? Si les mises à jour ne se font pas automatiquement, comment les fait-on ?

3) J'ai souscris à un forfait Illimithycs Webphone 2h chez SFR et SFR m'a donc fait parvenir le téléphone. Lorsque je vais l'allumer pour la 1e fois, sera-t-il directement paramétré comme il faut pour la 3G, pour les SMS/MMS et pour la télé ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le merveilleux monde du Galaxy S :)

Alors tout d'abord sache qu'il n'y a encore aucunes mises à jour officielles de sortie!

Effectivement, comme tu le dis, la prochaine mise à jour sera la 2.2 et elle arrivera fin septembre.

Pour savoir si il y a une mise à jour pour ton téléphone il te suffira de le connecter à l'ordi ainsi que de lancer le logiciel de synchro du Galaxy S qui s'appelle KIES. Et là il te dira si y a une mise à jour ou pas!

Mais le mieux est de trainer sur les forums comme celui là pour te tenir au courant ;)

Pour ce qui est de la mise à jour des logiciels dans ton téléphone, c'est ce dernier qui te tiens au courant tout seul comme un grand. Et pour finir, en insérant ta SIM le téléphone se paramètre tout seul.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hello Patdu59

Je suis tout nouveau sur le forum, et je pense que je pourrai surement obtenir des réponses aux questions que je me pose.

Je précise dès maintenant que je n'ai jamais eu de smartphone avant. Le Galaxy S est mon tout premier.

Je précise également que je n'ai pas encore allumé du tout mon Galaxy S car mon forfait ne commence que jeudi.

Mais je me renseigne avant !

Bien on va essayer d'y répondre ;)

J'aurais trois questions simples à vous poser :

1) Lors du tout premier allumage du téléphone, y-a-t-il des mises à jour à faire ? Je parle de "mises à jour officielles", pas de mises à jour pour "booster" l'appareil par exemple. Je ne m'y connais pas assez pour m'aventurer la dedans !

Alors normalement pas de mise à jour...

2) J'imagine que les applications ont parfois des mises à jour (j'ai lu par exemple qu'une version 2.2 d'Android allait sortir). Comment peut-on savoir si des mises à jour sont disponibles ? Le téléphone se met-il à jour automatiquement ? Si les mises à jour ne se font pas automatiquement, comment les fait-on ?

Pour les mises à jours du firmware, via Kies et pour celles des applications, tu auras des fois une petite icône dans la barre de notification pour t'indiquer que des mises à jours sont disponibles, sinon après lorsque tu iras sur le Market dans téléchargements, tu verras la liste des applications que tu auras installé et si il y a des mises à jour cela sera indiqué en rouge "mise à jour disponible" à côté du nom de l'application concernée.

3) J'ai souscris à un forfait Illimithycs Webphone 2h chez SFR et SFR m'a donc fait parvenir le téléphone. Lorsque je vais l'allumer pour la 1e fois, sera-t-il directement paramétré comme il faut pour la 3G, pour les SMS/MMS et pour la télé ?

Alors suis pas chez SFR, ni même en France, mais si ton opérateur a bien fait les choses, normalement oui, sinon tu trouveras les infos ici ou via ton moteur de recherche préféré ;)

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide !!

Bien fait ce que j'ai pu... :P (mais pas assez rapide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Donc si j'ai bien compris :

- Quand je m'en servirai à partir de la semaine prochaine, je n'ai rien de particulier à faire.

Je vais donc installer KIES et vérifier réguliérement si des mises à jour d'Android sont disponibles.

Juste pour savoir : quand tu dis que pour les mises à jour des logiciels, le téléphone va m'avertir... il m'avertit comment ? Lorsque je lance un logiciel et qu'il y a une mise a jour il me le dit ou bien il faut aller quelque part pour voir la liste des mises à jour ?

Une idée concernant mon paramétrage SFR stp ? Il sera OK dès que j'allumerai le portable ?

Merci

EDIT : merci aussi à Jack_Droid. J'étais en train de taper ma réponse quand tu as répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff Kies... c'est comme les impôts cela ne devrait pas exister :P Sinon pour certaines applications du Market, il est possible de configurer la mise à jour automatique, en tout cas sur mon Nexus One sous Froyo, j'ai cela pour pas mal d'applications, par contre pas regardé cela sur mon GS (d'ailleurs me semble que c'est dispo seulement depuis Froyo) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même essayer d'utiliser KIES

Normalement, d'après ce qu'a dit Jack_Droid, c'est grâce à Kies que je pourrai passer mon android de la version 2.1 à la version 2.2 ?

Vous savez pour quand la sortie est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même essayer d'utiliser KIES

Normalement, d'après ce qu'a dit Jack_Droid, c'est grâce à Kies que je pourrai passer mon android de la version 2.1 à la version 2.2 ?

Vous savez pour quand la sortie est prévue ?

Pour fin septembre, mais tu pourras toujours flasher au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant de penser à mettre à jour via Kies, il faudra déjà faire reconnaitre ton GS par celui-ci... et là c'est une autre histoire, mais d'ici fin septembre tu auras largement le temps de te battre avec :P

Tu me fais peur :)

Si même pour utiliser leur logiciel j'ai du mal alors j'abandonne !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je télécharge kies dernière version trouver sur le net une fois installer je met mon tel en mode débogage puis je le branche ca va installer les pilotes puis je débranche le tel j'enlève le mode débogage j'ouvre kies puis je re branche le tel au pc il est de suite reconnu par kies.

Je suis sous seven 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En fait moi ce que je souhaite surtout, c'est pouvoir faire les mises à jour du téléphone sans devoir bidouiller.

Et bien sur, mettre à jour en Android 2.2 quand la version sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...