redshark3 Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 (edited) Bonjour à tous,Possesseur d'un Nexus 5 d'origine, je vous explique mon problème :Premier soucis : Il est en Lollipop 5.0 la mise à jour OTA 5.0.1 ne se présente pas... mais ce n'est pas le plus gros soucis.Deuxième soucis, le plus important :Je ne sais plus mettre aucune application à jour sinon, une fois réalisée, elle m’indique (l'application s'est arrêtée).Et depuis peu, même le playstore n'est plus accessible (l'application s'est arrêtée)J'ai déjà fait un Hard Reset mais rien n'a changé...Pouvez-vous me renseigner ?D'avance, je vous remercieBonne journée Edited March 22, 2015 by redshark3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pcb45 Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 Essaie de flasher l'image système 5.0.1, il y a pleins de tutos sur Google :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redshark3 Posted March 9, 2015 Author Share Posted March 9, 2015 Hello, Tu me conseilles de le flasher alors ? Car ici, il est d’origine et je ne sais quasi plus rien faire toutes les applications plantes... :angry: Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 +1 reflashe la 5.0.1, tu aura un nexus tout neuf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redshark3 Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 Bonsoir, Dans ce cas, Je vais tenter cette manipulation ce soir. Merci pour vos conseils je vous tiens au courant Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Tant que tu y est, flash avec la dernière version, 5.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redshark3 Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 Daniel, Aurais-tu le lien avec le tuto pour le flasher en 5.1 ? Je suis un peu perdu... je n'ai jamais tenté le flash... et il y a tellement de posts Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 (edited) https://developers.google.com/android/nexus/images Ici pour la ROM, des tuto, il y a ce qu'il faut dans la section tutoriels, pour flasher la une ROM stock. Et en anglais, sur le lien ci-dessus Ou ici https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10 Edited March 10, 2015 by daniel51 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redshark3 Posted March 22, 2015 Author Share Posted March 22, 2015 Bonsoir,Désolé du retard mais j'étais absent ces derniers temps.Après avoir fait quelques recherches et suivi vos conseils, j'ai constaté que le téléphone (acheté d'occasion) était déjà rooté !! J'ai donc suivi les tutos sur le forum pour le remettre en rom d’origine.Tout est rentré dans l'ordre.Merci pour vos réponses et conseils.Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts