BRaph Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour, Cela fait un moment que je lorgne sur le OnePlus One mais comme je compte le garder au moins 2-3 ans, je suis un peu rebuté par le non support de la fréquence 800Mhz en 4g. Est-ce que c'est vraiment si flagrant que ça (Paris et région Parisienne). Quels opérateurs sont les plus sensibles ? Est-ce que les opérateurs vont continuer à faire 1/3 de leurs antennes 4G en 800Mhz ? Bref, est-ce que l'OPO sera fiable dans le temps sur le support 4g ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Perso je suis sur Lyon J'utilise que tres rarement la 4G avec le Oneplus One car a l'heure actuelle en France, la 4G n'est qu'a ses débuts. Le Oneplus One n'utilise que les frequences 2100Mhz, 700Mhz, 2600 MHz et 1800MHz. La frequence 800MHz n'est effectivement pas supporté. Actuellement en France, les operateurs utilisent: SFR 800Mhz et 2600Mhz Bouygues 800Mhz 1800Mhz et 2600Mhz Orange 800Mhz et 2600Mhz Free 2600Mhz OPT Nouvelle Caledonie 1800Mhz et 2600Mhz Si tu es bidouilleur dans l'âme, tu peux "théoriquement" débloquer des frequences LTE (Attention au brick...) Tuto => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56577252&postcount=455 Les frequences 700Mhz vont "bientôt" etre mises en vente par l'Etat et les 2100Mhz ce n'est pas encore d'actualité Personnellement, je suis chez SFR (qui a la couverture la plus faible actuellement) et cela ne me derange pas du tout Pour moi la 4G n'est qu'un argument commercial/marketing depuis 1 an et n'est pas complementement fonctionnelle. La 3G est amplement suffisante pour notre usage quotidien, quid du fair-use... Télécharger un fichier 10Mo en 20 sec au lieu de 45sec... Mouais je ne suis a 25sec près... Après libre a toi de choisir d'acheter le Onplus One et de choisir l'operateur de ton choisir (en fonction de leurs frequences 4G + leur forfait/Fair-Use) Attention egalement, la 4G ne sert que pour la data et pas pour la voix (actuellement en France/Europe) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Chez moi j' avais essayé orange avec le 1+1 et ben j'ai pris free vu que j'ai pas de réseau avec orange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 à son arrivée il y a 2 mois j'etais passé chez shosh :P ( orange ) et dans ma maison pas de réception 4G , alors je suis passé chez B&YOU et je capte 1 à 2 barres en interieur et plus dehors. C'est l'avantage de ne plus être lié à des opérateurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Bonjour Moi aussi je regrette un peu que le one ne gère pas le 800 mhz. Je viens de passer chez orange et toutes les antennes 4g sont en 800 mhz.. Y a t-il un réel moyen de gérer ce 800 mhz ou est-ce illusoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 j'ai quitter sosh pour cela passe chez b&y que du bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.