Aller au contenu

[INFO] Xperia M4 Aqua : Qui l'attend ? Disponibilité ?


clem678

Recommended Posts

Flagship littéralement c'est le vaisseau central d'une flotte, le porte étendard. Donc oui c'est le top de la marque, le fleuron, ce qui représente ce qui se fait de mieux pour une marque ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Middleship si tu veux :)

En tous cas c'est un milieux de gamme plutôt équilibré que propose Sony en 5 pouces ^^

 

Je confirme, l'appareil est très réactif et fluide sur tout ce que j'ai pu faire depuis son acquisition, bien agréable à utiliser, pas de défaut majeur à signaler ni de bug rencontré pour le moment. Mais il est à noter que je n'ai pas un usage qui le pousse réellement dans ses retranchements, rien que du très basique. Je donnerai mon avis un peu plus détaillé dans le courant de la semaine, quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu l'occasion de le prendre en main et la seule chose que je peux reprocher pour ce prix là (qui avoisine les 300 euros tout de même) c'est la sensation quand on le prend en main ainsi que celle que procure l'écran tactile... C'est assez peu agréable et j'ai l'impression que le revêtement n'a pas été beaucoup travaillé, c'est cheap!

Sinon l'écran est très beau, la HD sur du 5 pouces est pertinente et les angles de visions sont très bons. Le son aussi est assez clair et puissant et le fait que le HP soit sur la tranche inférieure au lieu du dos aide assez. Effectivement il est assez fluide mais il m'est arrivé de rencontrer des freeze à cause de l'interface Lollipop plus lourde que KitKat, en photo j'ai pas pu approfondir mais Sony déçoit tout de même rarement sur ce point!

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par StandBrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Concernant la lourdeur de Lollipop j'en ajouté une : la taille que ça prend sur la mémoire interne...

Sony Xperia M4 Aqua : seulement 2,05 Go de mémoire disponible : https://www.frandroid.com/?p=288569 (via @twandroid)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, il reste un peu + de 8Go au premier allumage, et on gagne encore en enlevant les apps inutiles.

A noter que la mémoire interne libre n'est pas partitionnée, donc on peut bien allouer tout cet espace pour les applications (contrairement à mon ZTE par exemple, qui sur moins de 3Go interne ne laisse que 1Go pour les apps et le reste pour les données)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum (même si j'ai lu, lis, et lirai tous les topics sur l'Xperia M4 ^^').

Bref, la communauté est très active et solidaire et c'est ce qui m'a poussé à m'y inscrire.

 

Maintenant, j'aurais une question : est-ce que l'Xperia M4 version E2306 donc mono sim, 16Go est dispo quelque part en France ? J'ai fait toutes les recherches possibles et cette version ne semble pas être proposée sur le territoire, rien que des fiches descriptives partout.

 

Donc si quelqu'un aurait des infos, tuyaux pour la version E2306 je suis tout ouïe.

 

Merci et longue vie à cette communauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article paru sur lesmobiles.com, qui est allé à la pêche aux infos sur le blougi-bloulga de Sony et sa version 8Go : http://www.lesmobiles.com/actualite/18208-sony-xperia-m4-aqua-les-versions-8-go-et-16-go-au-meme-prix.html

La version 8Go est bien une bourde de Sony, qui cherche plus ou moins à rattraper le coup à moindre frais (comprendre "sur le dos des utilisateurs")

 

Pas d'info sur la version mono-sim, mais une question : pourquoi rechercher spécifiquement une version mono-sim? Qui peut le plus peut le moins, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @

Pourquoi vouloir absolument un Mono SIM ? Sur certains Dual SIM tu peux désactiver l'option 2eme SIM, du moins ça te cache les menu et icône pour la 2eme SIM donc tu retrouves la même chose qu'un mono :) je ne sais pas si c'est possible de base sur le M4 mais j'imagine qu'avec un petit root et quelques manip hop, le Dual paraît comme un mono ;)

@@pako31 : merci pour le lien, du coup je vais éviter de me faire entuber en le prenant chez Bouygues ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @

Pourquoi vouloir absolument un Mono SIM ? Sur certains Dual SIM tu peux désactiver l'option 2eme SIM, du moins ça te cache les menu et icône pour la 2eme SIM donc tu retrouves la même chose qu'un mono :) je ne sais pas si c'est possible de base sur le M4 mais j'imagine qu'avec un petit root et quelques manip hop, le Dual paraît comme un mono ;)

 

@clem678 En fait, un 2è slot SIM ne m'est pas indispensable ^^'. Puis au niveau tarif (oui je passe pour un radin LOL), il y a peut être moyen de faire une petite économie entre l'E2333 et l'E2306 (enfin je l'espère, sinon je retourne sur l'E2333)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Euh comment dire... Niveau économie je crois que c'est pas le bon smartphone : ils n'arrivent même pas à différencier le 8 et 16Go au niveau du tarif alors Simple et Dual SIM faut pas trop en demander

Plus sérieusement : je n'ai pas vu la E2306 actuellement en France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, après vérification, le modèle 2306 n'est pas compatible avec la 4G en France, car il ne supporte pas les bandes 3 et 20 (seulement la 7).

 

Les bandes 4G sont les 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20 sur le E2333 pour la France, et seul le E2303 (8Go de mémoire interne) couvre ces mêmes bandes en version mono-SIM (Cf documentations développeurs Sony).

 

Conclusion : pas de version 16Go & mono-SIM pour la France ! C'est soit mono-SIM avec 8Go, soit dual-SIM avec 16Go. Et tout ça pour le même prix ^_^

 

Ceci dit, fonctionner en mono-SIM sur le E2333 n'est pas un problème. Pour le moment c'est mon cas, et la seule indication de slot SIM vide est vraiment très discrète. Elle n'apparait que dans le locker (dans la barre déroulante indiquant les connexions mobiles actives) et plus du tout une fois le téléphone déverrouillé.

 

@@clem678 : Si tu en as le temps et l'envie, il serait peut-être judicieux de mettre ces infos dans le premier post pour renseigner les futurs acheteurs :)

Modifié par pako31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 1er post : j'y ai inclus ce qui est sortis des récentes news + les infos de pako31 !

EDIT : je suis sur Tapatalk, les finitions cosmétiques du 1er post se feront avec mon PC

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 1er post : j'y ai inclus ce qui est sortis des récentes news + les infos de pako31 !

EDIT : je suis sur Tapatalk, les finitions cosmétiques du 1er post se feront avec mon PC

 

Nouveau test par Les Numeriques si tu veux ajouter le lien dans le premier post :) http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-m4-aqua-p24699/test.html

 

En gros, très bon écran, bonnes perfs, les certifications IP sont un plus, bon produit mais photo moyenne, autonomie moyenne et version 8Go à fuir. Verdict 4 étoiles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Shimtar :) c'est noté dans le 1er post (comme dit plus haut, la mise en page sera faite sur le PC)

EDIT : C'est vraiment cool, d'avoir des membres qui partagent les infos et qui me le signale :D

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur frandroid et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais j'ai récemment fait l'acquisition du Sony Xperia M4, il est très bien mais au niveau de la sim, j'ai l'impression qu'elle ne s'enfonce pas jusqu'au fond de l'emplacement et donc le cache n'est pas complètement fermé, bien que je capte très bien le réseau. Ce problème peut être gênant si je vais avec dans l'eau avec pendant les vacances, et meme hormis ça, j'aimerais bien que le cache soit complètement fermé. Si quelqu'un a le meme probleme ou connait une solution je suis preneur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ et bienvenue sur le forum ! :)

La section Xperia M4 n'étant vraiment pas grande, il n'y a pas énormément de sujet donc tu ne t'es pas trop trompé :)

Je pense à 2 choses pour ton tiroir SIM :

- soit tu as quelques chose de coincé dedans, et là bin faut essayer de regarder

-soit c'est un défaut de fabrication du coup retour en SAV

Car effectivement cela va nuire à l'étanchéité de ton M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...