Aller au contenu

[INFO] Xperia M4 Aqua : Qui l'attend ? Disponibilité ?

clem678

Recommended Posts

Salut à tous,

Ayant suivi ce topic avant d'acheter mon M4 Aqua Dual et l'ayant reçu aujourd'hui, je me permets d'apporter mon témoignage et ma (très) bonne surprise.

J'ai passé commande jeudi dernier chez LDLC du modèle présenté comme le E2333, recherchant comme d'autres ici la capacité de 16 Go, ce qui m'avait été confirmé par un conseiller par écrit. Désillusion rapide en constatant qu'il s'agissait en fait du modèle à 8 Go... Hier, mercredi, aucune nouvelle d'expédition, je me décide à annuler ma commande et à acheter le modèle à 8 Go. Je passe, me résignant à dire adieu aux 16 Go,  donc ma nouvelle commande chez Grosbill : http://www.grosbill.com/4-sony_xperia_m4_noir_-650852-mobilite_pda-smartphone_android. Commandé hier midi, déballé ce midi après réception en point relais. 

Commençant à explorer l'engin en rentrant du boulot, j'ai eu une énorme surprise en constatant que l'appareil affiche 16 Go de stockage interne avec plus de 8 Go disponibles. Vérification du modèle dans le menu : E2333. Vérification du modèle sur la boîte : E2333. La preuve en images !

Grosbill affiche donc le modèle à 8 Go et m'a envoyé un modèle à 16 Go. Je n'ai toujours pas compris comment, mais autant vous dire que la grosse surprise passée, je savoure ma chance (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une erreur sur mon téléphone) !

Modifié par Diozhen
  • Like 1

Tu es un veinard @@Diozhen !!! :D

C'est ce que je me dis depuis 3 heures environ !

Au-delà de ma satisfaction personnelle, mon message avait pour objet de témoigner de la présence du E2333 en France. A moins d'une veine  extraordinaire, je ne pense pas être le seul à qui cela est ou va arriver. Je suis peut-être juste l'un des tous premiers.

Si je peux permettre à certains lecteurs d'en bénéficier aussi, avant de se résigner à acheter le modèle à 8 Go, ce sera toujours ça de gagner.

Modifié par Diozhen
  • Like 1

C'est au petit bonheur la chance on dirait !

'HS perso' : mon Xperia SP me convient parfaitement, ce qui me pousse à changer c'est la Ram et la mémoire interne. Donc je ne souhaite pas repartir sur du 8Go comme mon SP

@@Diozhen : au fait, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à donner ton retour dans le topic dédié après quelques temps d'utilisation :)

Modifié par clem678

C'est ce que je me dis depuis 3 heures environ !

Au-delà de ma satisfaction personnelle, mon message avait pour objet de témoigner de la présence du E2333 en France. A moins d'une veine  extraordinaire, je ne pense pas être le seul à qui cela est ou va arriver. Je suis peut-être juste l'un des tous premiers.

Si je peux permettre à certains lecteurs d'en bénéficier aussi, avant de se résigner à acheter le modèle à 8 Go, ce sera toujours ça de gagner.

C'est super pour toi :)

Maintenant j'te dirais que c'est nul parce que je vais espérer fortement pour ma commande LDLC :(

• Like 1

Pareil, pour moi aussi !!

Du coup demain lors de mon passage chez darty, je vais demander l'ouverture de toutes les boîtes de ce M4 pour tomber sur la bonne version.

En tout cas SONY s'est aussi planté sur ce coup là et pas seulement LDLC

• Like 1

Vas y avec un fouet @@kokran

Plus sérieusement c'est un vrai bazar, on dirait que les distributeurs (LDLC, Darty, GrosBill...) et celui qui les a fourni (Sony) ne savaient même pas que différentes versions existent...

Je vais garder celui de ma commande peut importe que ça soit un 8 ou un 16 au final, je l'ai eu a 272€ et pas envie de lâcher 299€ chez Darty alors qu'une carte mémoire à 10€ et un root fera la même chose  B)

J'ai bien le sentiment que c'est au petit bonheur la chance et que personne (ni les revendeurs, ni Sony) sait ce qui a été livré ^^ Un beau bordel pour le coup. Carton rouge à tout le monde!

Il vont être content chez Darty si tout le monde débarque pour vérifier toutes les boites  ^_^

• Like 1

Ce serait bien de faire un sondage des personnes qui l'on reçu pour savoir s'ils ont eu une version 8 Go ou une 16Go ? Dans tous les cas ils ne seront pas perdant car ils achetaient des version 8Go en toute connaissance de cause sauf chez LDLC qui est le seul à avoir annoncé une version à 16Go

• Like 2

c'est une bonne nouvelle ça !!

Bon ben ya plus qu'a passer voir chez gros bill , demander à voir la boite avant d'acheter ... 

Et si c'est bien E2333 écrit dessus je fonce ! ET apparemment aussi chez Darty !!

Merci de l'info, on va espérer que ça ne soit pas un cas isolé !

Un beau bordel en tout cas ! 

Edit : réponse de LDLC : "Vous nous contactez à propos de ce téléphone Sony Xperia M4 Aqua. En effet, vous vous étonnez de la capacité de stockage indiquée sur notre site.

Je regrette cette situation. Nous sommes au courant de cette incohérence et nous sommes actuellement en cours de vérification de la référence. Je vous invite donc à patienter quelques jours le temps que nos services mettent à jour correctement cette fiche technique. 

Bon ben ils savent toujours pas ce qu'il vendent. 

Toujours un espoir de 16gb pour ceux qui ont passé commande !

Modifié par cisco1403
  • Like 1

Et sur Orange ou Sosh (environ 170€)?

Quelqu'un sait de quelle version il s'agit ?

Bon plan à ce prix là !

Malheureusement c'est bien 271€ (nu) ce qui reste tout de même un bon prix au vu des prix chez les autres marchands.

Je pense pas qu'Orange ait eu le temps de développer une surcouche en plus vu qu'ils n'ont même pas eu le temps de remplir le descriptif détaillé du produit sur leur site . Comme c'est une "exclu web", aucun moyen de savoir sauf les appeler ... si ils savent ce qu'ils ont, ce qui n'est pas sûr non plus.

Modifié par Shimtar

Bonne nouvelle ! Content je suis !

Je viens de recevoir le colis de LDLC et il s'agit bien de la version 16Go.

Je crois que je comprends l'origine de la confusion chez les revendeurs : pas une seule mention de la quantité de mémoire sur l'emballage, dans la doc, ni sur le téléphone.

Seul le numéro de série permet d'avoir cette information.

Il y a de bonnes chances que finalement pas mal de monde hérite de la version 16GB, AMHA.

• Like 2

Bon, vous êtes bien servi, c'est cool ça :D

Les coups de fouet reviennent donc à Sony qui aurait pu faire un packaging plus complet pour faciliter la tâche aux distributeurs !

Suite de mes aventures, je suis passé ce midi chez darty, j'ai demandé à voir les boîtes avant achat et c'était bien marqué E2333, j'ai donc commandé par internet et suis repassé récupérer mon phone (pour ceux qui ne le savent pas si vous commandez par internet, il y a plus de souplesse pour renvoyer un produit commandé sur internet chez Darty). Je l'allume et surprise c'est bien un 16 Go :) . 

Je vais donc refuser le colis de LDLC qui m'a fait poirauter, je viens de recevoir une proposition d'un large geste commercial d'une carte microSD de 16Go de class 4 :o

Le colis doit être livré lundi, et bien je ne l'ouvrirai même pas pour vérifier.

Voilà pour moi la quête s'arrête là. Je donnerai mes impressions lorsque j'aurai manipulé la bête.

Bon courage aux autres

Modifié par kokran
  • Like 1

Voici le message de LDLC, après que je les ai informé de la version reçue :

Bonjour Monsieur pako31,

Vous nous informez que le Smartphone Sony Xperia M4 que vous venez de recevoir dispose bien d'un mémoire de 16 Go et non 8.

Je vous remercie infiniment pour cette information importante mais également pour tous les détails fournis dans votre message. Je suis heureux de constater que le modèle qui vous a été expédié a bien 16 Go de RAM. Pour votre information, notre service achat se tourne actuellement vers notre fournisseur afin de se faire assurer que l'ensemble des Smartphones Sony Xperia M4 qui nous ont été livrés sont bien en 16 Go. Deux vérifications valent mieux qu'une !

Je vous souhaite une excellente fin de journée et par avance un bon weekend. Je reste, bien entendu, à votre entière disposition pour tout autre renseignement.

Je vous prie de croire, Monsieur pako31, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Joffrey - Service Client

Bon, pour l'instant peu de chose à dire sur le téléphone, si ce n'est qu'il est bien beau, bien fin, bien classe. Je ferai ma petite review un peu plus tard, quand j'aurai plus de recul.

Invité Stef60

Comme promis, je reviens afin d'eclaircir cette quantité de stockage:

donc E2333 = 16Gb, je viens de controler le mien (provenance LDLC)

Je pense que c'est un très gros fail de Sony pour le lancement en France de leur flagship !!!

Pourtant ils avaient largement le temps car annonce depuis le mois de mars :D .

En juillet peut être qu'ils lanceront officiellement la version 16Go.

Pourtant je crois que flagship est le terme marketing pour la désignation d'un haut de gamme!

Enfin bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que Sony a foiré son lancement ^^

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par StandBrik

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...