Aller au contenu

[INFO] Xperia M4 Aqua : Qui l'attend ? Disponibilité ?

clem678

Recommended Posts

@ La nano-sim n'est pas évidente à rentrer jusqu'au bout, personnellement je me suis servi d'un petit tournevis plat pour réussir à la cliquer dans son emplacement.

Tu peux toujours essayer ça. Sinon, je ne suis pas certain que tu puisses accéder à la 4g depuis la sim 2. Tu peux tester pour nous dire ?

Merci les Frandroiders. Apres avoir lu ce post, j'ai commander un xperia M4 AQUA chez ldlc et hier soir, j'ai bien recu la version 16Go du M4 AQUA.

Il ne me reste plus qu'à exploiter la bete. Qui n'a plus rien à voir avec mon ancien xperia U qui se trainait.

• Like 2

Invité Aunshi

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Xperia M4 mais j'aimerais avoir de plus ample information concernant l'autonomie moyenne de ce smartphone.

En effet, Sony met en avant une autonomie de 2 jours et je voudrais savoir dans la réalité pour chaqu'un ce que ça donne.

Donc si vous pouviez me faire part de votre expérience de ce côté en expliquant votre utilisation pour arriver à une telle autonomie (et si vous utilisez la fonction dite stamina) ça n'aiderait pas mal à faire mon choix.

Merci d'avance !

Hello

D'après les tests (les 3 indiqués dans le premier post de ce sujet) l'appareil tient une bonne grosse journée. Je pense qu'avec une utilisation légère on peut le pousser à 2 jours comme indiqué par Sony ^^

Effectivement, c'est ce que je constate aussi : une bonne grosse journée en utilisation intensive et deux jours en utilisation courante (mails, quelques pages web, tel et sms). Pour donner une idée, je l'ai sorti de charge hier matin à 7h et il reste tout juste 40%.

Ca pourrait être mieux, je pense, car Lollipop est connu pour être très énergivore et mal optimisé (bugué en fait) de ce point de vue. Une prochaine mise à jour permettra certainement de meilleurs résultats.

J'ai pas eu besoin encore d'utiliser le mode stamina, mais il n'y a pas de souci à se faire : ce n'est pas la veille téléphonique qui consomme le plus, loin de là.

La simple désactivation de la synchro permet de démultiplier le temps de batterie disponible.

• Like 1

J'ai le mode Stamina activé en permanence sur le mien et ce qui est bien c'est qu'une fois l’écran éteint, le téléphone ne perd quasiment rien en batterie :)

Je tripote pas mal le téléphone toute la journée (sms beaucoup, internet, réseaux sociaux, pas de jeu, un peu d'appel, BT OFF, NFC OFF, GPS OFF, Wifi ON) et je tiens une bonne grosse journée. Pour exemple, il me reste 45% en ce moment depuis 7h ce matin.

En utilisation moindre, j'ai déjà fait les 2 jours avec le mode Stamina activé. Simplement en arrêtant de le tripoter toutes les 2 sec comme un gosse content avec son nouveau jouet :)

Modifié par Shimtar

Merci pour vos infos (j'avais zappé que j'avais un compte ici ^^)

Par contre, question, en quoi consiste le mode stamina ? Il arrête toutes les applis en arrière plan quand le téléphone passe en veille ?

Concernant l'autonomie, je trouve ça bizarre que les deux jours ne soient atteints que partiellement. Lorsque je regarde les retours sur le Z3 Compact et le Z3 eux semblent durer 2 journées voire plus.

La batterie est certes plus petite (légèrement) mais le processeur est censé être moins gourmand non ?

En tout cas ce smartphone me fait de l'œil ^^ J'essaierai de voir si un magasin proche de chez moi l'a en exposition pour que je vois ce que ça donne en vraie niveau taille (il à l'air bien grand je trouve ).

Modifié par Aunshi-Gonzy

Ouais en gros, c'est un mode de sauvegarde d'énergie pour quand t'es un peu juste pour finir la journée.

Tu peux pas avoir tes notifs d'appli (mail, messenger etc...) avec ce mode vu que tout est mis en "pause".

Ce mode permet de bien rallonger la durée de l'autonomie ?

Concernant l'autonomie, je trouve ça bizarre que les deux jours ne soient atteints que partiellement. Lorsque je regarde les retours sur le Z3 Compact et le Z3 eux semblent durer 2 journées voire plus.

La batterie est certes plus petite (légèrement) mais le processeur est censé être moins gourmand non ?

Tout dépend l'utilisation que l'on a du téléphone et je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un premier jet et que je pense que les prochaines mises à jour pourront améliorer l'autonomie.

Si on fait un comparatif entre le M4 Aqua et le Z3C, tous les 2 sur les tests des Numériques, en lecture vidéo (streaming) tous les 2 également pour que ça soit comparable; 8h30 pour le Z3C et 8h37 pour le M4 Aqua. Résultat, 5 étoiles en autonomie pour le Z3C (Octobre 2014) et ... 3 étoiles pour le M4 Aqua (Juin 2015) ...

Ouais en gros, c'est un mode de sauvegarde d'énergie pour quand t'es un peu juste pour finir la journée.

Tu peux pas avoir tes notifs d'appli (mail, messenger etc...) avec ce mode vu que tout est mis en "pause".

Ce mode permet de bien rallonger la durée de l'autonomie ?

C'est un peu plus fin que ça : tu peux aussi choisir manuellement des applis qui restent actives pendant la veille (et qui continueront à recevoir les notifications).

Toujours dans stamina, tu peux activer "utilisation prolongée", qui "limite les performances de l'appareil pour augmenter la durée de la batterie" (underclocking?).

Enfin, il y a le mode "ultra Stamina" qui coupe tout pour ne laisser que la téléphonie/sms d'active (+ les alarmes, réveil et notifications d'agenda déjà stockées sur l'appareil)

Perso, j'attends le root avec impatience pour me refaire mon mode nuit avec "phone shedule" (passage automatique en mode avion de 1h à 7h du matin)

En effet, je n'avais pas vu les tests du z3c mais la comparaison est bien sympa et on voit que le M4 est dans la "norme".

Sinon, j'ai pu lire ici qu'il pouvait y avoir une forte chauffe de l'appareil, c'est récurrent ? Ça pose vraiment problème ?

@@Aunshi-Gonzy : Comme d'autres, j'ai été impressionné par la chauffe conséquente de l'appareil lorsque j'ai installé et mis à jour les apps, à réception.

Depuis, plus aucun problème... Mais il faut dire qu'il a trouvé place dans un flip-case, ceci explique certainement celà.

C'est un peu plus fin que ça : tu peux aussi choisir manuellement des applis qui restent actives pendant la veille (et qui continueront à recevoir les notifications).

Toujours dans stamina, tu peux activer "utilisation prolongée", qui "limite les performances de l'appareil pour augmenter la durée de la batterie" (underclocking?).

Enfin, il y a le mode "ultra Stamina" qui coupe tout pour ne laisser que la téléphonie/sms d'active (+ les alarmes, réveil et notifications d'agenda déjà stockées sur l'appareil)

Intéressant ! Sous Jelly Bean 4.3 et Kitkat 4.4.4 le mode Stamina n'est pas aussi poussé, c'est une nouveauté Lollipop sur les Xperia ces différents modes. En tous cas ça me rallongeait bien la durée de vie sur mon SP ^^

Je me rend compte, en ayant deux smartphones actifs en ce moment, que les notifications arrivent d'abord sur mon ZTE, puis de quelques secondes à 1 ou 2 minutes après sur le Sony sous Stamina.

Sans Stamina, elles arrivent tout à fait en même temps , à la seconde près.

Ca confirme ce que je pensais : le mode stamina réactive la connexion une fois de temps en temps pour laisser les apps choisies se synchroniser ou recevoir leur push, puis les referme. Je trouve ça vraiment top :)

Modifié par pako31
  • Like 1

@@Aunshi-Gonzy : Comme d'autres, j'ai été impressionné par la chauffe conséquente de l'appareil lorsque j'ai installé et mis à jour les apps, à réception.

Depuis, plus aucun problème... Mais il faut dire qu'il a trouvé place dans un flip-case, ceci explique certainement celà.

Ça reste très limité cette surchauffe donc ça va :)

Oui après je ne compte pas vraiment beaucoup jouer (sûrement des petits jeux pour passer le temps dans des salles d'attente mais sans plus) donc je pense que ça va limiter la chauffe.

Au pire un p'tit coup sous l'eau fraiche et c'est bon XD

Question: le vendeur CDiscount est fiable ?

Sur CDiscount il faut regarder ce qui est "Vendu et expédié par CDiscount" parce qu'il y a des vendeurs tiers, donc pas CDiscount lui même, c'est la partie "C le Marché" et là effectivement, ça fait comme sur Amazon/Priceminister, tu peux tomber sur des charlatans et te récupérer un faux.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...