veeb Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 bonjour, j'ai un galaxy y(avec le forfait free à 0 euro) que je n'utilise qu'une fois les 36 du mois avec aucune application installée. ma batterie était preque vide, je le recharge, redémarre et depuis, il est bloqué sur l'écran avant l'animation samsung (écran avec le modèle indiqué : gt-s5360). j'ai un peu de mal à comprendre comment un système d'exploitation peut tomber en panne sans raison... j'ai réussi à démarrer en mode recovery (appui sur 3 bouttons) : wipe data cache fonctionne wipe data/factory reset, le formattage n'avance pas reboot : ne reboote pas je n'ai pas de cable usb pour faire de reinstall comme j'ai lu dans des tutos ici, donc y-a-il un autre moyen de réparer mon tel ? - utiliser "apply update from sdcard" => peut-on réinstaller l'os ou réparer avec cette option ? - autre possibilité ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veeb Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 bon, j'ai trouvé un cable, j'ai installé les drivers usb pour samsung mais pas moyens que les périphériques CDC* soient reconnus, comment faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veeb Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 personne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veeb Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 ok, plus la peine de répondre, je me suis débrouillé merci pour votre grande expertise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk_evil_666 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Ouha cool veeb, il faut être patient sur les forums, ce n'est pas un SAV ;) Dis nous ce que tu as fais, ton expérience pourras surement aider des personnes dans ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veeb Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 c'est simple lorsque l'on est connecté en mode repair, les drivers demandés ne sont pas dans le pack samsung, il faut démarrer en mode download et dans ce cas là cela demande un autre driver qui est bien fourni par samsung. ensuite plus de problème, il suffit de suivre n'importe quel tuto pour réinstaller l'os original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk_evil_666 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Merci veeb ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.