Aller au contenu

Quitter Android?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur Android depuis la première heure, ayant acheté un HTC Magic à sa sortie en 2009 puis eu un Motorola Defy, un Nexus S, un Razr i, Un Nexus 4, un LG G2, un moto G et un Moto X 2014 (des achats parfois rapprochés mais il y a de bonnes raisons).

J'apprécie beaucoup les possibilités offertes par cet OS mais il m'a toujours laissé une certaine insatisfaction qui va grandissante:

- Les versions sans surcouche manquent d'option (parfois toutes bêtes comme avoir le pourcentage de batterie dans la barre des taches) et je n'aime pas du tout la direction prise par Lollipop qui m’apparaît comme une régression sur le plan ergonomique:

- Double slide ou slide à deux doigts sur la barre de notifications pour les réglages rapides et disparition du widget contrôle de l'alimentation: en quoi est-ce un progrès surtout avec une taille d'écran allant grandissante qui rend l'accès à la zone de notifications plus délicate??

- Multitâche sous forme de carrousel que je trouve moins lisible.

- Mode silencieux beaucoup moins accessible.

- Project Volta qui n'apporte pas de franche amélioration de l'autonomie.

- Trop d'animation (zone qui s'illumine quand on fait défiler n'importe quel menu: inutile et fatiguant).

- Lié à Google launcher: on perd les bureau du slide vers la gauche qui sont remplacés par Google Now.

- Niveau appli: nouveau Google agenda beaucoup moins lisible.

- etc

- Les versions avec surcouche peuvent proposer des options intéressantes mais ont la fâcheuse tendance à alourdir l'OS et à imposer des redondances.

Bref, j'envisage de passer à la concurrence.

- L'Iphone 6 a l'air très correct: les tests indiquent un téléphone bien équilibré: il y aurait mieux dans chaque domaine (photo, batterie, etc) mais l'Iphone serait bon dans la plupart. Je ne connais pas IOS et je n'aime pas le côté "secte"  et "rien n'existe à part l'iphone" des fanboys et le côté "patent troll" d'Apple mais je pense pouvoir passer outre :-\

- J'ai eu un Optimus 7 sous windows phone à sa sortie et je n'ai pas trouvé ça moyen et cet OS est toujours à la traîne niveau applis.

Bref, j'aimerais des avis de personnes connaissant IOS et les dernières versions de Windows phone pour pointer leurs forces et leurs faiblesses et au final m'aider à savoir si je dois changer d'OS ou non.

Désolé pour le long post et merci d'avance pour vos réponse.

*Evidemment ce n'est pas du troll mais une tentative de discussion objective et non "partisane".

Windows Phone 8 était trop limité, 8.1 devient un peu plus mature.

Vaut mieux attendre un peu pour voir ce que va donner Windows 10.

Apple, je me suis juré par conviction de ne jamais avoir aucun produit de la marque (je ne saurais te donner un avis dessus).

Tes remarques sur les problèmes de Lollipop sont selon moi simplement cosmétiques et sont tous réglée en installant des appli vont bien (à part le problème du silencieux qui je pense va changer)

Tâm

Ps: la barre de notif, c'est déjà comme ça avec kitkat !

Non, vraiment, ce n'est pas que cosmétique. Au contraire, sur ce plan là, je trouve Lollipop plutôt agréable (couleurs claires, flat design). C'est juste sur le plan pratique que je le trouve moins bien. Ok, ça a l'air de détails, mais cumulés c'est agaçant. Encore plus quand c'est présenté comme des progrès.

Et, bien sûr, un point vraiment négatif avec Android (tellement énorme que je l'ai oublié dans mon premier post!), même quand on possède un Nexus vieux de un an, ce sont les mises à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...