Aller au contenu

Mise a jour lollipop 5.0 ( sm-g901f )


Recommended Posts

Bonjour Sylber,

 

Si ton téléphone est complètement d'origine, lui faire un hard reset le fera revenir à une configuration sortie d'usine.

Comme quand tu l'as allumé la première fois.

Et par précaution, oui tu peux enlever la Sim et la Micro SD (mais ça ne craint pas normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jo_nathan

 

Oui mon téléphone est d'origine mais je n'osais pas me lancer de peur de le faire planter. Je voudrais retrouver un téléphone propre mais en le rallumant est-ce que je vais tomber sur des textes incompréhensibles ou des codes? J'ai un compte Google, je dois pouvoir remettre le même?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas tu ne trouveras pas de code ou de choses bizarres, il faudra que tu règle à nouveau tous les paramètres, compte Google inclus que tu pourras remettre sans problèmes.

Pense à synchroniser les contacts et tout ce que tu peux car le Wipe Data Factory Reset supprime toutes les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sûrement, là ça peu faire peur mais il n'y a rien de méchant. Je vais essayer de trouver un tuto ou sinon de décrire la manipulation pas à pas.

Edit

Pour effectuer un Wipe Data Factory Reset

-Avoir le téléphoné chargé au moins à 60/70%

-Verrou de réactivation décoché (Paramètres > Général > Sécurité > Verrou de Réactivation)

-Éteindre le téléphone de façon normale

-Démarrer en Recovery Vol Haut + Home + Power

-Effectuer un Wipe Cache (naviguer avec la touche du volume moins puis sélectionnez avec Power), Puis un Wipe Data Factory Reset ( !! Suppression de toutes les données !! )

-Puis Reboot System (la première ligne)

Le téléphone va mettre un peu de temps à redémarrer (10 min environ)

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tous vos conseils. J'ai aussi pas mal lu de tutos et c'est fait, j'ai fait un hard reset de mon téléphone. J'ai presque pu tout récupérer. On verra comment il se comporte pour la batterie.

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : est-ce que vider le cache de toutes les applications efface des données ? Parce qu'en fait depuis hier quand j'ouvre une application, elle apparaît directement. Normalement elle doit "glisser" de bas en haut, et quand elle se ferme elle est censée faire le chemin inverse. Or là elle apparaît et disparaît juste comme ça sans effet. C'est perturbant et ça montre que quelque chose bloque. Donc je me demandais si vider le cache était la solution et si ça faisait perdre des données.

À part si vous savez d'où vient le problème et qu'il y a un moyen facile d'y remédier.

Merci d'avance

J'ai finalement vider le cache, mais le problème persiste toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Me revoici après quelques jours pour un compte rendu après ce hard reset. Je ne sais plus quoi faire. Mon téléphone a perdu plusieurs heures en autonomie, j'ai désactivé tout ce que je pouvais, c'est une catastrophe. Le système Androïd me pompe environ 45% de la batterie et quand ce n'est pas lui, c'est le clavier qui m'en prend autant. Est-ce que je pourrais y remédier et comment?

 

Merci pour votre aide et belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jo_nathan,

 

Oui je suis sous Lollipop et jamais je n'aurais du faire cette mise à jour. C'est CM Security qui me décèle ce problème avec le clavier Samsung et Système Androïd. Sous paramètres et batterie on voit aussi que mes données Wifi sont plein pot quand justement tout ce qui est Wifi est désactivé. Bref... rien ne joue et ça me désole. Il y a quelque chose qui ne va pas et je ne trouve pas.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah dis-dis-donc il l'ont bien planté cette mise à jour ...

J'ai un peu moins de chance que toi, moi c'est le Kernel qui déconne donc j'ai peu de Deep Sleep et en prime des chauffes excessives sur des petits programmes comme YouTube ...

Je vais le passer sous Custom pour être tranquille ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi cette mise à jour (quoiqu'en dise certains) est une véritable daube. J'ai lu aussi que d'ici la fin de l'année, ils enverraient AndroidM. Où vas-t'on? Si c'est pour refiler des trucs pareils autant ne rien faire.

 

Le mien chauffe aussi de manière très importante avec Google Maps. En quelques minutes d'utilisation il est brûlant. C'est bien d'avoir un smartphone haut de gamme et de se prendre la tête avec des trucs pareils. Mon choix sera vite fait pour mon prochain téléphone, mais ce qui est certain, je ne vais pas leur faire de la pub.

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je comprend pas c'est que sur la même ROM plusieurs ont des problèmes différents ...

Par contre, oui, j'ai eu besoin d'utiliser Maps en plein soleil, et j'aurais du mettre les saucisses en rentrant, j'aurais gagné du temps pour préparer à manger ... xD

Moi j'ai vraiment des problèmes d'autonomie et c'est sur à 99% que ça vient du Kernel !

Du coup, le téléphone en lui même est bien, c'est juste Samsung qui se donne pas la peine de suivre ses HDG de l'année passée ...

Je vais le mettre sous ROM Custom, j'aurais moins de problèmes ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylber et M.Xperia,

On dirait bien que cette mise à jour est vraiment désastreuse..

 

Est ce que vous avez tenté de lui installer la ROM complète lolilpop en passant par Odin?

 

Cette mise à jour s'est installé mais en tant que fichier complémentaire sur kitkat, et ce n'est pas très réussi. J'ai eu ce même problème sur mon S4 (ça fait déjà un moment), il s'est mis à être très mou après une MàJ, j'avais donc choisi de tenté de lui refaire cette MàJ de façon propre et ce fût bien mieux.

 

Si pour le moment vous voulez tenté de préserver le Knox, ça vaut peut être le coup d'aller faire un tour sur sammobile et de télécharger la ROM complète de lolipop et de lui faire manuellement cette mise a jour. 

 

Comme tu le dis M.Xperia, on dirait bien que c'est ce fichu kernel qui doit être à la ramasse, très mauvaise gestion..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'ai déjà fait 6 Factory Reset, oui 6 xD

Et 1 jour après, c'était top, j'avais 6h voir plus en screen on, mais des le lendemain ça baissait progressivement ...

J'ai également essayé de flasher via Odin, un autre firmware dont j'avais entendu un retour positif sur l'autonomie ...

Je l'ai donc flasher avec un autre firmware via Odin, toujours en Lollipop 5.0.2 (J'ai seulement pas pris la peine de faire un Factory Reset) et c'est pareil voir même pire !

Donc j'ai pas envie de préserver Knox loin de la ! Je vais le violer !

Je vais faire ça en rentrant après les vacances, je préfère pas avoir d'éventuelle problème durant ces vacances sans PC ...

Pour ceux que ça intéresse, je me permet de dire que je compte mettre la ROM SimpleGX qui a le design stock en étant optimisé et permet de garder les fonctions S-view et autres ...

Voilà pour le petit hors-sujet :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors bon vent dans le Royaume Custom :)

En effet on peut dire que tu as tenté pas mal de chose, que ce soit avec les 6 wipe (!!!) ou avec Odin.

Moi aussi je vais en faire autant, il fonctionne bien et tient plutôt bien la batterie mais je crois que c'est l'habitude d'être en custom. Reste à faire mon choix parmi deux ou trois ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon téléphoné n'est pas rooté et je ne pense pas le faire. Là, je regarde sérieusement pour m'en débarrasser et trouver un autre téléphone que Samsung qui se moque vraiment de leurs clients et sans faire de jeux de mots, ils les prennent vraiment pour des pommes! Ce qui est certain, c'est qu'ils ne se font pas de la pub et la concurrence doit s'en frotter les mains à juste raison.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylber,

 

Non, la manipulation n'est pas compliquée, c'est accessible à toutes personnes.

 

Lis ce tutoriel, pour toi, seule la partie pré-requis et la partie n°1 te concerne MAIS seulement pour les étapes.

Car si je ne me trompe pas, tu as un 4G+ , donc la ROM à flashée ne sera pas la même.

Tu trouveras ton bonheur sur Sammobile, ils référencent toutes les sorties officielles des Samsung. 

 

Je tiens à te préciser que la manipulation va supprimer toutes tes données, système et mémoire interne, donc si tu envisage de faire cette manipulation, sauvegarde ou synchronise tes données, synchronise tes contacts.. Tu perdras tout !!!

 

Lis d'abord le tuto, si tu comprends toutes les étapes, demande des précisions (le tuto manque d'éclaircissements) aux membres ou même par MP, pas de soucis pour te faire une étape par étape. Aussi, pour la garantie le (CE fameux) Knox il sera toujours à 0x0, donc pas de soucis pour la garantie.

 

Bonne soirée:)

 

Edit

Tiens aussi une question, tu as eu ton téléphone déjà en Lollipop ou tu l'as eu en KitKat et tu as eus une mise à jour?

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...